Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 28/01/08, 14:10

Salut Pascal !

Comment ça plus trop de jus !!!

Vous verrez, nous allons donner une seconde vie à vos trilobes !

De mon côté ça avance...

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 29/01/08, 19:45

Le tout est ajuste et colle.
Je continue....

Moi je veux bien que tu continus. Chapeau bas pour ta réalisation.
Comment t'as fait pour couper longitudinalement bien droit??
T'es un warrior ou quoi?

Je suis bien désolé que tu sois dans le creux de la vague, Pascal.
J'espère que tout va aller mieux. Mais je te comprends. !Je vous cache pas que j'aimerais en réaliser deux... voir les posts précédents. C'est pas évident. Pourtant je me disais qu'avec le matos ahurissants qu'ils ont ça serait fait en deux minutes... Ben non.

Je vous mets quelques élucubrations sur le trilo.
j'aimerais faire un M7 avec un rayon le plus faible possible. J'ai pas vraiment planché dessus, mais j'ai des idées. Entre deux partiel de qualité, chimie, glups...
Image
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 29/01/08, 22:42

Allo,
Pour couper bien droit le tuyau ABS, j'y vais en deux parties.
1. Je coupe grossierement avec une scie en longueur un arc de cercle plus grand que requis.
2. Avec une table a toupie ( de ma fabrication), j'ajuste lentement la coupe jusqu' a la dimension voulue.
Je viens d'aller chercher les dernieres pieces requises pour la tubelure et les couvercles.
Ca devrait tourner bientot.
-Alain
0 x
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne

la régulation du trilobique!




par manitou22 » 29/01/08, 23:52

Bonjour à tous,
:shock: j'ai visionné les vid dans le site de PASCAL et une particularité qui ma semble ne vous a pas sauté aux yeux, c'est la capacité de régulation du système ( trlobique 1 - stirling 0); il faut voir cette aptitude de fonctionnement en tant que telle (pascal, tu as oublié de déposer des brevets :lol: ). Je pense que je vais essayer d'approfondir dans ce sens et que ceux qui sont interessés me rejoignent. A +
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 30/01/08, 07:05

bonjour,

Merci....ça me remet le moral à l'heure de voir que vous avez des tas d'idées et qu'il y a des prolongations/variantes que je n'avais pas osé immaginer....!

Les idées de guidage émises par toto65 sur l'extérieur du piston sont à creuser...il faut que les rouleaux soient mobiles pour que l'étanchéîté soit assurée....de mémoire toto65....tu avait aussi émis des idées sur un guidage interne par rouleaux ?

t'es le roi du guidage....
Et tes dessins sont chouettes.

Sinon chapeau Jam !
les explications et la transparence de ton aventure que tu fais partager sur le forum c'est bien....ça va bientôt tourner je le sens bien...de quel région es tu, j'aimerait bien venir te voir si tu n'est pas loin (je crêche sur l'axe PARIS/CHARTRES ...)

manitou22 :
tu touches un autre domaine celui de la régulation du bidule......à ce sujet une confidence :
j'arrive à faire tourner un M4 à un régime affolant en alimentant chaque conduits individuellement : je veux dire les admissions des étages externes et internes en pression et les échappements des même étages en dépression....

J'ai du mal à ajuster/connecter tout cela (utilisation de plusieurs aspirateurs dont un en sortie soufflante...et plein de tuyaux) c'est galère...mais après tatonnements...quand cela ce met en phase de pression/régulation/aspiration, je vous assure que d'un seul coup ça prend des tours et de façon vertigineuse.....je suppose qu'à l'intérier cela doit fonctionner en mode équilibré genre "paliers fluides"....et donc que tous est parfaitement régulé...

Le pb c'est que je fait cela sans instrumentations de mesures et que je ne comprends qu'à moitié ce qui se passe....

Enfin bon Manitou22 :idea: :idea: :idea: , tu as raison il y a encore des tas de brevêt à poser sur ce concept du trilobique..... moi j'ai fait mon temps et je commence à fatiguer....dans le domaine des brevêts il faut que les passionnés que vous êtes prennent le relais.....et c'est maintenant ou jamais !

Il y en a déja au moins un qui est en voie d'aboutir avec ma bénédiction....dépêche toi bon sang....dépêche toi...tu es jeune....mais bon je ne te nomme pas : c'est toi qui gère ton truc maintenant.

"quand l'inventivité s'exprime dans la transparence, la spontanéité. et la pertinence...aucune égémonie, ni celle du pouvoir, ni celle du fric ne peux lutter"

A+ les gars.

Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 30/01/08, 22:02

Image
Image
Image
C'est pas évident de réaliser un piston avec un rayon plus faible que le noyau.
Je pense que je réaliserais un M7 simple avant de chercher une quelconques amélioration. Le mois de février devrait être plus calme pour moi. Je pourrais vous envahir de schéma tarabiscotés
Si quelqu'un à des cours pour solidwork je prend :D .C'est un bon logiciel mais il faut la maitriser la bête!
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 31/01/08, 07:18

Chapeau bas TOTO65 !
vraiement très chouette ce que tu présentes là Image
Image
A+
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 31/01/08, 17:34

Ouaip, ils sont sympa tous ces clichés par CAO. Tu fais ça sous solid Works, Toto65 ?

Apparemment, tes cours te passionnent moins que le trilobique :cheesy:

Bonne continuation.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 31/01/08, 21:40

:cheesy:
Le gros des partiels sont passés. Ouf ça fait du bien quant ça s'arrête, je sature mais c'est intéressant, je plains les prochaines sessions. La semaine qui arrive je suis en stage, peut être qu'ils m'aideront sur le trilo...

Je fais ça avec sketchup pour l'instant. J'ai un peu testé solidwork... un peu.
0 x
kevin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 19/10/07, 14:53
Localisation : Rennes




par kevin » 04/02/08, 10:13

Bonjour à tous

Une petite vidéo pour illustrer la récupération du mouvement
http://www.avel-vor.fr/Autres/recup_mouvement.avi

Ce moteur à des arcs de 45mm de rayon et un déport de 5mm pour une hauteur de 60mm
Nous aurions en théorie un couple de 1,18N.m pour une pression à l'admission de 0,1b relatif et une vitesse de sortie de 6,83 tr/min pour un débit d'entré de 5l/min.

Kevin
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités