Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/01/07, 11:06

L'un de vous connait-il le nombre de kilowattheures absorbé par le recharge d'une voiture électrique de cette taille ( valeur si possible en corrélation avec nb de km parcourus ) ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 29/01/07, 11:22

Bonjour,

D'après les mesures effectuées par un utilisateur quotidien d'un Kango hybride à dominante électrique, la consomation s'établit à environ 180 / 200 wh par km. Cette consomation, comme pour un véhicule thermique dépend du type de parcours, du type de conduite, de l'utilisation ou non du chauffage...
D'après d'autres sources, il semblerait que la consommation du Kango purement électrique soit légèrement inférieure (il est plus léger).
Le Cleanova étant plus récent, il se peut que les nouveaux composants (électronique, moteur et transmission) soient plus économes.

Comme toujours, aucune information ne filtre des constructeurs.

Source : site pile-au-methanol.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/02/07, 22:25

Oui, je pense qu'on peut même prendre une fourchette un poil plus large, disons entre 150 et 200 wh/km pour un usage urbain et périurbain (périf' et autoroute), parfois en charge, pour ce monsieur... Avec le chauffage et/ou les phares, ça monte à 220 wh/km.

Apparemment, quand il parle des "charges d'entretien" de sa batterie, ça tourne autour de 23 kwh.


Bon, pour rester dans le domaine de la voiture électrique (mais à haute performances) le site de Tesla Motors...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 28/09/07, 15:13

Je réagis un peu tardivement.
A la Mi-avril 2007, La Poste a lancé un appel d'offre sur une commande de 500 véhicules électriques. Bien que le tapis semble déroulé pour la Cleanova de Dassault, je ne connais pas le résultat.
Les premiers véhicules devraient être livrés en 2008.

L'étape suivante consisterait, en cas de succès, à commander 10 000 nouvelles voitures. Il est content Monsieur Dassault !
Je me demande où ça en est. Bolloré et sa Bluecar sont-ils dans les choux ?

Est-ce le début de la voiture électrique abordable pour tout le monde ?
0 x
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 21/12/07, 13:54

J'ai la réponse à ma question ...

http://www.liberation.fr/actualite/reut ... 555.FR.php

500 Euros par mois, pour quels services ?

A suivre
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/01/08, 09:18

Une petite nouvelle..électrique..
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4815
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 12/01/08, 09:24

Pas mal la Think City je créé un sujet spécifique !

Hopla: la voiture électrique Think City, première voiture électrique viable? (apres les voitures de golf...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/01/08, 11:37

Elle est bien la petite Think City mais moins rapide (100 km/h) que celle de Bolloré (130 km/h) et aussi moins d'autonomie (180 km contre 250 km), ..en parcours URBAIN.

Donc si on s'amuse à rouler sur route à 90 km/h, on ne doit pas aller bien loin.

Durée de recharge pour Bolloré = 5 heures -> 250 km.

Durée de recharge pour Think = 4 heures -> 180 km.

En fait tout dépend (je suppose) de la manière d'utiliser le véhicule.

Il n'y a pas de prix....sauf 500 euros / mois pour Bolloré (pendant combien de temps ?)...mais, au fait, c'est le copain à notre Président :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 12/01/08, 11:48

au debut du siecle,enfin celui d'avant!! :cheesy:
la voiture electrique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
JOKANIEL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 07/07/08, 12:03
Localisation : Aigues - Mortes




par JOKANIEL » 07/07/08, 12:17

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur ce forum , j'ai une voiture electrique , une scarlette de chez Tender.
Je constate que vos discution axe sur l'autonomie.
Pourquoi, deja dans un premier temps ne pas considerer la voiture electrique comme une voiture de proximité plus ou moins 100 km .
La 2 eme voiture pour allez au boulot, faire les courses, reduisons ces couts là , l'aspect Ecologie " parce que nos enfants ont un avenir", ne touchant pas les succeptible pétrolier dans un premier temps mais installons nous , plus nous serons fort, plus nous gagnerons du terrain alors des voitures de proximité= des prix inferieurs batterie et voiture et apres nous pourrons grignotter les km.
0 x
Je roule en 4*4 Electrique

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités