Encore des bougies Spéciales

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52

Encore des bougies Spéciales




par rosco12 » 11/07/07, 09:23

Bonjour à tous,

Il y a déjà eu pas mal de "bougies révolutionnaires" sans l'être mais celles-ci semble intégrer une technicité un peu plus poussée que des trous un peu partout (!).

A voir si c'est aussi bon que çà...

http://www.pulstarplug.com/howtheywork.html

http://www.directhits.com/

Amicalement,

Rosco12
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/07/07, 13:30

L'amélioration de la qualité de l'étincelle a toujours été un facteur d'économie et de gain de puissance. Je me souviens dans les années 70 avoir expérimenté avec succès les "Golden" de Lodge à la place des bougies d'origine de ma voiture.
Alfa Roméo utilise aussi une double étincelle

Celà vaudrait le coup d'essayer, c'est beaucoup moins cher que certains "économiseurs" que nous connaissons.

Ce qui m'inquiéterait plus c'est la fiabilité et la durée de vie: un peu d'arithmétique serait nécessaire pour voir si çà vaut le coup au niveau strictement économique

L'autre chose à voir: il me semble certain qu'une économie pourrait être obtenue sur des voitures d'avant 2000, pour les plus récentes celà me semble moins évident.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/07/07, 13:43

J'ai parcourru le lien sur directhits...

C'est assez cherro... pour ma volvo 5 cylindres : 225 $ sans le port...

Ils publient un courrier relatif au test de leur produit par les laboratiores SANDIA, rien que ça, connus sur le forum pour leurs travaux sur la Z MACHINE !

Voici un extrait du courrier en question succintement traduit:

"Nous avons montré par expérience et analyse que l'utilisation des condensateurs de DirectHits dans un circuit des véhicules à moteur conventionnel d'allumage peut de manière significative augmenter l'efficacité de conversion d'électrique-à-plasma.
Dans le papier référencé à l'étude : Des circuits d'allumage ont été analysés avec un modèle et des mesures d'ordinateur faits pour confirmer l'exactitude du modèle.
Nous avons trouvé dans les deux cas que l'efficacité de transfert du circuit d'allumage des constructeurs était en général autour .2%.
Ajouter le condensateur de DirectHits a augmenté l'efficacité àpresque 50%. Ceci représente une augmentation de l'efficacité de transfert d'énergie de 250 fois.
Le DirectHits faisant une pointe des condensateurs produisent sensiblement plus du courant de pointe que le circuit d'allumage d'équipement original. Le courant mesuré dans l'étincelle des allumages typiques d'usine est sur l'ordre de 30 à 100 milliampères.
L'installation du condensateur de DirectHits a augmenté le courant de pointe à la pression du cylindre 120psi et .035 espace de bougie d'allumage à plus de 1000 ampères. C'est plus de 10.000 fois plus de courant « maximal ». Ces rapports peuvent être, et étaient en fait, vérifié par analyse par ordinateur, expérimentation et mesure.
Si je peux être de n'importe quel autre service faites-le moi savoir.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées,

G. Rohwein "

qui va commenter cela? :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/07/07, 14:36

Le site et ses animations sont assez bien fait, mais je me pose quelques questions :
- est-ce que le fait la bougie "délivre 1 million de watts" a une réelle influence sur la qualité de la combustion ?
- est-ce que le fait que la combustion soit plus rapide est vraiment intéressant ?
- même question en termes de pression : l'augmentation du pic de pression dans le cylindre est-il vraiment intéressant, sachant que c'est la presssion moyenne effective supportée par le piston qui sert à créer un travail et donc la puissance ? (et pas le pic très court de pression maxi)

Enfin voilà, il y a surement de l'idée et du boulot derrière, mais pour quels résultats ?

Personne n'a un monocylindre (ça coutera moins cher :mrgreen: ) sous la main pour faire des tests ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/07/07, 18:55

:frown: Le "1 milion de watt" me laisse dubitatif...

Cela dit, plus l'étincelle est puissante, meilleure est l'inflamation du mélange air/carburant.
(Sur mes voitures au gpl, c'est très sensible car le gpl nécessite plus d'énergie que les autres carburants pour s'enflammer et a une vitesse d'inflammation plus lente.
Logiquement on devrait plutôt transformer des moteurs diesel au gpl et non des moteurs essence, le rendement serait bien supérieur.)

La rapidité d'inflamation peut être génératrice de cliquetis.
Les sysrèmes d'allumage modernes compensent la vitesse de propagation du front de flame par une cartographie adaptée... les bougies miracles riquent de la perturber...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/07/07, 19:41

Bonjour
La rapidité d'inflamation peut être génératrice de cliquetis.



Les autos avec un knock sensor piezo éléctrique adapte l'avance
pour les autres quand on améliore la vitese de combustion , bougie ou turbulateur il faut baisser l'avance..
l'avance en est faite la que pour compenser la vitesse de combustion.

Trop d'énergie sur les élctrode de bougie se traduise par un échaffement et usure des éléctrodes
rien que écarter les éléctrodes, si le voltage le permet, cela fait de bougie plus chaude aux éléctrodes.

On a tout interet a avoir une étincelle puissante et longue cela permet d'allumer des mélanges pauvres plus rapidement.

les systémes allumage actuelle c'est un train d'étincelles qui s'amortie en oscillation , c'est du courant AC haute frequence
certain inclus une diode de four a micro onde en serie , pour pouvoir utiliser une capacité ...

Les valeur donné peuvent paraitre enorme ,mais cette énergie est délivré dans un temps relativement court , un peu comme un explosif qui a l'apparence d'une grande energie ,toute l,énergie concentré ,dans un temps infiniment court..

André.
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités