Biocar : l'émission des véhicules propres

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Biocar : l'émission des véhicules propres




par jean63 » 09/01/08, 08:53

C'est une vidéo :

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... OP&id=1562

- Lexus hybride
- Pneus verts Michelin- 1ère pompe GNV publique chez Carrefour
- Eco-conduite : frein moteur, couper le moteur au feu rouge, ...etc.. consignes données par un formateur de La Poste.
.....
- Fabrication de l'éthanol dans une usine à Origny.

Le mois prochain : bilan sur l'E85.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/01/08, 10:27

Version Bio de Turbo de M6?

Comme pour le magazine Auto bio le terme "BIO"CAR me gène énormement, je pense que ce terme est à la limite de l'escrologie...
:evil:

Ton 1er exemple de la lexus hybride à 300 cv (environ désolé ces merdes routières m'intéressent pas du tout) confirme bien mes craintes...de même que la conclusion "comment rouler PROPRE" en changeant son comportement...une affirmation purement gratuite et mensongère...

Je parie que le bilan de l'E85 sera miraculeusement excellent...

En remplacant Bio par Pipo on sera plus proche de la vérité
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/01/08, 10:30

Tiens ca me fait penser!

Les yaourths nommés BIO ont du changer de nom car cela trompait le public...

Et pkoi pas la même chose dans les autres domaines? J'espere que les acteurs du BIO sont entrain de faire des recours...car bientôt TOUT sera BIO(PIPO) à ce rythme!!

ps: Jean, il n'y a que le titre qui me gène, pour le contenu c'est évidement mieux que les Turbo et consors...même si les conclusions sont hâtives...
Dernière édition par Christophe le 09/01/08, 10:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/01/08, 10:47

attives...


hatives ( se hater ) ...il faut pe même un ^

pour le bio d'accord; ça n"a pas empécher SAAB d'appeler sa voiture qui roule à l'E85 "Biopower" !!! faut s'y faire.

Ce qui m'étonne dans l'écoconduite, c'est utiliser le frein moteur ; j'ai tendeance à le faire mais il parait qu'on consomme plus de carburant qui si on freine ..??
Couper le moteur au delà de 12 sec d'arrêt serait rentable...pour une essence je pense ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/01/08, 10:57

jean63 a écrit :
attives...


hatives ( se hater ) ...il faut pe même un ^


Corrigé :)

jean63 a écrit :pour le bio d'accord; ça n"a pas empécher SAAB d'appeler sa voiture qui roule à l'E85 "Biopower" !!! faut s'y faire.


La c'est différent puisqu'il utilise un biocarburant (enfin un Agrocarburant plutôt)...donc cela me choque moins et cette appelation est légitime...

Par contre utiliser BIO pour parler d'une Lexus qui fonctionne 100% au pétrole ca s'appele de l'abus de confiance ! J'ai bien envie de déposer une plainte à UFC que choisir tiens d'un autre coté c'est pas mon probleme (c'est celui des BIOs) !!

jean63 a écrit :Ce qui m'étonne dans l'écoconduite, c'est utiliser le frein moteur ; j'ai tendeance à le faire mais il parait qu'on consomme plus de carburant qui si on freine ..??
Couper le moteur au delà de 12 sec d'arrêt serait rentable...pour une essence je pense ?


On en a déjà discuté il y a les pour et les contre...faudrait que tu demandes à Bucheron :)

Sans blague pour le FREIN MOTEUR : ca dépend de l'age de ton véhicule (sur les récents ca coupe 100% pas sur les diesel plus anciens).

Mais il y a une différence entre UTILISER l'INERTIE (quand le véhicule est lancé on débraye pour justement ne pas freiner la voiture avec le frein moteur ) et le FREIN MOTEUR. Les gens confondent souvent les deux...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 09/01/08, 11:10

jean63 a écrit :
Ce qui m'étonne dans l'écoconduite, c'est utiliser le frein moteur ; j'ai tendeance à le faire mais il parait qu'on consomme plus de carburant qui si on freine ..??
Couper le moteur au delà de 12 sec d'arrêt serait rentable...pour une essence je pense ?


Sur un véhicule moderne, il y a coupure d'injection en mode frein moteur: consommation=0
L'arrêt moteur est déjà rentable dès 4 secondes, mais sur un véhicule prévu pour ça à l'origine comme par ex. ma C2 stop and start qui utilise un alterno-démarreur (le moteur électrique est entraîné par courroie et redémarre le moteur instantanément et sans bruit: ça rappelle des "Dynastart" des années 30... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/01/08, 11:12

chatam a écrit :déjà rentable dès 4 secondes


Ah ! C'est la 1ere fois que je vois ENFIN une valeur précise sur cette question très "polémiquante". Question: d'où vient cette valeur?

Et l'inertie chatam t'en penses quoi?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités