Pompe à chaleur eau - eau dans un puit

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
tralalalalere
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/08/07, 12:55

Pompe à chaleur eau - eau dans un puit




par tralalalalere » 08/08/07, 13:06

Bonjour,

Je recherche des infos sur les pompes a chaleur, je viens de récupérer une maison qui possède un puit (d'environ 5-6 m de profondeur) avec de leau dedans meme en été. Etant en renovation, la question du chauffage se pose et jaurais voulu savoir si il était possible d'utilisé ce puit pour la géothermie.

Je pensais a installer une pompe a chaleur avec un systeme de boucle fermé qui passerais dans ce puit... Quelqun peut-il me dire si c'est possible?

Merci,
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/08/07, 20:32

salut

si tu veux faire des glaçons pour le ricard dans le puit oui c'est utilisable. :lol: :lol: :lol:
pour chauffer la baraque ça risque d'étre un peu court :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/08/07, 22:35

Meuh nan Zac quelle mauvaise langue!

C'est EdF qui le dit, c'est que ca doit être juste non? :mrgreen:

Bon sans rire tu trouvera pas mal d'information sur les PAC sur ces pages:
ecoconstruction-hqe/un-avis-fausse-sur-les-pompes-a-chaleur-et-machines-frigos-t2245.html

N'hesite pas à utiliser le moteur de recherche: search.php
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/08/07, 23:01

Bonjoiur
Je pensais a installer une pompe a chaleur avec un systeme de boucle fermé qui passerais dans ce puit... Quelqun peut-il me dire si c'est possible


Oui c'est faisable mais certaine regle a observer

d'abord deux puits assez distancé 10metres ,ensuite il doit fournie un debit d'eau de 25 a 32 litres a la minutes elle fait en moyenne 12 c elle est redroidis a 5c en chauffage et cela fourni pour une maison au climat rude Quebec

Pour en faire usage en air climatisé cela vas devenir trés problématique , cela consomme peu d'eau en climatisation ,mais la sortie d'eau doit etre controlé autour de 35c a 38c , a ces temperature retourner l'eau dans un puit pose des problémes
d'algue et de bacterie ,c'est pas de l'eau traité..
il faut retourner cette eau en surface pour quelle refoidisse et s'infiltre dans la terre si le nature du terrain est sableuse..

on resumé retourner de l'eau froide pas de probléme mais chaude dans un autre puits bien des problémes j'ai abondonner cette ideé pour la climatisation , et fait un échangeur pour 'eau domestique et le peu d'eau chaude restant je la retourne en surface ..
Dans mon cas la quantité d'eau dans la terre est énorme c'est juste la pompe 1 hp qui me limite ..



André
0 x
anabel2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/06/14, 04:04




par anabel2 » 21/06/14, 04:15

Bonjour,
Tu peux trouver certaines informations utiles sur ce site.
Merci
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 23/06/14, 12:13

Anabel2, tu dis qu'il est possible de trouver des informations utiles sur le site que tu mentionnes... or, sur le sujet qui nous occupe ici (PAC), voici une phrase que je relève:
...le puits de refoulement situé généralement à une profondeur de 25 à 150 mètres se charge de renvoyer la chaleur transmise au système de chauffage dans le sol.

Avoue que, comme information pertinente, il soit possible de mieux faire!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/07/14, 11:46

Site d'infos ?

Plutôt un site marchand déguisé, je crois...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités