Générateur d'énergie cinétique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Générateur d'énergie cinétique




par gegyx » 17/06/07, 23:41

GENERATEUR D'ENERGIE CINETIQUE

GHENDIR Mohammed Zekaraïa

http://www.energiefutur.com/

La force centrifuge est une source d'énergie.doc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 17/06/07, 23:50

Un nouveau Mikhail?

Y a un proto QUI "TOURNE"? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/06/07, 10:18

Je ne sais pas, mais il faut exploser les boules (masselottes) à chaque fois

Et ça consomme combien de boules à l'heure ce truc ? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 18/06/07, 23:49

bonjour

Faut comparer avec une danseuse d'Opéra exécutant un "tourniquet" les bras écartés, appuyée sur la pointe des pieds (comme une toupie):
lorsqu'elle mets ses bras à la verticale dans l'allongement de son corps, elle se met à tourner plus vite :

c'est la conservation de l'énergie cinétique, emmagasiné dans ses bras lorsqu'ils étaient écartés (comme un grand volant d'inertie à rotation lente)

en rapprochant ses bras, ils ont toujours la même masse mais cette masse se trouve à une distance beaucoup moindre de l'axe de rotation, c'est comme si elle voulait obliger ses mains à ralentir mais comme elle est "sur roulement à billes"(pointes de pieds), ce sont ses mains qui entraine le corps en rotation plus rapide

l'effet de la grande accélération est dû à la formule de l'énergie cinétique (1/2 m V²) :
comme elle est proportionnelle au carré de la vitesse, une diminution par 4 du diamétre demande une vitesse 16 fois plus grande pour garder la même énergie cinétique

bien sûr, la danseuse a tout le reste du corps qui a aussi son énergie cinétique, donc la vitesse de rotation ne peut pas être multipliée par 16, mais par 3 c'est déjà spectaculaire

j'ai l'impression que le gars croit que s'il fait tourner les boules près du centre à une certaine vitesse de rotation angulaire il pense garder cette vitesse de rotation angulaire lorsque les boules s'éloignent de l'axe alors qu'en réalité elles ne gardent que leur vitesse d'avancement ni plus ni moins

boulon
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/06/07, 09:58

Yes boulon, merci d'avoir apporté quelques explications (sauf que je crois que c'est 4 à la place de 3 dans ton avant dernier paragraphe)...

Désolé de faire l'inquisiteur mais combien de fois faudra-t-il dire qu'il n'y a RIEN à attendre des systemes purement mécaniques...aucun joule ne sortira jamais de tels systeme...du moins quand on reste dans des échelles macro... :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 19/06/07, 15:14

Merci Boulon pour ton explication.
C’est sur, comme je suis « juste » (insuffisant) pour les calculs, j’ai préféré laisser la compréhension et l’explication, à ceux qui maîtrisent les calculs.
Tout comme je faisais confiance à l’inventeur, ingénieur, qui a passé 12 ans à étudier son système…

Christophe, tu as certainement raison, jusqu’au moment où tu auras tort…

http://video.google.com/videoplay?docid ... 6456&hl=en

Pour les soirées d’hiver…
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/06/07, 16:18

gegyx a écrit :Christophe, tu as certainement raison, jusqu’au moment où tu auras tort…


Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque...

Si on pouvait tirer de l'énergie d'un de ces proto macro mécanique où sont les générateurs électrique qui utiliseraient leur principe?

gegyx a écrit :http://video.google.com/videoplay?docid ... 6456&hl=en

Pour les soirées d’hiver…
:cheesy:


48 minutes par rapport à la "perpetuité" c'est...peu...désolé... :mrgreen:

Et encore une fois où est l'énergie excedentaire tirée? C'est simplement un systeme avec des frottement très réduits et une longue inertie...

Parce que, et ca je l'ai déjà dis plusieurs fois: si il y avait vraiment un gain d'énergie à chaque cycle, le mobile ne pourrait que s'emballer à terme... et si il ne s'emballe pas aucune énergie n'est tirable du systeme...donc c'est joli mais ca sert à rien d'autre...

ps: le fait que l'ingé ait travaillé 12 ans ne constitue par aucune preuve...cela fait bien 40 ans qu'on travaille sur la fusion sans l'avoir maitrisé... et on peut également rappeler que Mikhail doit bien avoir travaillé sur son mobile depuis des années... :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/06/07, 16:45

Christophe a écrit :... et on peut également rappeler que Mikhail doit bien avoir travaillé sur son mobile depuis des années... :cheesy:


Je me demande finalement s'il ne l'a pas réellement trouvé son mouvement perpétuel, Mikhail...
Il a injecté pas mal d'énergie dedans au début, maintenant, dès qu'une invention "surunitaire" sort son nez, son nom ressort à la surface sans qu'il fasse aucun effort (donc, aucun apport d'énergie) :mrgreen: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/06/07, 20:55

EH, cet appareil est tout de même impressionnant

certes, on ne peut pas vraiment tirer des watt, mais le système compense quand même les frottements et la résistance à l'air

interressant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/06/07, 01:13

Capt_Maloche a écrit :Eh, cet appareil est tout de même impressionnant. Certes, on ne peut pas vraiment tirer des watt, mais le système compense quand même les frottements et la résistance à l'air. Intéressant

48 minutes apparemment sans ralentir ! S'il n'y a pas de trucage, je trouve ça très impressionnant. Je me demande pendant combien de temps cette boule peut tourner, et quelle énergie il faut fournir au départ.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités