Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 29/10/07, 22:33

voici a l'idée de Jeannot un peu modifié. J'ai enlevé les lumières dans le piston. ça te convient Jeannot?
Image
voici le mien mais pour l'instant j'utilise pas les volumes extérieurs.
Image
Y a encore du boulot. volume et décalage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annaulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 30/10/07, 07:09

Bonjour toto65 et tous,

Mon point de vue sur "the STIRLING" et une éventuelle adaptation sur le Trilobique :
Pour ma part j'y crois mais ne suis pas tenté par l'aventure dans l'immédiat :
Pour moi, ce type de moteurs n'offre pas un couple important en fonctionnement/version basic grand public...(je reconnaît néanmoins qu'en utilisant de l'hélium et des pressions internes dingues + des delta de temps adéquat quelques pro en on tiré un moteur de sous marin....et que certains montage en chauffe solaire commence à être puissants...par exemple....mais ce n'est pas à notre portée ....

Quelqu'un ma susurré en coulisse (E mail) que des deltas de température naturels d'environ 35 /40 ° Celsius arriveraient probablement à faire tourner un proto basic et peu être à produire quelques milliwatts (ça se calcule ...me dit on).....c'est pragmatique et plus modeste....et puis trouver ds delta de temp. De ce niveau ??? ...super....il y en a partout partout tant aux pôles qu'à l'équateur : (air/sol) (air/eau ) (eau/sol)

Je ne peux pas dire mieux : si il y a quelques fondus du Stirling qui s'expriment ici (toi, Jeannot, Remundo et d'autre en coulisse....) cogitez/calculez votre coup....si vous êtes motivé.....je vous fournirait/prêterait gratos l'intendance en moteurs tri lobiques au cas ou vos cogitations aboutissent à quelque chose de viable....

De mon côté je continue mes recherches et observations sur d'autres protos dans d'autres directions et j'en ai plus que de raison à faire.....débordé le Tournesol....sinon je risque de me disperser et ce n'est pas bien pour ma barbe.

D'ici peu de temps, avec l'aide d'un fidèle internaute je vais disposer de pièces de moteur en plus grand nombre et à moindre coût....j'espère pouvoir en faire profiter un max de passionnés....

"Stirlingesques salutations"

A+
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
jeannot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/10/06, 10:17




par jeannot » 31/10/07, 12:01

Salut toto 65 et tous

Non ça me convient pas !! la récup. ne fonctionne pas ainsi et de toutes facon, si tu supprimes les fenêtres, y a plus rien qui va!!
Je ne peux guère mieux vous expliquer mon fonctionnement, il y
a suffisament de vues pour suivre les étapes. Je l'ai revérifié à tête
reposée (!!) je suis de plus en plus convaincu que ce mode de
fonctionnement est tout particulièrement adapté à ce moteur. C'est une exploitation maximum de ses capacités. ( en Stirling, j'entend)
j'en suis déja à étudier le système de récupération. Je ne trouve rien sur le Net sur la récupération des moteurs Stirling.. si qq à des liens, je suis preneur.
Sinon je suis assez confiant dans le système Heatpipe, mais pour le moment je ne connais pas ses limites de fonctionnement en température.
Sur le système de chauffage il y a aussi pas mal d'études à faire, et je vais m'y attaquer.
Quand j'aurai avancé suffisament sur ces deux points, et si Pascal est interessé, je suis près à faire des essais sur un proto (et à
les financer bien sûr )

@++

_____________________________________________________

Nous ne sommes pas des humains qui faisons une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels qui faisont une expérience humaine
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 05/11/07, 08:23

Bonjour Jeannot et tout le monde,

C'est quoi le système Heatpipe ?
Sinon OK pour s'arranger ensemble pour réaliser des essais mode "Strirling"....

Il faut que je me planifie la construction de nouveaus protos mieux préparés pour....
donc je bosse la dessus en ce moment....et je bosse aussi sur autre chose.... et il y a le boulot "alimentaire"....
donc en résumé pas trop de temps pour bla blater en ce moment....
dommage.... :cry:

A bientôt
Tournesol....

Et une photo d'un petit bi cylindre "têtes bêches" pour la route :

Image
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
jeannot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/10/06, 10:17




par jeannot » 07/11/07, 11:11

Bonjour Pascal et tous

le système Heatpipe ( Caloduc) est un principe de transfert rapide d'énergie dans un tube qui est chauffé d'un côté par un fluide chaud et refroidi de l'autre côté par un fluide froid. Donc le fluide chaud se refroidi et le fluide froid se réchauffe. Tu trouveras facilement des liens qui en parlent.
Pour le moment je planche sur le système de chauffage qui s'avère bien plus ardu que je l'imaginai. Je pensais reprendre les systèmes existants, mais ils ne sont pas adaptés à ton moteur. Il s'agit évidemment de trouver un moyen performant. Je reste persuadé que ton moteur, exploité en volume intérieur /extérieur tel que je l'ai représenté est bien plus adapté au Stirling que les systèmes à cylindres.
Quand j'aurai arrèté un système de chauffage convenable je le testerai et j'en reparlerai.
Je suis ouvert à toutes suggestions :?
Et je suis aussi pris par beaucoup d'autres choses :lol:

Ton bicylindre tête bêche !! c'est quoi au juste ? deux moteurs en // :?:

@++
0 x
nous ne sommes pas des humains qui faisons une expérience spirituelle, nous sommes des être spirituels, qui faisons une expérience humaine
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 13/11/07, 07:44

Bonjour Jeannot et tous...

le bicylindre tête bêche m'a servi dans mes experiences compound....à savoir que je sousmets un premier module simple 117cm3 à la haute pression de ma cocotte minute et je capte/dirige les sorties d'échappement vers un binome des deux 117cm3 de la dernière photos....en plus ils sont avec joints de holdam (sur l'un la transmission est sous carter....sur l'autre volontairement apparente car ce sont des démonstrateur....
bilan : ça marche "du feu de dieu"...!!!!

Sinon je vous pose la question : pourquoi faire de la recherche en STIRLING alors que cela fonctionne fort bien en vapeur vive normale ou compound....j'en reviens à l'exploitation de ma géothérmie haute énérgie et aussi à l'exploitation de vapeur vive chauffe solaire : de mon point de vue...c'est cela l'avenir....!!!!! ....

Oui ? non ?.....dites moi ce que vous en pensez ......

bien cordialement....

Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
jeannot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/10/06, 10:17

Re: moteur à piston annulaire tri lobique




par jeannot » 13/11/07, 10:02

Pascal à écrit

Sinon je vous pose la question : pourquoi faire de la recherche en STIRLING alors que cela fonctionne fort bien en vapeur vive


Effectivement, vu comme ça, on peut se poser la question.........

Je pense tout simplement que nombreux sont ceux qui s'interressent au Stirling. Il en existe de nombreux modèles, et ton moteur est sans doute un modèle Stirling de plus parmis d'autres; mais je le vois aussi plus performant que tous les modèles à piston qui existent. Et dans la version Stirling il serait surement moins bruyant, car plus amorti. Personnellement ce qui me séduit c'est qu'il est possible d'exploiter à la fois l'interieur et l'extérieur; de plus avec mon système il est en phase de travail pendant 240° sur les 360°. Avec un système de chauffage adéquat, il doit dépasser haut la main tous les Stirling existants.
Mais il reste qu'il faut chauffer, et exploiter ton moteur en Stirling par rapport aux autres modes d'alimentation que tu explores, ne présente sans doute aucun intéret. ( A vérifier quand même :lol: )

@++
0 x
nous ne sommes pas des humains qui faisons une expérience spirituelle, nous sommes des être spirituels, qui faisons une expérience humaine
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 13/11/07, 19:04

A mon avis c'est une question de rendement.
Un stirling c'est 40% de rendement mécanique en fonction de l'énergie calorifique.
Le fait d'utiliser la vapeur comme vecteur thermique fera tomber le rendement. Je connais moins bien le moteur Ericsson et son rendement.

Mais c'est vrai que c'est un détail. Le trilobique semble très bien quel que soit le fonctionnement.
A plus
0 x
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52

Et avec une bouilloire à super rendement ?




par rosco12 » 28/11/07, 14:57

Bonjour à tous,

En suivant les divers infos circulant sur le net, un projet très sérieux de chaudière basée sur le principe de la fusion froide permettrait un rendement de 1.5 à 4 :shock: ...

La production de vapeur associée en basse ou autre pression avec ce moteur pourrait avoir quel rendement :?:

Il y a peut-être quelque chose à creuser d'autant plus que les gens qui travail sur cette chaudière sont semblent-ils très ouverts.

Amicalement,

ROSCO12
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: Et avec une bouilloire à super rendement ?




par tagor » 28/11/07, 15:12

rosco12 a écrit :En suivant les divers infos circulant sur le net, un projet très sérieux de chaudière basée sur le principe de la fusion froide permettrait un rendement de 1.5 à 4 :shock: ...
ROSCO12

est ce hydroplasmol ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités