Et si cela s'avèrait vrai

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/11/07, 11:35

Ce sont des foutaises (autrement dit: c'est du pipo perdez pas votre temps)...et c'est anti-éconologique que de baisser le prix des carburants...

Le prix du pétrole dépend moins de la loi de l'offre et de la demande que d'autres considérations, géopolitique entre autre...
0 x
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 10/04/07, 19:12
Localisation : Toulouse




par Eloi » 04/11/07, 12:06

Je sais pas trop quoi penser de ce document. je dirais que l'auteur ment ou est ignorant car il dit qu'il y a plus de pétrole actuellement qu'auparavant, alors que le pétrole étant non-renouvelable, la quantité de pétrole ne fait que diminuer.

Eloi
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/11/07, 14:20

C'est vieux comme le monde et ça ressort à chaque augmentation de pétrol.

Effectivement d'un point de vue éconologique il n'y a aucun avantage à faire baisser le prix de l'essence (bien au contraire) mais surtout je ne voit pas pourquoi les compagnie concurentes ne vont pas monter leur prix puisqu'elle ne pourront pas suivre la nouvelle demande.

De plus shell et total sont surement les compagnies qui fournissent la plupart des autres distributeurs ( en amont souvent même source pétrolièren, après le distributeur met son nom), donc ça ne va surement pas changer grand chose.

Enfin je dis ça je dis rien je fais plus de pleins :D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/11/07, 15:35

Eloi a écrit :Je sais pas trop quoi penser de ce document. je dirais que l'auteur ment ou est ignorant car il dit qu'il y a plus de pétrole actuellement qu'auparavant, alors que le pétrole étant non-renouvelable, la quantité de pétrole ne fait que diminuer.

Eloi

Je travaille chez Total depuis 25 ans..pas comme ingénieur,nonon,mais du pétrole,il y en a encore beaucoup... :|
Il y a encore plein de puits valables,qui sont provisoirements fermés.
Quand on mets en route un puit,on ne prends qu'une partie du pétrole qui est sous pression,ce n'est que depuis un certain nombre d'années,que l'on essaye de retirer encore plus de "jus",en injectant de l'eau,par exemple....
Mais il y a aussi beaucoup de pétrole dans des parties du monde qui commencent à etre difficilement accessible(fond des océans).
Donc,les techniques d'extractions commencent à devenir onéreuse,et donc,le prix du baril monte.
Il y a un MAIS...les sociétés pétrolières font actuellement des bénéfices gigantesques...alors,pourquoi,ne font-elles pas plus de prospection,pour produire plus de pétrole?vu qu'elles ont l'argent pour le faire?...
Pour moi,c'est peut-etre juste une manière de gagner énormément d'argent,sans se fatiguer;cela s'appelle de la spéculation.
Il y a 25 ans,mon chef,m'avait dit,il reste des réserves pour 25 ans....
Si vous saviez ce qu'ils sont cappable de faire pour gagner plus...
0 x
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 10/04/07, 19:12
Localisation : Toulouse




par Eloi » 04/11/07, 15:48

Ce n'est pas moi qui irait leur reprocher de ne pas exploiter tout le pétrole de la planète. Chaque litre de pétrole brulé correspond à une certaine quantité de CO2 dégagée dans l'atmosphère.
Donc si on garde une réserve de pétrole inexploitée c'est plutot positif pour la planète.
Mais je ne pense pas que les péttroliers voient la chose sous cet aspect.

Eloi
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 04/11/07, 18:31

Comme je suis néophyte, je ne faisais que poser la question.‎
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/11/07, 18:45

nonoLeRobot a écrit :De plus shell et total sont surement les compagnies qui fournissent la plupart des autres distributeurs ( en amont souvent même source pétrolièren, après le distributeur met son nom), donc ça ne va surement pas changer grand chose.


Toutafé...100% des rafineries françaises appartiennent à ces 2 groupes si je me trompe pas...

Alors ca me fait bien marrer quand E.Leclerc se prend à la TV pour un concurent de Total...

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/11/07, 19:53

Surement intéressante ta carte, mais c'est pas (très) lisible.

Le Griffonneur, il y a pas de problèmme, au contraire c'edst intéressant de savoir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/11/07, 20:45

nonoLeRobot a écrit :Surement intéressante ta carte, mais c'est pas (très) lisible.


Je sais mais j'ai pas réussi à trouver mieux...de toute facon ca parle que de la capacité de rafinage et pas des proprio des raffineries...donc un peu HS en fait...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités