Choix d'une voiture économique

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
p.jeremie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/01/08, 22:27

Choix d'une voiture économique




par p.jeremie » 22/01/08, 22:50

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce message.
Merci de le déplacer s'il est à la mauvaise place.

J'envisage d'aquérir une voiture d'ici peu. Pour le moment j'ai la voiture de mes parents (clio dci 1.5 65 cv).

Mon principal critère est la consommation. Actuellement je tourne autour de 5l/100 km. Mon but étant de ne pas augmenter ma consommation et même de la baisser.

J'ai regardé pas mal de sites, notamment le site de l'ademe (ici par exemple).

Je m'oriente vers un véhicule situé entre la ford fiesta, la peugeot 307, la volkswagen golf IV et la skoda fabia.

Avez-vous des idées de véhicules ? (il y a toujours des modèles qu'on oublie)

Je précise que pour le moment je fais environ 30km/jour pour le travail + les éventuels WE passés à droite à gauche, si possible en covoiturage ou à plusieurs dans la même voiture.

Merci de vos conseils !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/01/08, 23:19

J'y connais pas grand chose en voiture mais tous les moteurs hdi de même gamme (puissance) se valent plus ou moins niveau consommation actuellement...mais ca depend toujours de "comment tu roules" et du poids de la voiture....bien évidement...

Perso pour faire peu de km j'aime bien la C1 et C2...la 207 aussi mais t'es déjà parti sur la 307 apparement?

Un pote a une C1 et il dépasse pas les 4.5L en "tapant" dedans (autoroutes ardennaises pentues)

Golf IV c'est une autre catégorie tarifaire par contre...alors à ce stade là, pkoi pas carrément regarder la BMW 118d donnée sur route pour 4.1L/100...? Apres faut aimer son look particulier...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités