Eau chaude solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
mamily27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/04/04, 11:39
Localisation : eure




par mamily27 » 07/04/04, 11:59

Je souhaite installer un système solaire pour l'eau chaude. On me propose soit un kit solaire Viessmann Vitasol 100 avec surface absorbeur de 5 m2 pour les capteurs solaire avec un préparateur d'eau chaude Vitocell B100 de 300l soit un kit de marque Rotex du type Solaris V26 de surface 4.70 m2 raccordés à l'accumulateur 540/1 de 500 l avec raccordement au chauffage.
Je suis en normandie et le coût des 2 propositions est sensiblement identique mais plus cher que les prix annoncés par l'ADEME.
Vu l'investissement j'aurai aimé avoir l'avis de personnes ayant déjà fait poser un système solaire dans ma région pour savoir si c'est vraiment intéressant.
Merci
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 18/04/04, 00:30

C'est en cours ; renseignes toi bien sur les subventions aussi bien régionales qu'européennes que tu peux obtenir.
Il est déja possible de récupérer 15 % deductibles d'impots pour tout système "agréé renouvellable".

Maintenant , question technique je n'ai pas encore le recul suffisant mais il existe pas mal de sites de conseil , cherches sur écono tu auras déja quelques pistes :P
0 x
mamily27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/04/04, 11:39
Localisation : eure




par mamily27 » 13/10/04, 14:11

Merci, j'ai beaucoup cherché et je vais faire le saut. Est-ce la bonne solution ? Je ne le saurais que dans quelques années mais je viens de recevoir l'accord de l'ADEME. Je vais faire installer le système comprenant 3 capteurs solaires de marque Rotex du type Solaris V26 placés sur la toiture et raccordés à l'accumulateur SC540/1 ( c'est un ballon de 500 l ).
Tout ça doit me donner de l'eau chaude solaire et ce sera raccordé au chauffage central.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités