Pompe à chaleur anti-EnR ? Inconvénients et avantages

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 10/11/07, 19:46

Bonsoir Pitmix,

Tout d'abord il ne s'agit pas de mon chauffage, moi je me chauffe au bois, c'est un des membres de ma famille qui s'est laissé tenter.

Non il n'y a pas de reserve d'eau, le demi tarif ne dure que 8 heures et en plus la nuit ou il fait bien entendu le plus froid.

Je vous donne donc de vrais chiffres, sur une installation toute neuve afin que les indécis fassent une comparaison avec ceux annoncés par les démarcheurs en PAC.

Pour ma part, je n'y crois pas du tout, 10 ans minimum avant de voir un résultat "faux", car la plus part des installations nécéssitent une visite chez le banquier qui ne prête pas pour rien,
et un moteur de frigo passé 10 ans je vous laisse imaginer et sans compter les visites d'entretien et de probable recharge du réseau.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 11/11/07, 04:43

ben moi mon choix est fait ........toujours au bois de scierie a pas cher je suis de ton avis christophe .........on va rigoler quand dans 15-20 ans (si ont est encore là ) quand tous ces jolis compresseurs vont peter comme du verre (vu que ca vent en masse ces temps ci)
............n'empeche que pour 10000 € ca me paye 294 cordes de chutes de scierie (1 corde =3 steres) soit a peut pres 35 ans de chauffage au prix actuel du bois :lol: :lol: :lol:

voilà voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
gmac
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 27/10/07, 13:17




par gmac » 11/11/07, 08:34

Je ne sais pas si je me trompe, mais la techno existe depuis plus de 20 ans, non ?

On doit probablement avoir un peu de recul sur l'entretien de la PAC, le remplacement des échangeurs, etc.

Je ne pense pas qu'une PAC soit conçue de la même manière d'un simple compresseur de frigo. C'est un peu comme les voitures ...

Une voiture lambda aura un cahier des charges pour quelques centaines de milliers de KM ... Un camion ou un bus, ce sera plutot >1 million de km.
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 11/11/07, 09:54

Bonjour,

Non la technologie n'a guerre changée, seul le gaz.
La durée de vie du compresseur n'est due qu'a son dimenssionnement, vous ne chaufferez pas un salon une chambre avec une bougie, une règle d'or ne jamais dépasser 75% d'effort.
Ménage ta monture et tu iras loin, très loin...
Même, il y a 20ans cela ne marchait pas.
Depuis quand parle t'on des PAC, depuis quand les a t'on ressortis du placard, DEPUIS 2003, vendu essentiellement en climatiseur puis en chauffage réversible.
Cette technologie n'est pas adaptée à toute la France, hors il s'en vend partout.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/11/07, 11:05

Ben plus ça va plus je me dis que la vraie solution pour ne pas se prendre la tête, pour ne pas polluer et pour pas plus cher qu'une PAC, c'est encore la maison passive. Là plus de soucis de chauffage...!
0 x
gmac
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 27/10/07, 13:17




par gmac » 11/11/07, 13:54

C'est évident ... même s'il y a probablement d'autres contraintes.

Mais bon, peux d'archi sont capables d'en faire une, et puis ça oblige à faire du neuf ...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/11/07, 16:49

Bonjour
fc89 a écrit :Bonjour,

Non la technologie n'a guerre changée, seul le gaz.
La durée de vie du compresseur n'est due qu'a son dimenssionnement, vous ne chaufferez pas un salon une chambre avec une bougie, une règle d'or ne jamais dépasser 75% d'effort.
Ménage ta monture et tu iras loin, très loin...
Même, il y a 20ans cela ne marchait pas.
Depuis quand parle t'on des PAC, depuis quand les a t'on ressortis du placard, DEPUIS 2003, vendu essentiellement en climatiseur puis en chauffage réversible.
Cette technologie n'est pas adaptée à toute la France, hors il s'en vend partout.
A+


Erreure bien des choses en changés , les compresseurs ne sont plus a piston mais a visse les gaz sont differrent et le rendement est superieur . cela fait 20 ans que les maisons en sont équipé
depuis les 10 dernieres années cela s'est répandu a grande echelle
certain chauffe leur piscine par ce moyen pendant qu'il climatise la maison
Ce qui est le plus vendu c'est thermo pompe reversible

Justement pour les climat doux hiver a -5 seulement cela marche ,pour les climats rude -10 e tplus une thermo pompe air air pas utilisable en chauffage ..

un bon compresseur si suffisament gros a une durée de vie de 20ans si installation bien faite pasde fuite de gaz et d'huile
j'entre dans ma 15e année d'usage
Chauffage a- 20 climatisation , chauffage de l'eau domestique ,et je m'en passerait pas

André
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 11/11/07, 18:12

Bonsoir,

Possèdes tu compteur de Wh sur ton installation.
Dans quelle région est installée ta PAC?
Combien as tu payer l'installation?
Chez nous apparement ce n'est pas rentable.

10000Euros la pose, fournitures, plus les 30 à 35 kwh par jour, pour moi le calcul est vite fait.
Je vais me renseigner pour voir si sa consommation électrique à changée(pour tout vous dire je la trouve énorme quand même!)

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/11/07, 19:47

Ok donc on est bien d'accord 35kwH par jours ça tourne aux environs de 1000 à 1200€ d'électricité par an.
Autrement dit rien de bien économique.
Pour la technologie des compresseurs évidement les choses ont évolué mais le principe frigo reste le même.
Et c'est pas forcement le compresseur le plus recent qui est le plus solide. Il est juste plus petit, moins sonore et plus performant.
Puisque vous comparez les compresseurs avec les moteurs de voitures et bien justement c'est pareil.
Plus il y a de technologie plus ils sont fragile et performant à la fois.
Dans de bonne conditions un HDI est plus solide et beaucoup plus performant qu'un vieux Turbo D, mais la moindre impurtée lui est fatal.
Pour les compresseurs c'est la même chose. Les surchauffes, les coups de liquides et les manques d'huile aucun compresseur ne supporte.
Vous dites qu'on va bien rire dans 15 ou 20 ans quand tous les compresseurs vont lâcher. Et bien moi je dis que s'ils tiennent jusque là ça sera déjà super.
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 11/11/07, 20:57

Bonsoir,

Andre a écrit:

Erreure bien des choses en changés , les compresseurs ne sont plus a piston mais a visse


Connaissez vous la teneur en toxicité des huiles pour ce type de compresseur.

je peux vous dire qu'une réglementation spéciale est en vigueur.
A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités