Interdire les moteurs thermiques < 50cc

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 22/12/07, 18:46

Bonjour

QQUUII n'a pas eu une flandria, ou en a rêvé ...
QQUUII n'a pas modifié son Del'Orto ...
QQUUII n'a pas démonté son silencieux
QQUUII n'a pas été un petit con dans sa tendre jeunesse
QQUUII n'a pas été adolescent

Image
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/12/07, 18:49

Hihiihhi bpval PAAAAAAAAAAAAS MOI !!!

Mais je revais plutot de Kreidler que de Flandria...sans jamais pouvoir en trouver une :(

Par contre j'ai eu une Malaguti pendant quelques mois 3 vitesses au poigné...après la boite à laché...irréparable.

Ma derniere mob (Mbk51 équipée groupe 2) consommait 8L/100 :? ...mais j'avais plus de patate que la plupart des scooters que je croisais. J'ai même failli me prendre un coup de lacrymo un jour parce que j'avais "pouri" un fils à papa avec son scooter à 4000€ :mrgreen:
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 22/12/07, 19:00

Mon cousin, qui m'a pompé tout mon savoir, m'a gratté avec une putain de MALAGUTTI

Sommes fâchés à mort ... Tous des félons ImageImage
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 22/12/07, 19:05

Ceci il y a dit une nouvelle race d'hommes et je sais que tu n'aimes pas trop ce genre de discussion

Les NewReacEcolosCO2

Parlent maréchausée
et pourquoi pas chemises brunes

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/12/07, 19:25

C'est pas faux... :?:
0 x
agukha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 29/01/07, 08:02




par agukha » 22/12/07, 19:26

Christophe a écrit :Ben si c'est des conneries, trouves moi un catalogue de moto routiere de 80 ou 125 cm3 neuves en 2tps...je peux me tromper mais franchement de serais surpris...


Effectivement, il ne reste plus grand chose, mais il en reste encore quelques unes ! :)

Je ne m'y connais pas trop en "routières" exclusives, voilà en tout cas des enduros 2 temps (donc homologuées pour la route) de chez KTM, en 125, 200, 250 et 300cm3 :
http://www.moto-station.com/article2820-news-moto-2008-gammes-ktm-sx-et-exc.html

Pour des deux roues limitées au bitume, j'en ai trouvé au moins une, une sportive en 125:
http://france.aprilia.com/modelli/road/techinfo.asp?id=119

Il y a probablement quelques autres motos en cherchant bien, mais ce n'est pas le sujet, c'est juste pour dire que ce n'est pas interdit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/12/07, 19:33

La 125 RS aprilia (que je connais, j'ai voulu une RG gamma comme 1ere moto mais la raison m'a ratrapé) est encore vendue?

Pour les KTM, ca ne ressemble pas vraiment à des motos "de route"...rien qu'à voir les pneus...
0 x
agukha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 29/01/07, 08:02




par agukha » 22/12/07, 19:52

Christophe a écrit :La 125 RS aprilia (que je connais, j'ai voulu une RG gamma comme 1ere moto mais la raison m'a ratrapé) est encore vendue?


Apparement oui, tiens une autre 125 2 temps chez cagiva, version 2008:
http://www.motoplanete.com/cagiva/mito-125-2008-contact.php

Christophe a écrit :Pour les KTM, ca ne ressemble pas vraiment à des motos "de route"...rien qu'à voir les pneus...


Non c'est pas l'interêt principal la route évidement, mais elles ont autant le droit que les autres motos d'y aller, pourquoi tu veux les dénigrer à ce titre ? :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/12/07, 20:02

Ok ben j'ai lu des fausses infos alors...mais je me demande bien pkoi Honda a été contraint de passer sa cbr 125 en 4 tps alors...

Peut être que cette "loi" ne concernait que les constructeurs vendant un certain volume de 2 roues?

Pour les KTM tu n'y es pas...je considère que c'est une très bonne marque (et européenne de surcroit) je zieute même la KTM Duke depuis quelques mois...mais c'est assez surcoté comme moto juste pour le "fun" (puisqu'avec une duke pas vraiment question de faire plus que des longue balade...).

Pour info, je roule en VFR de 94...enfin quand j'ai le temps de rouler. J'ai du faire moins de 500 km cette année...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/12/07, 21:47

Bonjour Christophe
Christophe a écrit :Ok ben j'ai lu des fausses infos alors...mais je me demande bien pkoi Honda a été contraint de passer sa cbr 125 en 4 tps alors...

Peut être que cette "loi" ne concernait que les constructeurs vendant un certain volume de 2 roues?


Depuis quelques années c'est Honda qui fait la guerre aux 2 temps , comme les autres japonais ont suivis , c'est l'offre qui a presque disparut en 2 temps et je pense pas que la règlementation a changé.

-> Bpval

Oui a tout tes QQuii ! :mrgreen:

Je me souviens en 1978 avoir "fini" mon solex proto à 3 heures du matin pour la course de 14 heures. Avec le collègue, nous sommes sorti naturellement pour l' essayer en échappement totalement libre dans la rue du village. :mrgreen:

Il y a même eut un "abruti" qui est sorti sur son balcon pour nous menacer avec son fusil... chai même pas pourquoi , peut être pas mélomane, mais il avait l'air pas content du tout. :mrgreen:

Ces vieux alors , ils supportent rien ..... :mrgreen:

Quand j'en reparle au collègue on est encore mort de rire.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités