Les Accords de GREDINS

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

Les Accords de GREDINS




par bpval » 07/12/07, 08:58

Bonjour

"C’est un grain de maïs qui n’en finit plus de gripper la machine du Grenelle de l’environnement. Le groupe de travail sur les OGM était déjà le seul dont des participants avaient claqué la porte pendant les travaux préparatoires. Hier, la publication du décret instaurant la haute autorité et surtout de l’arrêté suspendant la cession et l’utilisation des semences de maïs MON-810 a provoqué la surprise et parfois la colère des protagonistes. L’Alliance pour la planète, qui regroupe 80 associations, a même décidé de suspendre sa participation au Grenelle."

...

"«Scandalisé».«Une insulte à l’intelligence des Français et des écologistes, s’est indigné Yann Wehrling, porte-parole des Verts. A quoi sert l’interdiction pendant l’hiver de la vente d’une graine qui se sème au printemps ?» Si la loi n’est pas votée le 9 février, rien n’empêchera de semer. D’autant qu’«en fait, aucune demande de clause de sauvegarde n’a été faite au niveau européen», pointe Yannick Jadot, porte-parole de l’Alliance pour la planète. Au ministère, on explique avoir préféré l’efficacité d’un arrêté au «symbole» de la clause de sauvegarde, plus risqué vis-à-vis de l’Europe."


La suite sur

http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 375.FR.php

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 07/12/07, 13:51

Quelle bande de C.n !

J'ai bien aimé quand bovais a applaudit la suspension des OGM par Sarkozy...
Je dois etre le seul à avoir entendu que les OGM etaient suspendu pour l'hiver !? ;)

C'est à dire la période ou on ne plante pas ;)

Bref, je ne serais pas du tout étonné que les OGM soient à nouveau autorisés (a défaut d'etre interdits) au printemps, faute de loi...

Allez, plus que 4ans et demi avant d'en reprendre pour 5 ans !

SixK
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 07/12/07, 14:07

Bah ! on a déjà les Sarklopinettes pour les voitures (bonus/malus CO2)

- la décotisation des heures sup
- la réduction des charges sur les bas salaires
- le torpillage en règle de la SS

Et avec le travailler plus_gagner plus, on pourra en plus s'affilier à une caisse sécu privé

Pas belle la vie

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/12/07, 14:29

La pression des lobby's doit vraiment être importante... :frown:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 07/12/07, 14:37

Phénoménale la pression

Tu trouves pas qu'il a encore rétréci !!?? Image
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/12/07, 19:04

SixK a écrit :Quelle bande de C.n !

J'ai bien aimé quand bovais a applaudit la suspension des OGM par Sarkozy...
Je dois etre le seul à avoir entendu que les OGM etaient suspendu pour l'hiver !? ;)

C'est à dire la période ou on ne plante pas ;)

Bref, je ne serais pas du tout étonné que les OGM soient à nouveau autorisés (a défaut d'etre interdits) au printemps, faute de loi...

Allez, plus que 4ans et demi avant d'en reprendre pour 5 ans !

SixK


+1
Moi aussi j'ai tout de suite vu qu'on se foutait de notre gueule quand ils ont annoncé un "moratoire" jusqu'au printemps, donc d'ici là ils espèrent qu'on aura oublié et qu'ils pourront alors semer tranquilement!
La semaine dernière on à trouvé en France un champ de mais OGM BT11 dont la culture est ILLEGALE.
Un post est édifiant sur ce maïs bt
Les analyses de labo indépendants sur le maïs MON autorisé en France sont tout aussi affolantes et dissimulées au public.
Quant au premier bilan de mesures comme les heures sup défiscalisées, cela crée du chômage supplémentaire et une perte de revenu, donc de pouvoir d'achat pour les emplois les plus précaires, temps partiels... (c'est le cas dans mon entourrage) Les employeurs préfèrent payer des heures supplémentaires défiscalisées à leurs employés à temps plein et se séparer de leurs employés à temps partiel dont les charges sont à tau plein. Et hop des chômeurs en plus mais des économies pour l'employeur!
- Merci qui?
- Merci Sarko OSKAR Ier NabotLéon. :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités