Le train... pas tjr écologique / ca peu engendrer bcp de CO2

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux

Le train... pas tjr écologique / ca peu engendrer bcp de CO2




par Pyvesd » 10/06/07, 14:15

Fillon et Juppé sont allés inaugurer le TGV... en avion

STRASBOURG (Reuters) - François Fillon et Alain Juppé, qui ont présidé la cérémonie de lancement du TGV Est Européen samedi à Strasbourg, n'étaient pas au départ à Paris du train inaugural, qu'ils ont rejoint par avion spécial.

Le Premier ministre avait passé la soirée dans son fief de la Sarthe où il était retenu par la fin de la campagne électorale. Il a rejoint par avion spécial la ville de Nancy, où le TGV s'arrêtait pour embarquer des élus locaux, a déclaré à la presse Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF.

A Strasbourg, dans son discours, il a insisté l'inauguration sur les mérites du train à grande vitesse en matière de développement durable - le train est notoirement moins polluant que l'avion.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Alain Juppé, son ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, a aussi embarqué dans le TGV à Nancy, qu'il avait rallié par avion de Bordeaux, ville dont il est maire.

Le quotidien strasbourgeois ajoute que les deux hommes ont quitté Strasbourg séparément à l'issue de la cérémonie, toujours en avion.

Quant à Anne-Marie Idrac, elle s'était rendue à Luxembourg par les airs pour prendre place à bord d'un TGV spécial à destination de Strasbourg.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 10/06/07, 16:00

En Belgique on a eu notre ministre de l'interieur qui est allé voir le film d'Al Gore en... hélicoptère :D

Déprimant :/

Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/06/07, 16:29

Moué une anecdote de plus...

Par contre quand l'électricité n'est pas nucléaire ni hydraulique, le train pollue PLUS que certain autres transport rapport à la tonne transporté...

Les train allemands doivent être parmis les pires d'europe vu le nombre de central charbon qu'ils ont...
Dernière édition par Christophe le 26/10/07, 12:48, édité 1 fois.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 10/06/07, 16:46

OH?
Je savais pas ca.
Connait-on l'équivalence de pollution au Km si on fait la moyenne des centrales d'un pays charbon/nucleaire?
PCq en Belgique on a moins de nucléaire que chez vous.

THanks,
Dreamer
0 x
uogag
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/10/07, 12:41




par uogag » 26/10/07, 12:47

depuis quand le nucléaire ne pollue pas? :shock:
ce n'est pas parce que les médias parlent surtout du réchauffement climatique dû aux gaz à effet de serre que les autres pollutions doivent être oubliées...
comme les pollutions nucléaires sont beaucoup plus difficiles pour nous citoyens lambda à repérer, il est très facile pour les gouvernements de faire croire à une bonne gestion des dechets. N'importe quel personne qui se renseigne là-dessus grâce des documents indépendants du lobby nucléaire (il y en a, il faut chercher!) s'en rend compte.
0 x
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 26/10/07, 16:01

en l'occurence, ici on parle de pollution atmosphérique et en particulier du CO2 pas des déchets ou autres nuisances induits par telle ou telle filière...
0 x
Avatar de l’utilisateur
mnot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 16/02/07, 17:45
Localisation : Mâcon




par mnot » 27/10/07, 10:47

Dans mon petit village il y a une gare, ou plutôt il y avait une gare. Depuis le début de l'année 2007, les trains ne s'arrêtent plus, il ont été remplacé par des autobus SNCF.

Donc pour le même trajet, la SNCF met 1 train + 1 autobus, tout ça pour gagner les 2 minutes d'arrêt.

SNCF, c'est possible ! de polluer plus...
0 x
Forummeur: quelqu'un qui a un avis sur tout, mais a surtout un avis.

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités