Revue de presse: moteur pantone, injection d'eau et éconologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/12/07, 21:50

boulon a écrit :c'est-y pas encourageant çà? :
boulon


Encouragent bien sur (cela fait 6 ans que j'entends que le système est encourageant) mais cela ne suffit pas car il est aussi bien décevant que les "scientifiques et industriels qui savent" continunent de boycoter et d'ignorer nos "recherches" !

Avec l'article de S&V cela bougera-t-il ? Je l'espère et j'attends avec impatience le droit de réponse de Julien R. voir https://www.econologie.com/forums/article-pa ... 4-150.html
Dernière édition par Christophe le 02/06/09, 13:33, édité 1 fois.
0 x
damienf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 29/11/07, 14:06
Localisation : lot et garonne




par damienf » 02/12/07, 10:39

Pour le vrai Pantone, il est clair que ça marche, mais le montage type SPAD semble avoir eu des déboires lors d'essais réalisés par différentes fédérations de CUMA et leurs bancs d'essais électrique (certaines fédérations régionnales des CUMA ont un banc réalisé en colaboration avec le CEMAGREF sur base TELMA freins électrique donc à puissance facilement réglable et mesurable à contrario des banc hydrauliques des concessionnaires) qui mesurent tous les paramettres y compris la conso et les t° de fonctionnement... Il y a un vieil article publié sur la revue entraid et un autre sur la france agricole qui avaient donné des indications... A l'époque, SPAD avait du reprendre des équipements... Ils ont peut être amélioré, mais beaucoup d'agriculteurs pas bricoleurs attendaient un kit de ce type, mais qui soit efficace... Donc aujourd'hui, on en est encore à des essais et des tatonements, alors que ce procédé devrait être expérimenté en grandeur nature et pourquoi pas en plus avec des HBV,
0 x
éleveur laitier qui cherche des solutions
damienf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 29/11/07, 14:06
Localisation : lot et garonne




par damienf » 02/12/07, 11:03

Au sujet de l'injection d'eau; si certains d'entre vous auraient pu assister à des rush de tracto-pulling (ces tracteurs dragster) en version pro-stock (série largement modifié) sauf pour le bloc moteur et le chassis, notamment la coque et la transmission... A partir d'un bloc moteur de 6 à 8 l de cylindrée de 150cv d'origine, ils en tirent jusqu'à 1200cv et si ces engins fument trés noir, c'est en grande partie du à l'injection d'eau qui à la fois optimise la combustion et refroidit la tête du piston, soumise à trés rude épreuve... Lintérêt de ce genre de pratique (pas toujours bien vu certes) est que les moteurs lambda pourraient en profiter au bout du compte
0 x
éleveur laitier qui cherche des solutions
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/06/09, 13:30

Ben ca faisait longtemps...que j'avais pas lu autant de bétises condensées en un article! Regardez ce qu'à trouvé elephant!

On peut aussi s'interroger sur le fait de travailler encore sur le "full pantone" en 2009...

A croire que ce qu'on fait et dit ne...sert à rien...

Image


Article complet ici http://www.actu24.be/article/regions/pr ... 99808.aspx

:? :shock:

Bon soyons un peu tolérant, le jeune qui a fait la manip n'a que 18 ans mais quand même...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités