Bus à hydrogène

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/08/07, 16:19

les hydrocarbures en explosant peuvent se projetter en jet et rebruler plus loin, effet collatéral de la torche vivante, par contre l'hydrogène s'enflamme + rapidement et la déflagration est vive (voir expériences des productions d'H2 en électrolyse améliorée) : au choix ? le pire c'est que meme ceux qui ont choisi le vélo ne sont pas à l'abri ! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 14/08/07, 16:24

100Mo le mp3 ? Aie...ca va faire mal au serveur :)
Essayes de le réduire entre 20 et 30 Mo si possible.

Mais bon meme cette taille par email ca passera pas de toute facon, si tu sais utiliser un FTP je peux te créer un compte pour le mettre dessus? A moins que tu ais un site :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 14/08/07, 16:30

jonule a écrit :la déflagration est vive


Justement, plus elle est vive (rapide) moins longtemps elle brûle... :cheesy:

C'est un peu dis de manière idiote mais c'est pourtant la réalité...D'ailleurs si c'était si dangeureux ca serait employé dans l'armement depuis longtemps...

Or à ma connaissance seul l'exocet en utilise (charge explosive fluor-hydrogene...me demandez pas les détails Zac pourra développer)
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 14/08/07, 17:09

Je bataille sec c'est beau l'informatique :x
le fichier semble bon mais lorsque je souhaite le couper (musique, les infos, interview lessive) sa passe plus. Pourtant la qualité est très bonne.
Le fichier entier est en MPA et il fait 119Mo
En mp3 entier 45Mo mais inaudible...Grrr
J'en suis a mon 3 ème convertisseur :shock:
Sound forge ne veut pas l'ouvrir Arggg je suis mort.
J'en viendrais à bout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 14/08/07, 19:42

Gloire à toi Hoo pusillanime logiciel:
http://www.planetdvb.net/staxrip
Oui mes amis, oui staxrip a vaincu...
non sans mal j'y passé la moitié de la journé, l'enregistrement avait un défaut de borne de fin.
Brrref le voici enfin. (envoyé à Christophe)

plus rien autour, meme avec un réservoir en kevlar comme avec le GPL

Il faut savoir que une voiture au gpl explosera toujours si l'incendie n'est pas éteint. La soupape n'est qu'un retardant à l'explosion pour permettre aux secours d'intervenir.
Les réservoir en Kevlar peuvent contenir l'explosion GPL?
Même si c'est le cas quel est le pourcentage véhicule équipé Kevlar en France? très peu, non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 14/08/07, 22:27

Recu le mail :) 5.84 Mo c'est du tout bon!

Je n'ai jamais entendu parlé de Kevlar dans la conception des reservoirs d'H2...c'était peut être une image employée par Jonule?

Quelques infos à ce propos:
https://www.econologie.com/pile-a-combus ... -3436.html
voir p11 et p12

8. Quelles sont les difficultés du stockage de l’hydrogène pour l’application transports terrestres ?

Elles tiennent à la très faible densité spécifique de l’hydrogène. A la pression atmosphérique et à la température ambiante, 1m3 d’hydrogène gazeux ne pèse que 90 g. Ainsi pour stocker 5kg d’hydrogène gazeux sous 35 MPa (5000 psi) permettant à une automobile une autonomie de 500 km, il faut un réservoir composé de tubes métalliques ou thermoplastiques renforcés par des bobinages de fibres de carbone enrobés de résine époxy représentant un volume de l’ordre de 200 litres; des développements plus récents permettent le stockage à 70 Mpa et donc sous un moindre volume.

Par rapport à un réservoir à essence le réservoir à hydrogène comprimé est une solution techniquement plus complexe, plus volumineuse et plus coûteuse. Elle a néanmoins été adoptée pour la plupart des prototypes de véhicules à pile à combustible.

La solution hydrogène liquide stocké à la pression atmosphérique (ou sous faible pression de quelques bars) à –252°C est également expérimentée. Elle demande des volumes du même ordre, une isolation thermique du réservoir de type cryogénique et présente l’inconvénient d’exiger un dégagement permanent d’hydrogène gazeux (du à l’ébullition de l’hydrogène liquide).

D’autres voies sont explorées : hydrures métalliques, borohydrures liquides, alanates, adsorption dans des nanostructures, mais pour l’instant, elles ne sont pas en mesure de s’imposer face à la solution hydrogène gazeux comprimé.


Source: http://www.afh2.org/f/index.php?c=48
Dernière édition par Christophe le 16/08/07, 10:05, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 15/08/07, 20:12

L'émission de France Inter est disponible ici: https://www.econologie.com/france-inter- ... -3434.html

Merci Toto :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités