Sarkozy: la France fournira un réacteur nucléaire à Kadhafi

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/08/07, 11:52

goodeco a écrit :Maintenant si l’on enterre ce genre de dispositif cela risque de donner des arguments à certain pour rechercher des armes de destruction massive


Hu? :shock:
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 06/08/07, 08:32

Christophe a écrit :Hu? :shock:


Bon j’ai essayé de comprendre ton hu? + :shock:

http://www.eckankar-francais.org/hu.html
Si c’est ça, je ne comprends toujours pas. :?:

http://en.wikipedia.org/wiki/.hu
peut etre un lien avec notre president qui serait shocked(choqué) :?:

http://www.associationhu.org/
Euh je ne suis pas un enfant.

Trêve de plaisanterie, il existe des solutions simples pour avoir de l’eau sans passer par une centrale nucléaire.

source les échos : Une usine pour boire la rosée à la bouteille
[ 27/04/07 ]

Une « usine de rosée » est en construction en Inde. Elle produit jusqu'à 350 litres d'eau potable par nuit.
Gouttelette après gouttelette, la rosée est une formidable source d'eau potable gratuite, un cadeau du ciel qui apparaît partout dans le monde, même dans les zones désertiques, et fait rêver depuis longtemps, d'autant plus dans le contexte des pénuries croissantes annoncées. Encore faut-il parvenir à recueillir cette eau avec des rendements suffisants et dans des conditions intéressantes d'un point de vue économique.

Ce rêve est en passe de devenir réalité grâce aux recherches initiées il y a une dizaine d'années par Daniel Beysens, directeur de l'Eseme (Equipe du supercritique pour l'environnement, les matériaux et l'espace), un laboratoire commun CEA-ESPCI-CNRS. La première « usine à rosée » est en construction sur la côte aride du Gujarat (nord-ouest de l'Inde). Déjà 850 m2 au sol condensent la rosée sur ce terril d'une mine à ciel ouvert, remodelé sous forme de grandes rigoles. A terme, ce condenseur géant s'étendra sur 12.000 m2.

A première vue, le principe est simple : des tranchées, recouvertes d'un isolant thermique puis d'un film spécial, recueillent la rosée, acheminée vers un réservoir. Filtrée et désinfectée, l'eau est mise en bouteille. Une manne inespérée pour des communautés qui manquent cruellement d'eau.

la suite ici :arrowd:
http://www.lesechos.fr/info/innovation/4569377.htm
0 x
En éternel apprentissage
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/08/07, 12:54

goodeco a écrit :Bon j’ai essayé de comprendre ton hu? + :shock:

Quand Christophe pas comprendre, lui toujours faire ainsi :lol:


Excellent ce lien. Je ne connaissait pas le principe, c'est très instructif. En outre, si un jour des peintures mettant en oeuvre ce principe voient le jour pour pas trop cher, cela pourrait être un complément non négligeable aux systèmes de récupération de l'eau de pluie : il suffirait de peindre le toit avec cette peinture pour que les réservoirs se remplissent même les jours (ou plutôt les nuits) sans pluie.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 06/08/07, 13:47

Targol a écrit :
goodeco a écrit :Bon j’ai essayé de comprendre ton hu? + :shock:

Quand Christophe pas comprendre, lui toujours faire ainsi :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ah je comprends mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Targol a écrit : En outre, si un jour des peintures mettant en oeuvre ce principe voient le jour pour pas trop cher, cela pourrait être un complément non négligeable aux systèmes de récupération de l'eau de pluie : il suffirait de peindre le toit avec cette peinture pour que les réservoirs se remplissent même les jours (ou plutôt les nuits) sans pluie.

L' :idea: est trés séduisante.
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/08/07, 15:22

Tiens quelques pistes de réflexion pour essayer de comprendre la manoeuvre lybienne de Sarko

Sarkozy, Kadhafi, l’uranium et le Niger

On disait quoi à l'époque? Le nucléaire c'est l'indépendance énergétique?

Sans commentaire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/08/07, 15:32

salut

Pas mal renseigné le gars, très peu d'erreurs !!!!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 482 invités