Clavier solaire (Cherry CyMotion Master Solar) qui merde

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Ecoflo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/12/07, 16:54

Clavier solaire (Cherry CyMotion Master Solar) qui merde




par Ecoflo » 23/01/08, 14:17

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'utilise le clavier solaire Cherry Cy Motion Master Solar
Voir sur le site :

Code : Tout sélectionner

http://www.pearl.fr/article-KT629.html


Seulement je constate que je change un peu trop souvent les piles :frown: . Est ce normal ? Avez vous des explications à me donner sur ce produit ?

Merci :|

Ecoflo
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/01/08, 14:33

L'explication est que c'est un gadget pseudo écolo...surfant sur la vague "écolo"...

Quand je vois la surface du capteur cela ne m'étonne pas. De plus un capteur solaire PV marche surtout avec le rayonnement solaire...bref la lumière...en intérieur c'est normal que cela ne marche qu'a moitié...

Rien ne vaut un BON VIEUX CLAVIER Fillaire !! Tout comme les souris d'ailleurs...

J'ai une logitech optique filaire que j'utilise depuis 2005 8h par jour...la "peinture" commence à s'effacer (bouton gauche) c'est pour dire comme je la solicite mais l'electronique est toujous impeccable...j'espere qu'elle fera encore 5 ans!

Pour les piles t'as pensé au Batboostor? :cheesy:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40

Re: Clavier solaire (Cherry CyMotion Master Solar) qui merde




par chatam » 23/01/08, 14:38

Ecoflo a écrit :Seulement je constate que je change un peu trop souvent les piles :frown: . Est ce normal ? Avez vous des explications à me donner sur ce produit ?



Euh, pardon? j'utilise un clavier sans fil logitec et en 4 ans je n'ai chargé qu'une seule fois de piles (ordi qui sert tous les jours...).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/01/08, 14:42

AH ben logitech on y revient!! Apres etre passé par des nombreuses marques je n'utilise plus que logitech!! C'est le choix de la durabilité...

Mais évidement la durabilité ca se paye toujours un peu plus cher à l'achat...mais c'est rentable par la suite les gens ont du mal à comprendre ca je crois...

Vous voulez une photo de ma souris "tachée" par mon grodoi ? :mrgreen:
0 x
Ecoflo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/12/07, 16:54




par Ecoflo » 23/01/08, 14:44

Christophe a écrit :L'explication est que c'est un gadget pseudo écolo...surfant sur la vague "écolo"...

Quand je vois la surface du capteur cela ne m'étonne pas. De plus un capteur solaire PV marche surtout avec le rayonnement solaire...bref la lumière...en intérieur c'est normal que cela ne marche qu'a moitié...

Rien ne vaut un BON VIEUX CLAVIER Fillaire !! Tout comme les souris d'ailleurs...

J'ai une logitech optique filaire que j'utilise depuis 2005 8h par jour...la "peinture" commence à s'effacer (bouton gauche) c'est pour dire comme je la solicite mais l'electronique est toujous impeccable...j'espere qu'elle fera encore 5 ans!

Pour les piles t'as pensé au Batboostor? :cheesy:


Ha ok, j'ai une fenetre juste à côté de mon bureau, le matin il y a du soleil mais l'après midi il n'est plus la.

A propos des piles, j'ai un matériel pour recharger les piles, c'est que c'est chiant de devoir les recharger aussi souvent.. surtout quand tu écris quelque chose d'important et que d'un coup ça ne marche plus :x Image

Merci pour l'info
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/01/08, 14:48

Conseil : donne ce clavier à qui le veut et prend un bon filaire logitech.

Il te coutera aussi 30 à 40€ mais tu le gardera 10 ans...et au prix des piles/batterie tu va le rentabiliser bien vite...
0 x
Ecoflo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/12/07, 16:54

Re: Clavier solaire (Cherry CyMotion Master Solar) qui merde




par Ecoflo » 23/01/08, 14:58

chatam a écrit :
Ecoflo a écrit :Seulement je constate que je change un peu trop souvent les piles :frown: . Est ce normal ? Avez vous des explications à me donner sur ce produit ?



Euh, pardon? j'utilise un clavier sans fil logitec et en 4 ans je n'ai chargé qu'une seule fois de piles (ordi qui sert tous les jours...).


Ha bon ? je suis perplexe...

Si tu peux me donner le nom exact de ton produit ?

Avant mon clavier solaire Cherry CyMotion Master Solar, j'utilisais un clavier de la marque Logitec sans fil et les piles je devais les charger encore plus souvent qu'avec le clavier solaire (environ une fois par semaine).
0 x
Ecoflo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/12/07, 16:54




par Ecoflo » 23/01/08, 15:02

Christophe a écrit :Conseil : donne ce clavier à qui le veut et prend un bon filaire logitech.

Il te coutera aussi 30 à 40€ mais tu le gardera 10 ans...et au prix des piles/batterie tu va le rentabiliser bien vite...


Oui je crois bien que je vais reprendre un clavier fillaire..
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 23/01/08, 15:26

Ecoflo a écrit :
Christophe a écrit :Conseil : donne ce clavier à qui le veut et prend un bon filaire logitech.

Il te coutera aussi 30 à 40€ mais tu le gardera 10 ans...et au prix des piles/batterie tu va le rentabiliser bien vite...


Oui je crois bien que je vais reprendre un clavier fillaire..


Oui. Le clavier et la souris filaires sont les plus fiables.
Est-ce que ça gène vraiment d'avoir deux fils en plus sur le bureau ?
En plus ça fait des ondes en moins.

Cela dit, vérifie que ce sont bien les piles qui sont usées : La souris de ma belle-mère doit être réinitialisée régulièrement ! C'est la rançon du progrès ! (et quand je dis réinitialisée, c'est pas seulement le bouton de synchro : c'est enlevage de pile !!)
Image

Autre piste : ta souris est optique. Peut-être que celle de chatam est mécanique ? => consommerait moins

En résumé, et au risque de me répéter : un bon vieux fil ! :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Ecoflo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/12/07, 16:54




par Ecoflo » 23/01/08, 15:49

indy49 a écrit :
Ecoflo a écrit :
Christophe a écrit :Conseil : donne ce clavier à qui le veut et prend un bon filaire logitech.

Il te coutera aussi 30 à 40€ mais tu le gardera 10 ans...et au prix des piles/batterie tu va le rentabiliser bien vite...


Oui je crois bien que je vais reprendre un clavier fillaire..


Oui. Le clavier et la souris filaires sont les plus fiables.
Est-ce que ça gène vraiment d'avoir deux fils en plus sur le bureau ?
En plus ça fait des ondes en moins.

Cela dit, vérifie que ce sont bien les piles qui sont usées : La souris de ma belle-mère doit être réinitialisée régulièrement ! C'est la rançon du progrès ! (et quand je dis réinitialisée, c'est pas seulement le bouton de synchro : c'est enlevage de pile !!)
Image

Autre piste : ta souris est optique. Peut-être que celle de chatam est mécanique ? => consommerait moins

En résumé, et au risque de me répéter : un bon vieux fil ! :cheesy:


J'ai une calculette solaire qui marche depuis très longtemps et j'ai cru que j'aurais le même résultat avec le clavier :frown: .
De plus ce n'est pas vraiment parce que les fils me gênaient c'est plus parce que je trouvais pratique pour le déplacer (J'utilise souvent le clavier quand je suis sur mon canapé lit).
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités