Kit ethanol e85 pour véhicule essence -> Qui a essayé ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 13/01/08, 11:49

Flytox a écrit :
Bref le graphite en additif dans l'huile me laisse septique. :mrgreen: Par contre ajouter 0.5 à 1% d'huile à son essence, c'est un truc qu'ils faisaient sur les V8 Cosworth de F1 pour prolonger la vie du système d'injection indirecte et du haut moteur.

A+


a quel huile type d'huile tu pensse?, 5w40-10w40-15w40 ou huile 2 temp de synthese ? ou meme encore une autre, chaine de tronçonneuse (la derniere c pour rire :cheesy: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/01/08, 12:12

Bonjour Vassago076

vassago076 a écrit :a quel huile type d'huile tu pensse?, 5w40-10w40-15w40 ou huile 2 temp de synthese ? ou meme encore une autre, chaine de tronçonneuse (la derniere c pour rire :cheesy: )


L'huile diluée à moins de 1% dans l'essence, je suppose qu'on se fout complètement de sa viscosité et que le principal c'est que le moteur la brûle en faisant le minimum de cendres et autres résidus polluants.
L'huile 2 temps répond à ce cahier des charges. Il ne reste plus qu'à vérifier sa miscibilité avec ton huile moteur. Pour les huiles 2 temps de synthèse c'est bon . :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 13/01/08, 12:53

du coup les jeunes avec leur scoot 2 temp, mis a par un reglage carbu devrais pouvoir rouler a l'rthanol non???? :wink: et parmis vous y en a bien qui on des enfant qui roule en scoot ? faites des essai :cheesy: :cheesy: :cheesy: pour ma par je vais surement essayer avec une viellie tondeuse ou quelque chose comme ca :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/01/08, 19:00

Bonjour Vassago076

vassago076 a écrit :du coup les jeunes avec leur scoot 2 temp, mis a par un reglage carbu devrais pouvoir rouler a l'rthanol non???? :wink: et parmis vous y en a bien qui on des enfant qui roule en scoot ? faites des essai :cheesy: :cheesy: :cheesy: pour ma par je vais surement essayer avec une viellie tondeuse ou quelque chose comme ca :lol:


La carburation est plus pointue sur un 2 temps que un 4 temps, pour éviter les risques de serrer, il faut commencer en augmentant le pourcentage d'huile ( au moins 4% à 5% d'huile de synthèse ) et augmenter la taille du gicleur principal en proportion du ratio air / carburant.

Pour la proportion de E85 je suppose qu'il faut y aller progressivement ( ne pas essayer 30% du premier coup). Si cela démarre bien par temps froid ce sera bon signe. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/01/08, 10:08

salut,
est-ce qu'un toner usagé de photocopieuse pourrait servir de graphite ?
pour le plomb comme anti catalyseur, chopé sur oscaro :


"
Pourquoi du carburant "sans plomb" ?

Le plomb empoisonne le catalyseur rapidement: en moins de 2 pleins. D'ou la nécessité technique de supprimer le plomb de l'essence. On a raconté que le plomb était nocif; sa suppression dans le carburant où les taux étaient très faibles n'était sans doute pas une priorité en terme de santé publique. Il avait cependant une utilité certaine au niveau de l'usure des soupapes. Mais revenons en 1990, le sans plomb ne sert qu'à ravitailler les étrangers (allemands, hollandais etc) en transit, les voitures catalysées ne sont prévues en masse que pour le début 1993. Il est donc impossible de diffuser et de stocker de l'eurosuper invendable (le 95 est insuffisant en octane pour la majorité des véhicules non catalysés). Les pétroliers vont donc créer un super "super sans plomb" spécial pouvant alimenter à la fois deux parcs incompatibles: un parc catalysé naissant qui nécessite un carburant dépourvu de plomb et un parc ancien ayant besoin d'un taux d'octane supérieur au carburant prévu par les normes européennes. Ainsi naît le 98 SP. Il est sans plomb, il est donc "vert" et donc détaxé (merci à la ministre de l'environnement de l'époque qui a gobé "tout cru" la propagande des pétroliers avec fleurs, petits oiseaux, on va respirer à pleins poumons etc... etc...). Une sacrément bonne opération pour les pétroliers qui vont ainsi réussir à vendre un carburant détaxé (enfin... moins taxé) à pratiquement tous les automobilistes, tout en récupérant une bonne part du marché en refusant de servir les hypers de ce supercarburant très spécial, hors normes et soi disant spécifique à chaque marque... Seulement, il y a un petit hic pour les automobilistes possesseurs de vieux véhicules: les soupapes des véhicules anciens s'usent (retour au problème d'avant 1930). Et les additifs qui ont remplacé le plomb ont tendance à attaquer les joints et les caoutchoucs des autos les plus anciennes. Le problème est même encore plus aigu dans les moteurs 2 temps (motos, cyclos, tondeuses etc). Mais le SP98 convient à la majorité des voitures relativement récentes (grosso modo à partir de 1985). Son prix plus attractif que le 97 plombé lui assurera le succès qu'on lui connaît bien qu'il pollue tout autant dans un véhicule non catalysé. En 2000, fin définitive du super plombé qui laisse sa place à un nouveau SP 98 modifié car allégé en toluène et benzène. Heureusement car sinon, c'était la fin du moteur 2 temps dont les joints d'étanchéité de vilebrequin ne supportaient pas ces additifs (il se crée une prise d'air au niveau du carter pompe et donc des amorces de serrage).

Aujourd'hui côté essence, la situation est très simple:

* Les voitures catalysées depuis 1993 sont TOUTES conçues pour utiliser du 95 SP.
* Les non catalysées ont toujours été conçues pour du super plombé qui a été remplacé en 2000 par du 98 SP auquel il convient d'ajouter une dose d'additif "anti-récession de soupapes" au moins tous les deux pleins. Ne peuvent se passer d'additif que les véhicules dotés de soupapes et sièges spéciaux (à partir de 1985 environ).
"
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 14/01/08, 11:05

jonule a écrit :Seulement, il y a un petit hic pour les automobilistes possesseurs de vieux véhicules: les soupapes des véhicules anciens s'usent (retour au problème d'avant 1930). Et les additifs qui ont remplacé le plomb ont tendance à attaquer les joints et les caoutchoucs des autos les plus anciennes. Le problème est même encore plus aigu dans les moteurs 2 temps (motos, cyclos, tondeuses etc). Mais le SP98 convient à la majorité des voitures relativement récentes (grosso modo à partir de 1985). En 2000, fin définitive du super plombé qui laisse sa place à un nouveau SP 98 modifié car allégé en toluène et benzène. Heureusement car sinon, c'était la fin du moteur 2 temps dont les joints d'étanchéité de vilebrequin ne supportaient pas ces additifs (il se crée une prise d'air au niveau du carter pompe et donc des amorces de serrage).

* Les non catalysées ont toujours été conçues pour du super plombé qui a été remplacé en 2000 par du 98 SP auquel il convient d'ajouter une dose d'additif "anti-récession de soupapes" au moins tous les deux pleins. Ne peuvent se passer d'additif que les véhicules dotés de soupapes et sièges spéciaux (à partir de 1985 environ).
"


Pour l'usure des soupapes et sièges, ça dépend des constructeurs: par exemple on peut utiliser de la SP98 sur les Citroën DS sans problèmes d'usure accélérée à partir de 1969 (sur des moteurs en bon état et en remplaçant tous les tuyaux et joints polymères anciens).
En effet au début la SP98 contenait jusqu'à 30% de benzène (le record c'était dans la marque ARAL), ce produit est en effet un déchet pour l'industrie pétrolière car personne n'en veut, mais c'est un excellent anti détonnant et un puissant solvant (toxique)...
Les 2 temps: sur un moteur qui a longtemps tourné au plombé, ça pouvait en effet provoquer des dégradations, décollement des dépôts, arrachement des lèvres des joints spi,etc..., pas sur un moteur neuf utilisant de l'huile au moins semi-synthétique de bonne marque (Motul) à 2%: les ulm à moteurs 2 temps qui sont poussés à puissance maximum durant 5minutes voir plus en montée initiale fonctionnaient très bien avec (certains qui n'ont pas pris leur précautions ont eu des ennuis niveau tuyaux (il y en a un qui a eu un arrêt moteur en vol suite à la rupture d'un tuyau en PVC de type "tricoclair", ce matériau étant totalement innadapté (durcit et casse) à l'usage avec des produits pétroliers pas seulement l'essence sans plomb!!!), aussi flotteur de carbu en plastique,etc...)...Sinon l'ancienne 97 plombée était plutôt un poison pour les 2 temps car encrassait les moteurs du fait des dépôts de plomb notamment dans les gorges de segment de feu
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 14/01/08, 11:22

pour ce tuyau j'ai testé , il s'appel aussi "cristal' il durci en effet, tres interessant tout ça!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Laurent00777
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/03/08, 23:17

j'ai la possibilitée d'avoir des kit E85 full auto...




par Laurent00777 » 15/03/08, 23:24

Bonjour poissnight,

Suite à ta proposition:

..."j'ai la possibilitée d'avoir des kit E85 full auto, avec branchement à la sonde lambda pour detection du carburant et ajustement automatique de l'injection, si vous etes interessé, 300€ le kit"...

Est-ce que vous en avez encor un de disponible ?...

Merci à vous...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/03/08, 00:00

normalement avec un moteur moderne avec sonde lambda le calculateur est la pour regler la combustion le mieux possible : essence ou methanol il doit y arriver sinon c'est de la merde et retour chez le fabricant : si il y en as qui font croire qu'il faut un boitier electronique suplementaire c'est soi que le fabricant a fait un mauvais moteur soit que le fabricant de gadget veux vous escroquer , soit qu'il s'y mettent a 2 pour y arriver

le probleme est que je n'ai jamais acheté de voiture neuve : si j'avais les moyen d'en acheter une , j'exigerais du vendeur toutes les informations sur le fonctionnement de l'injection et de l'allumages pour savoir comment ca marche : bien sur je me ferais envoyer promener , mais pourtant quand on achete quelque chose aussi important qu'une voiture il faut bien savoir comment elle marche ...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/03/08, 01:29

Bonjour
normalement avec un moteur moderne avec sonde lambda le calculateur est la pour regler la combustion le mieux possible : essence ou methanol il doit y arriver sinon c'est de la merde

Tu as raison jusqu'a un certain point , les sondes donnent des signaux a l'ordinateur qui lui est programé pour controler au traver une fenetre (maximum et minimu)
Cela veut dire que que si la sonde demande plus de richesse et que tu arrive sur les limites qui ont été programées, cela ne marche plus au bon ratio.
il ne faut pas oublier que tous les programes sont prévus pour marcher en mode dégradé (riche) a froid au ralentie , il ne faudrait que l'auto reste sur le bord de la route parceque une sonde est défectueuses, donc ils permetent de fonctionner dans la fenetre présétablie.

Débranche ta sonde Lambda , l'auto roule presque aussi bien , mais consome presque 30% de plus ..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités