Dopage, pas de résultats au banc d'essais: explications?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/10/07, 22:41

Bonjour à tous
gilgamesh a écrit :C'est une très bonne explication andré et très plausible. Quel est l'eau qu'il faut utiliser alors. Est-ce que il y a une relation avec l'isolation electrique de la tige la question du rodage et l'oxidation de la tige??


A propos de "vernis" sur la tige et d'isolation, Quelqu'un a t'il essayé de faire une phosphatation sur la tige en acier du réacteur ? C'est relativement "facile" à bricoler , ça fait une protection contre la corrosion ( on s'en fout !?) mais surtout une "bonne" isolation électrique en surface. ( environ 1 micron d'épaisseur).

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/10/07, 00:43

Bonjour

Ce que j'essaie de vous dire ,ce n'est pas tellement l' isolation de la tige, cela fini par se faire tout seul ,il y a des moyens pour l'accentuer plus rapidement en chauffant fortement le réacteur et en bouchant l'admission afin de forcer tous l'aspiration du moteur a a passer au travers, bien que ce coté est résolut depuis longtemps . (David avait indique la recette dans ces pages avec un clapet rotative.. bien que lui il l'utilise pour une autre raison, je ne sait pas si il la pousser l'éxperience sur des multicylindres)

Ce qui m'intrigait , dans un montage 100% Panton au mazout, petit moteur a certain régime la monté en temperature de la sortie réacteur et un bruit comme si il passait du sable dans le réacteur ,comment du mazout peut faire cet éffet dans le réacteur ? en examinant le dedans du réacteur le tube réacteur on a l'impression qu'il est nettoyé comme au jet de sable, alors que la tige reste bleuté , noir couvert de sa couche
Pourquoi le corps du réacteur ne se recouvre pas de cette couche ?
Sur le montage auto je peux pas entendre cela je suis assi dedans quand je roule en charge.


André
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 10/10/07, 07:40

Andre a écrit :Bonjour

Ce que j'essaie de vous dire ,ce n'est pas tellement l' isolation de la tige, cela fini par se faire tout seul ,il y a des moyens pour l'accentuer plus rapidement en chauffant fortement le réacteur et en bouchant l'admission afin de forcer tous l'aspiration du moteur a a passer au travers, bien que ce coté est résolut depuis longtemps . (David avait indique la recette dans ces pages avec un clapet rotative.. bien que lui il l'utilise pour une autre raison, je ne sait pas si il la pousser l'éxperience sur des multicylindres)

Ce qui m'intrigait , dans un montage 100% Panton au mazout, petit moteur a certain régime la monté en temperature de la sortie réacteur et un bruit comme si il passait du sable dans le réacteur ,comment du mazout peut faire cet éffet dans le réacteur ? en examinant le dedans du réacteur le tube réacteur on a l'impression qu'il est nettoyé comme au jet de sable, alors que la tige reste bleuté , noir couvert de sa couche
Pourquoi le corps du réacteur ne se recouvre pas de cette couche ?
Sur le montage auto je peux pas entendre cela je suis assi dedans quand je roule en charge.


André


Le bruit de sable, ça pourrait être de la cavitation. Selon les cironstance ça bouffe tout et très violemment.

LA matière qui est arrachée des parois va bien dans le moteur? ça doit pas être très bon non??
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités