De belles photos de nos régions et d'ailleurs, la Terre en photos

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

De belles photos de nos régions et d'ailleurs, la Terre en photos




par Christophe » 11/10/07, 15:06

Suite à ce sujet: apprecie-c-est-beau-photos-du-sud-de-la-france-t4118.html

J'inaugure le sujet : "Montrez votre région" avec quelques photos (repompées sur le net en attendant mieux) de notre coin des ardennes belges.

Juste une petite remarque: les Francais sont généralement tous simplement assez ignorants (nous les 1er en arrivant en Belgique) du potentiel naturo-touristique de la région des Ardennes Belges...Mais faut dire aussi que les Belges n'en font que très peu la promotion...

Bref voici quelques photos du plat pays (toutes les photos sont dans un rayon de 20km par la route de chez nous)

La "Ville" de Bouillon et la Semois qui la traverse:

Image
Image

Méandre de la Semois:

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Christophe le 11/06/08, 18:02, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/10/07, 18:55

Bonjour Christophe

Superbe ! Particulièrement les 2 dernières qui semblent être en continuité (verdure / branche qui pend ).
On peut se balader en canoé sur ce cour d'eau ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/10/07, 19:07

Flytox a écrit :Bonjour Christophe

Superbe ! Particulièrement les 2 dernières qui semblent être en continuité (verdure / branche qui pend ).


Oui j'ai remarqué ceci également...après avoir posté! C'est un heureux hasard on dirait !

Flytox a écrit :On peut se balader en canoé sur ce cour d'eau ?
A+


Tout a fait...y a pas mal de location à Bouillon meme mais aussi tout le long de la Semois...

http://www.bouillon-tourisme.be/
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 12/10/07, 09:17

C'est chez toi ces magnifiques paysages Christophe ? c'est sublime ton coin !!! wouahhh !! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/10/07, 09:40

Oui toutes ces photos sont prises dans un rayon (par la route) de 20 km... mais ce ne sont pas mes photos perso.

Quand Nono et Rulian étaient là on a fait un petit vidéo sur le paysage d'une des photo (le village sur le méandre). Je vais vous la retrouver...

Dommage que les Francais aient en tete les images de Charlesville-Meziere ou Vitry le Francois quand ils pensent aux Ardennes...mais comme je l'ai déjà dis: la Belgique (ou plutôt la Wallonie) ne fait pas grand chose pour donner une belle image de sa région à l'étranger...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/08, 10:56

La ville de Bouillon vue depuis la crête qui la domine (photo perso):

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/03/08, 11:01

Perce neige du jardin:

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 29/09/08, 10:25

Photo prise depuis la cuisine la semaine dernière:

Image
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 29/09/08, 13:23

Oui je confirme, j'ai eu la chance de visiter a peu près tout les coins que montre Christophe sur ces photos. Ca a été une énorme surprise, moi qui ne connaissait que le plat pays (Flandres-Pays Bas). Qui s'attendrait à trouver un endroit pareil, très vallonné et pas trop urbanisé coincé entre le bassin de la Rhur, les Flandres, Bruxelles et la France ? La Rhur et le Benelux sont la zone la plus densément peuplée d'Europe. Donc on s'attend pas à ce "trou" rural, qui plus est magnifique.

Ce qu'on appelle les Ardennes en France n'a pas grand chose à voir. Beaucoup plus plat. A l'exception des zones très proches de la frontière. Je conseille tout de même de prendre le train (une micheline à mazout qui fume bien) de Charlevilles (ville peu excitante de ce que j'en ai vu) jusqu'à Givet (sorte d'enclave française dans la Belgique). Grand spectacle dans les vallées que vous allez traverser !! Mais la voie ferrée s'arrête à Givet. Dommage.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 29/09/08, 13:34

Hé oui Rulian! On connait mal le coin des ardennes belges...la faute à qui? Surement la région elle même qui ne promotionne pas assez son tourisme.

Et faut avouer que les ardennes coté francais ont vraiment une mauvaise réputation (charleville méziere notamment)...

Dimanche dernier on a fait du canoë kayak est on est passé sur le méandre du tombeau du géant (3 et 4ieme photos)...on en louera un la prochaine fois que vous venez (si le temps le permet)!

Et ton coin c'est comment? J'étais jamais en Normandie je crois...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités