Moteur Pantone en Région Sud-Ouest

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/12/07, 23:37

matthieu a écrit :Hormis le temps bien sûr, je considère que LA SOUDURE est le problème principal de l'expérimentation pantone car même si on a tous un peu de quoi bricoler chez soi... seul ceux qui disposent du matériel pour souder peuvent commencer à faire joujou et à tenter des montages...

Et toi Citro, où en est tu de ton projet? Si tu avais le temps, tu serais déjà en train de monter ton réacteur?

En ce qui me concerne, du temps, je peux toujours en dégager... genre 1 journée par quinzaine... enfin soumis à variation.

Au fait, dans quelle mesure peux tu diposer d'un poste oxy-acétylène?

P.S.: au fait Saint-Léon où j'habite se situe à 20km de chez toi, derrière Créon (La Sauve).


Ben oui, si j'avais le temps... Le projet de réacteur est pour ma safrane au gpl, mais ma femme l'utilise pour aller bosser... Je vais faire passer le vélo couché avant le pantone...
Le poste oxy acétylène est à mon beau frêre qui ne s'en sert pas souvent...

PS: La Sauve, Targon... je n'y suis pas allé depuis longtemps, je vais plus très souvent souvent à Rauzan non plus... mais j'adore l'entre deux mers. :D
0 x
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers




par matthieu » 03/12/07, 00:00

Oui, je commence à apprécier ce coin... mais t'as plutôt intéret à aimer la vigne!

En ce qui me concerne, quand je me serai procuré une cuve à niveau constant, je veux dire un purgeur à flotteur et que j'aurai remplacé mes tubes et tuyau acier galva (apparament déconseillé) par de l'inox, je vais commencer à plus pouvoir tenir en place!

:arrow: d'où l'intérêt croissant pour moi du poste à souder!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 00:10

:arrow: Bon va falloir se rencontrer...
Sinon, j'aurai toujours plus urgent à faire...
Envoies moi un MP et on se téléphone. :arrowl:
0 x
Osiris
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/12/07, 23:54




par Osiris » 25/12/07, 15:20

Bonjour à TOUS

C'est mon premier post sur econologie.com(tout d'abord je tire mon chapeau à Christophe ,pour ce site ,je sais pas si tu es seul pour gerer tout ça mais c'est une veritable mine d'or pour les econologistes)
J'ai fait connaissance avec le procédé Pantone en 2005(pendant mon stage de fin d'étude) sur le site de Quanthomme à lépoque j'avais trouvé ca interressant et prometteur mais n'avait pas trouvé le temps pour approfondir.
Mais depuis septembre 2007 ,je me suis replongé la dedans et passé des heures à lire les forum ,wiki-pantone at autes theories...

Aujourd'hui je dois avouer que je suis "convaicus " de l'interet et du potentiel que peut avoir le dopage à l'eau et la réutilisation des gaz d'échappement sur l'augmentation de l'efficacité énergétique des moteurs thermique dans le but d'améliorer la combustion et donc de baisser la conso et les rejets polluants...
Mais apres la théorie,il est temps pour moi de passer à la pratique qui je pense est une étape fondamentale pour qui souhaite faire avancer la recherche sur le pantone,GP et autres AVEC(tres interressant la theorie du vortex ionique de Marc C)...

Pour conclure je cherche des personnes sur Toulouse(d'ou je viens) et la region souhaitant passer à la pratique(ou ayant déja débuté) notamment en commencant par un gillier Pantone :

MES MOYENS :une R9 diesel de 89 comme sujet d'experimentation,il me manque surtout des outils pour souder et un endroit pour bosser tranquille(en appart c'est un peu durs :lol: ...)

Je cherche également des personnes ayant déja "pantonisé" ou "GP-isé" un moteur qui fonctionne pour une eventuelle démo.
Ouf!!!
voila, j'ai été un peu long mais je pense que c'etait necessaire pour mon premier post .

A Bientot j'éspere....
0 x
"Quand l'homme aura abattu le dernier
arbre, pêché le dernier poisson, pollué
la dernière rivière , alors il se rendra
compte que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Amérindien
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest

Expérimenter une expérimentation...




par faaab » 04/01/08, 10:35

:shock: :shock: :shock:

Bonjour à tous.

A y'est ch'uis inscrit sur éconologie, les choses sérieuses vont pouvoir commencer :!:

Je propose à qui veut de participer à mon idée. Parler de projet est encore un peu tôt. Il faut que je passe encore du temps sur la toile et sur mon cahier d'expérience. Et puis j'ai pas encore trop aborder la question de la faisabilité. Bref, passons.

J'aimerais donc comme tout le monde monter un réacteur à eau sur la 205 de mon voisin (qui devrait me la vendre ce trimestre).

Remarque : Je connaît rien à la mécanique automobile et j'ai pô encore le permis... :cheesy:

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
J'ai dans l'idée de monter dans le moteur de quoi mesurer les grandeurs physiques intéressantes (encore à déterminer). J'aimerais aussi pouvoir bricoler un réacteur "escamotable", afin de pouvoir facilement le changer par un autre, dans le but d'étudier l'influence de ses caractéristiques (dimensions etc...) sur le fonctionnement global du moteur.
:arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu:

:| :?:

Qu'en pensez-vous ?

A très vite sur éconologie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/01/08, 22:09

:arrow: Les masques à gaz sont ton niveau de posteur sur le forum.
On a tous commencés un jour... :D

Pour le réacteur escamotable, c'est une bonne solution, qui te permet d'éviter de rester en panne avec une configuration ineficace...

Le moteur XUD Peugeot / Citroën à déjà été largement pantonisé, c'est une excellente base, largement connue.
Cependant, il pèche souvent par une accessibilité mécanique "contraignante".
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 08/01/08, 10:41

OUAOU !

Plus je surf et plus je suis impressionné par les moyens qu'il faut disposer pour monter son pantone sur sa titine. J'ai l'air malin avec mes 3 clefs plates et mon couteau suisse.

Le terme "bricoler" me parait plus du tout approprié. :|

J'ai l'impression qu'une compétence en soudure est nécessaire. Si ça intéresse quelqu'un du coin... ma porte est grande ouverte.

En fait c'est un vrai "au secours" que je lance ! Je suis de nature plutôt solitaire mais là j'men sortirai pô tout seul ! J'pense que seul un travail d'équipe permettrai à mon idée d'aboutir.

J'attend vos réaction (j'ai b'soin d'un peu d'motivation là).
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 12/01/08, 18:29

8) ANNONCE :

prête bras & cervelle pour filer coup de main à qui bricole du réacteur pantone. ces bras et cette cervelle sont très motivés. ne pas hésiter à les contacter, pas l'intermédiaire des yeux, de la bouche et des oreilles...

8) DISPONIBILITE :

soir et week-end

à partir du 11 février 2007 (pour l'instant je suis en cours à Saint Nazaire mais à partir de cette date je serais chez moi à Talence)

J'ai vu que pas mal de gens cherchaient de l'aide pour bricoler, si y en a où ça tient toujours,
j'attends vos messages !!!

Image
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 13/01/08, 11:07

Faab, on peut se contacter début février (à partir du 7).
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 13/01/08, 11:15

ThierrySan a écrit :Faab, on peut se contacter début février (à partir du 7).

ça marche ! A bientôt :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités