Eclairage LED

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
sebalban
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/07/07, 16:31
Localisation : angouleme

Eclairage LED




par sebalban » 13/11/07, 15:43

Bonjour a tous,

Je me prenomme Sebastien, j'ai 32 ans, je reside dans cette belle ville d'angouleme.
Je connais votre site depuis quelques temps deja et je me mets seulement a poster.


Jer viens d'acquerir de l'eclairage LED (bleu, vert, jaune pour deco) mais aussi 2 E27 de marque Xanlite 21 led 1.4W.

J'ai cru lire ici ou la que les fluos compactes seraient tout de meme meilleures alors je m'inquietes vu le prix.

MAis je m'excuse par avance de ce post peut deja en doublon :oops: .

Je suis en fait a la recherche de differents materiel me permettant de mesurer mes depenses energetiques aussi bien a l'unité (comme pour des lampes) mais aussi pour connaitre ma conso en temps reel sur mon installetion.

Qui peut m'aider dans ce domaine.

MErci a vous tous et a bientot
@+
seb :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/11/07, 15:56

On a longuement testé des leds et franchement pour le moment en 2007 c'est pas le top...surtout les multileds...ton inquiétude est justifiée: pour le moment, les leds c'est un "marché" juteux pour les constructeurs...mais surement pas pour la planète...

On fait des produits Xanlite sur notre boutique mais pas question de proposer leur spot leds qui sont des génériques "améliorés". Je pense que tu peux constater par toi même leur faible efficacité lumineuse...

Pour ce qui est du suivi conso, le mieux c'est d'utiliser un oscilloscope...à cause du déphasage courant-tension du circuit électronique mais comme je pense que tu n'est pas équipé, tu peux très bien t'en sortir avec un multimètre.

Sinon il y a le wattmètre PM231

Edit en 2014: l'éclairage LED concurrence sans problème l'éclairage fluocompacte: https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90
Dernière édition par Christophe le 29/11/14, 12:05, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sebalban
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/07/07, 16:31
Localisation : angouleme




par sebalban » 13/11/07, 16:03

Merci christophe
:mrgreen:
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 28/01/08, 22:17

j'ai acheté un jeu de lampe à led sur un site qui s'appelle "led lampe" ou bienun truc dans le genre....

très déçu :
sur les 5 , 1est en caraphe

je la démonte : de l'assemblage à la colle à chaud , l'alimentation est du type capacitive (pas une merveille de rendement!) et la fabrication est chinoise (un comble alors qu'ils annoncent "made in france") .
C'était un fil pété dans son isolant


bref pour des veilleuses ca va ; pour l'éclairage ca va aussi ... chez les taupes!

la plus chère (35€ ) est un modèle omnidirectionnel à 140 leds.... ca fait une ambiance de morgue!

Courage!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/08, 22:23

iso14000 a écrit :j'ai acheté un jeu de lampe à led sur un site qui s'appelle "led lampe" ou bienun truc dans le genre....

très déçu :
sur les 5 , 1est en caraphe


Faut faire jouer la garantie!

Si tout le monde lisait nos test et essais (voir https://www.econologie.com/forums/le-laborat ... -vf63.html ) y aurait moins de décus et d'argent jeté par les fenêtre enfin bon...
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 29/01/08, 08:43

t'inquiete Christophe, je sais faire appel au gourdin juridique en face des salopards.

J'ai fait la réparation moi même ce qui m'a permit de faire ma petite analyse.....
0 x
gabe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/01/08, 11:57




par gabe » 29/01/08, 16:10

Bonjour à Tous.

J'ai chez moi des ampoules à Led et j'en suis tres content.
La consomation annoncée est exacte, je l'ai verifié avec mon compteur.
J'ai remplacé des ampoules fluo compactes par des ampoules Led Gu10 120°, pour une consomation moindre, j'ai plus de lumiere et surtout, c'est beaucoup plus rapide à s'allumer, c'etait des fluo philips (j'ai pas de fluo qui ne soit pas de marque).

J'ai aussi mis dans mes toilettes un spot encastré avec une GU10 led 120°, c'est nickel.
Dans les toilettes, c'est idéal, car il faut un eclaire qui s'allume vite pour ceux qui reste peu de temps et qui ne consomme pas pour ceux qui reste longtemps.

Le prix des ampoules à Led est tres elevé, pour un eclairage equivalent à une ampoule fluo (quand elle chaude), c'est 4 fois plus cher.
Mais ca s'allume beaucoup plus plus vite et ca consomme moins et il n'y a pas de mercure à l'interieur.
Je pense aussi que c'est plus facile à depanner, bien qu'aucune ne soit tombée en panne en 3 mois.
J'ai deja eu des fluo qui ont tenues moins.
Pour les pieces de passage ou les toilettes, c'est le top.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/08, 16:17

1) Dire que ca eclaire mieux que les fluo (quand elles sont "chaude") est faux...

Je savais pas que Phillips faisait des Fluocompact en GU10...c'est quel modèle exactement?

2) 3 mois bravo ! Il manque en faut encore 50 pour rentabiliser l'investissement des LEDs (je caricature presque pas) par rapport au fluo !

3) Pour les métaux lourd, tous les fluo sont désormais RoHS...donc teneur très réduite soit nulle

4) Sinon d'accord pour des led dans les pièces de passage, bien que les fluo de nouvelle génération soient dévenues insensibles aux ON/OFF
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 29/01/08, 16:20

allez!
dis le que tu es revendeur!

J'ai déjà acheter des GU (il y a longtemps il est vrai) mais franchement bof!

J'attends les dernière LED de OSRAM et on verra
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/08, 16:25

iso14000 a écrit :allez!
dis le que tu es revendeur!


En commancant la lecture j'ai pensé la même chose mais comme y avait pas de lien "publicitaire" j'en ai conclu que non...

Par contre je cherche toujours la GU10 fluo de philipps...

iso14000 a écrit :J'ai déjà acheter des GU (il y a longtemps il est vrai) mais franchement bof!

J'attends les dernière LED de OSRAM et on verra


Osram ne fera pas de miracle...on prend les paris? Si tu cherches des GU10, prends donc des GU10 fluo ingenium (oui suis revendeur) et tu seras tranquille 10 ans!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 190 invités