3ième tempête annoncée !!!!!

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

3ième tempête annoncée !!!!!




par jean63 » 11/03/08, 17:17

Eh oui, on n'en parle pas sur météo France mais je viens d'entendre sur une radio locale aux infos, que l'alerte météo Européenne prévoyait une très forte tempête ( rouge sur Espagne et orange sur France + autres pays Européens ).

Je vais voir sur google et je trouve ça :

http://www.alertes-meteo.com/alertes-meteo-europe.php

étonnant non ? rouge sur l'Irlande orange sur Espagne, France..etc.

Cet après-midi, j'ai vu le thermomètre monter de façon excessive ( 15° au Nord, 20° au Sud) grosse impression de chaleur.

Le baromètre est très bas....aux abris.

Nous avons échappé à la dernière.

...et pendant ce temps, 2 mètres de neige au Québec (confirmé par André) :

http://www.alertes-meteo.com/news/viole ... c-2008.php
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/03/08, 20:05

Bonjour
et pendant ce temps, 2 mètres de neige au Québec (confirmé par André) :


La derniere tempete il est tombé approximativement 45 cm de neige ,mais depuis le debut de l'hiver autour 4, 5metres
comme elle tombe avec biendu vent a des endroit cela monte haut

Dans les champs en arriere approximativement en moyene 1,5 metres a 1,8 metres dans les forets encore plus , elle se tasse quand le temps approche le point de congelation , il en annonce encore cette nuit et en fin de semaine .
On ne panique pas avec cela on est habituer ,cela fait partie de notre vie , on a l'équipement necessaire pour cela ..
Cela coute chere aux villes pour se debarrasser de toute cette neige
plusieurs millions de $ par tempête pour la ville de Montréal
il faut la ramasser sur les trotloires la pomper dans des camoins et aller l'entreposer dans des sites prévus elle finira de fondre en été
quand je passerrais au site de la ville je ferais des photos
Cela en fait des engins diesel pour ramasser la neige ...

Au printemps si cela fond vite de l'eau partout , la terre est gelé elle n'absorbe rien , inondation en perperspective pour le mois d'avril

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 11/03/08, 23:40

Salut à tous !

Ca souffle du diable par chez nous...

Allez voir ça ici (animation de météosat) on peut sélectionner les clichés dans l'historique, puis les faire défiler, c'est beau...

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en

A+

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/03/08, 23:44

camel1 a écrit :Salut à tous !

Ca souffle du diable par chez nous...

Allez voir ça ici (animation de météosat) on peut sélectionner les clichés dans l'historique, puis les faire défiler, c'est beau...

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en

A+

Michel

Chez moi ça ne souffle pas du tout. il y a eu quelques rafales en début de soirée puis ça s'est calmé.....on verra demain.

Super le site météosat avec animation !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités