Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 09/10/07, 09:34

Capt_Maloche a écrit :Juste pour info Crispus, revérifie les vitesses dans le conduit d'admission d'air, on a pas 50m/s !

Je l'ai écrit, les vitesses sont purement indicatives. Je voulais juste mettre en images cette notion de volute extensible, et de tension variable.

Salut Captain,

Cette vitesse de 200 à 800 km/h, je l'ai estimée "à la louche" au tableur à partir de la section du collecteur et de la cylindrée de la Twingo. Je n'ai pas pris la peine de revérifier depuis. Si quelqu'un peut nous donner des valeurs pus crédibles, svp ?

Merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/10/07, 10:07

Ben c'est pas dur

Diam du tube d'admission d'air de la twingo env. 50mm
Cylindrée 1,2L en 4 temps, soit 0,6L par tour
à 1000 tr/mn on a 600l/mn ou 10L/s (env. 0,01 m3/s ou 36m3/h)

soit une vitesse de 0.01 / (Pi x 0.025²) = 5,1 m/s (18 km/h)

2000 tr/mn = 10m/s
3000 tr/mn = 15m/s
.....
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 09/10/07, 10:29

Merci Captain,

Enfin quelqu'un qui suit : cette boulette est sur mes documents depuis 1 an, et personne n'a relevé ! Tsss....

J'ai m... alors. Impossible de retrouver où, j'ai perdu le fichier excel où j'avais fait mes calculs. Comme au départ j'avais j'avais lu cette valeur sur une page web ça m'a paru plausible et je n'ai pas cherché plus loin. D'autant que je suis resté sur un plan purement qualitatif, les vitesses servant juste à donner un ordre de grandeur.


Après vérification (schéma AVEC) la section sous le papillon est de 34 mm, soit 11 m/s à 1000 tr/min soit 40 km/h environ. Loin des 200 km/h.
Erreur d'un facteur 5. Mea culpa Image

Et encore en comptant un taux de remplissage de 100%, et en pratique ça doit être bien moins, surtout pour un moteur essence. Vu l'obstruction due au papillon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 09/10/07, 13:09

Alex 56 a écrit :Sur les conseils de Christophe, je viens de faire 2 tests sur un Vortex en contrôlant l'électrisation au multimètre...en roulant.


Salut Alex,

quant tu fait tes mesures l'electrisation sur le reacteur, tu mesure entre le tube de sortie de reacteur et la masse, c'est ça ?

alors que quand tu mesure ce qu'apporte le vortex, tu mesure entre quoi et la masse ?

Sinon est-ce que tu pourrais preciser tes précautions pour se premunir des parasites, pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne sur leur montage ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/10/07, 17:21

Bonjour
Enfin quelqu'un qui suit : cette boulette est sur mes documents depuis 1 an, et personne n'a relevé ! Tsss....


Il y a plus de monde que cela qui suivent , mais n'intervienne pas toujours..
Normalement dans les tubulures admission de moteur la vitesse est de l'ordre de 50 a 60 metre seconde rarement elle dépasse 80 metres seconde , dans les moteurs actuels c,est plus 30 metres secondes, encore moins sur un diesel.

Dans mon cas sur le Chevrolet la sortie panton vas dans la tubure sous le papillon au basse vitesse la dépression est importante la vitesse de l'air est plutot élevé entre la tige et le réacteur de même que dans le conduit de sortie que j'ai diminuer de diametre pour ces raisons.
c'est aussi pour cela que les lectures voltage AC sont plus élévé au basse vitesse (a 100kmh route plate la dépression dans le réacteur est de 15 pouces de mercure soit la moitie de la pression atmospherique pourte donner une idée)



André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/10/07, 18:07

Bonjour à tous

Trouvé dans une de mes doc:

Image

Dans un autre document ( que j'arrive pas à retrouver), ils disent que quand on sort de cette fourchette de vitesse la perte de charge augmente très vite et que le rendement du remplissage s'écroule.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alex 56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 09/03/06, 17:33




par Alex 56 » 09/10/07, 22:34

Bonsoir à tous.

A Bob,

Que ça soit au multimètre (20 Mohm) ou à l'oscillo,il faut bien isoler
le Vortex. Je l'entoure entièrement, à l'extérieur,avec du scotch
plastique et je le coince dans un tuyau ( durit )en caoutchouc.
(pas de contact: le caoutchouc contient du carbone).

Donc le + branché sur l'entrée du Vortex ( sur une des pâles )
posé à l'entrée de l'admission :je n'ai plus de filtre à air !
et le - ( la masse) est relié à la culasse moteur .

Idem pour la mesure de l'électrisation de la vapeur, sortie
réacteur : + sur le tube cuivre 10 x 12 très bien isolé avec des
durites en plastique (attention on a affaire a de très basses
tensions )
Le - est toujours sur la culasse,ou aussi branché sur le Réacteur

Ca c'est sur R 21 D .Pas trop de parasites électriques .
J'ai quand même relié le moteur au chassis par une 2ème masse.

Par contre ,sur une essence ...il y a pas mal de tensions
parasites, notamment la HT de l'allumage .Là il faudrait " blinder "
le morceau à controler...Quoique ..On reconnait quand même
le signal dù à l'admission.

Je pourrais vous mettre des photos du nouveau Vortex que
je viens de faire ,en inox et avec un cône de sortie pour accentuer
le "torsadage de l'air " . Mais je ne crois pas que le "miracle"
sortira du Vortex.
Bien que ce dernier (dépoli à l'intérieur sur les conseils de
Christophe) me donne + de 600 Mv à 90 Km/h mais accouplé
au Pantone ,il n'améliore rien du tout...

J'ai pensé aussi au système RANQUE ,un autre vortex mais
plus prononcé...

Mais on verra çà ... plus tard !

Bonsoir à tout le monde . Kénavo ... Alex .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/10/07, 00:26

Je confirme les valeurs données ci avant, et pour info
à 5m/s on a dans ne gaine lisse de diam 100mm 5 Pa/m de perte de charge
à 10m/s on a 30 Pa/m
à 15m/s on a 80 Pa/m
à 20m/s presque 200 Pa/m
etc... c'est exponentiel

Pour les performances d'un moteur amosphérique, les constructeurs ne peuvent pas se permettre de dépasser un seuil trop important de pertes de charge (10 000 Pa = 10% de la pression atmosphérique et un remplissage de 90% du cylindre)

Mais au regard des pertes à l'échappement, cela peu sembler négligeable

Faites le cumul à 30m/s:
Tubulure air env. 2000 Pa
Filtre air env. 500 à 1000 Pa
Papillon ? collecteur ?
rien qu'à l'admission je parie sur 10 000Pa environs
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/07, 12:56

Voici 2 nouveaux documents très intéressants pour ceux qui maitrisent l'anglais sur l'ionisation de la vapeur d'eau.


Explication: ionisation de la vapeur d'eau dans les turbines de centrales thermiques ou nucléaires

Ce document est un complément à la théorie de l'ionisation de la vapeur d'eau lors d'un dopage à l'eau systeme G ou G+

Document entièrement en anglais sur la relation entre la taille de gouttelettes d'eau contenues dans la vapeur, le pH et la densité de la charge électrique de la vapeur.

L'étude est faite à la sortie de turbines à vapeur de puissance. Le but de l'étude est d'étudier la charge électrique de la vapeur afin de comprendre et limiter la corrosion des turbines à vapeur des centrales thermiques (210 MW) ou nucléaires (1000MW).

Conclusions de l'étude:

- la charge totale est toujours négative.
- la charge électrique dépend de la taille des gouttelettes: les petites sont chargées négativement et les plus grosses positivement.
- la vapeur d'eau qui se détend se charge électriquement mais ce phénomène n'est pas encore bien compris.
- la charge de la vapeur est beaucoup plus importante sur les turbines des centrales nucléaires mais ceci n'a pas encore été bien explicité. On suppose que c'est l'effet du pH.

Téléchargement ici: https://www.econologie.com/explication-i ... -3521.html



Explication: ionisation et électrification de la détente de la vapeur d'eau


Ce document est un complément à la théorie de l'ionisation de la vapeur d'eau lors d'un dopage à l'eau systeme G ou G+

Document en anglais montrant que la vapeur d'eau qui se détend se charge électriquement et ceci peut aboutir à des décharges électriques, pouvant s'averer dangereuses.

Téléchargement ici:
https://www.econologie.com/explication-i ... -3522.html
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 19/11/07, 10:30

Je ne suis pas un scientifique mais...

Peut être des indices intéressants dans cette documentation des travaux d'Armstrong, spécialement vis à vis de la composition même de l'eau ainsi que son pH mais également l'influence de ces "additifs" voulus ou non sur la polarité du réacteur et de la vapeur.

Le réacteur ne semble pas électriquement isolé selon les plans alors que les expériences d'Armstrong semblent indiquer que la chaudière (donc le réacteur ?) devrait être isolée.

Il y aurait peut être là une explication du mauvais ou non fonctionnement du principe décrit par Pantone (plasma) ?

document pdf
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités