analyse des gaz d'échappement

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Masashi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/02/04, 21:57




par Masashi » 06/03/04, 07:54

Bonjour,

c pour savoir si qlq'1 connait un endroit ou il est possible d'effectuer des analyses des gaz d'échapppement d'un moteur

j'ai déja demandé aux points S et ils ne le font pas.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 18/03/04, 18:42

Les gendarmes où la police ont des appareils de contrôle de pollution des véhicules. Peut être qu'en étant gentil ils voudront bien te dépanner.
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 18/03/04, 18:54

Je bosse actuellement sur un moteur de tondeuse et en faisant le tour des garagistes autour de chez moi pour des analyses d'échappement, je suis tombé sur des personnes très aimables.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 18/03/04, 21:53

N'importe quel centre de control technique. Ils ont tous (au moins) un appareil...mais attention généralement que gaz suivant :
CO, CO corrigé, CO2, ppm HC ou fumées....Mais c'est deja pas mal ...

NOx beaucoup plus dur à analyser (donc trouver) et me semble pas que cela soit dans les "normes obligatoires"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités