100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/12/07, 20:59

Bonjour Jeromeb
jeromeb a écrit :
je reviens a mon souci de starter.
si je roule sans modifier le gicleur, il faut donc reduire l'arrivée d'air. le volet de starter a moitié fermé remplit donc cette fonction.
hormis une baisse de puissance car moins d emelange ingéré je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

merci de m'eclairer.


Marchouiller ça peut, avoir un rendement potable et fonctionner dans toutes les circonstances, j'ai des gros doutes. :mrgreen:

Quand on étrangle l'entrée d'air (avec un papillon fermé ou volet de starter partiellement fermé ) on augmente notablement les pertes par pompage du moteur . Freiner l'air qui devrait rentrer "librement" absorbe inutilement de la puissance de manière non négligeable ( 2 à 6 % ?). Cela se traduira par une consommation de carburant excessive de toutes les manières.

Aussi, le fait d'être nettement plus en dépression que d'habitude au régime de croisière dans le conduit d'admission risque de faire augmenter la consommation d'huile en aspirant un peu trop fort dans le bas moteur au travers du système de recyclage des vapeurs d'huile. :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 30/12/07, 23:09

merci ca me va comme explication
0 x
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 03/01/08, 01:06

pour ceux qui suivent
sur ma 25 v6
10 litres e85
20 litres de sp95
20 litres de sp98
donc grosso modo 20%

ca marche pas mal et j'ai tiré une remorque de 500kgs sur 100 kms avec la famille dans la voiture.
peut etre un petit cliquetis mais pot crevé donc pas certain du tout.
A plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 03/01/08, 01:36

jeromeb a écrit :pour ceux qui suivent
sur ma 25 v6
10 litres e85
20 litres de sp95
20 litres de sp98
donc grosso modo 20%

ca marche pas mal et j'ai tiré une remorque de 500kgs sur 100 kms avec la famille dans la voiture.
peut etre un petit cliquetis mais pot crevé donc pas certain du tout.
A plus


Quelle conso globale ? si ça peut réduire la conso sans casser le moteur !!! mais c'est compliqué pour faire son plein en station !!!

Je roule avec une 25 GTX 2,2 litres : conso 10 litres/100km de GPL à 0,79 euros / litre (plein fait ce matin).
Je fais un petit 1/2 plein d'essence (30 litres) d'essence SP95 rarement, juste pour démarrer à froid.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 03/01/08, 12:29

je pense que tu pourrais mettre 15% d'e85 sans souci car en plus tu roules au gaz.

pour faire le plein c'est assez marrant. le préposé a pris l'habitude...
je mets deux carburants, je paye et je remets le troisieme et je repaie...je commence par l'e85 au pif.

question conso je n'ai pas verifié car je n'ai pas de compteur fiable (maladie des r25). 1l au 100 en plus maxi je pense
0 x
george
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/12/07, 09:56
Localisation : Montpellier plage

MEGA au E85




par george » 08/01/08, 10:26

Suite et (quasiment) fin de la modification de ma mega ranch:

Merci à André pour l'information sur la vis de richesse du carburateur solex: j'ai pu régler le ralenti et le trou à l'accélération a quasiment disparu.
Pour le réglage de l'avance: je suis allé en butée de réglage pour un fonctionnement optimal ! je vais d'ailleurs réduire un peu car le moteur "cogne" au premier tour de démarreur.

Le ralenti est presque satisfaisant bien qu'instable, je pense plus à une légère prise d'air qu'à un problème de réglage.

Le TU3 avec double corps est un vrai bonheur et tourne très bien au E85 100%.
0 x
Père Noël, j'ai été sage et j'ai commandé un autogyre, tu te rappelle ?
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/01/08, 14:42

jeromeb a écrit :je pense que tu pourrais mettre 15% d'e85 sans souci car en plus tu roules au gaz.

pour faire le plein c'est assez marrant. le préposé a pris l'habitude...
je mets deux carburants, je paye et je remets le troisieme et je repaie...je commence par l'e85 au pif.

question conso je n'ai pas verifié car je n'ai pas de compteur fiable (maladie des r25). 1l au 100 en plus maxi je pense


Tu parles du compteur kilométrique qui indiquerait moins de kms que la réalité ?.... donc on croirait consommer plus que la réalité ? ( + 1l / 100 ).

Il n'y a pas de pompe E85 dans ma zone (Auvergne Sud Clermont-Ferrand) mais ça ne vaut pas le coup car je consomme très peu d'essence étant donné que je roule au GPL tout le temps (sauf démarrages).

Elle est de quelle année ta R25 V6 ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 08/01/08, 15:34

1986

moteur z7v injection meca
mon compteur kilo fonctionne quand cela lui plait
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/01/08, 15:47

jeromeb a écrit :1986

moteur z7v injection meca
mon compteur kilo fonctionne quand cela lui plait


La mienne est de 1989 2,2l GTX. Le compteur digital km à l'air de bien marcher, sauf qu'il est revenu à 0 quand j'ai passé les 300000 kms.......ils avaient du prévoir qu'elle ne pouvait pas faire plus !!!

J'en avais une R25 de 1986 2,2 l GTX aussi, mais le compteur km n'était pas digital et ne s'était pas bloqué, par contre tout l'affichage digital (conso instantannée...etc) était naze suite à un gros coup de chaud en été en plein soleil !!!.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers




par matthieu » 22/01/08, 22:30

Bonsoir à vous.

J'ai mis 1/3 d'E85 dans le réservoir de ma 205 TU3 (1,4L carbu simple corps)...

150 km parcourus et plusieurs démarages à froid le matin (légère gelée hier) : RAS
J'attends de siphoner le plein pour calculer la conso... et passer à 40%... puis comparer...

Sans toucher aux gicleurs, je me demande si à l'occasion, il ne sera pas nécessaire de commencer à régler l'avance... peut-être pas, mais au cas ou il faille 1° ou 2°, je préfère me renseigner...

j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, mais j'ai jamais touché à l'allumage qu'est réglée d'origine de 1991 et je vois pas quelle pièce PRECESICEMENT on actionne pour faire ça.

La question est donc la suivante : Où se cache donc la vis magique et faut-il une clé spéciale pour l'actionner?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités