CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par SebastienL » 29/01/23, 22:21

sicetaitsimple a écrit :
SebastienL a écrit :Si les STEP justement, les gros exploitants ENR ont aussi besoin de stockage,


Mais qu'est-ce qu'il raconte? "Les gros exploitants ENR", et les petits aussi, vendent tous leur production au "fil de l'eau" à EDF à un tarif d'achat fixe pendant une vingtaine d'années, quelque soit le besoin à ce moment là sur le réseau.
A charge pour EDF de s'en démerder.
Maintenant, s'ils ont besoin de capacités de stockage dans le cadre d'un contrat différent ou ailleurs qu'en France, rien ne les empêche d'en construire.


eh non il ya des contrats de rachats qui ne sont pas tenu et qui ont evolué à la baisse. Et de toute façon les gros exploitants savent tres bien qu'on va leur demander des écretages de plus en plus nombreux, et sur des echelles de temps de 30ans çà peut tres vite deraper dans le mauvais sens.

rien ne les empêche d'en construire"


EDF a dejà prevu de bloquer l'acces au stockage batterie VE via son pilotage "maison".
J'arrete mon plaidoyé ici, malheureusement à force de constament tirer la couverture vers soit, les directives de liberalisations des secteurs du stockage (hydrobarrages et VE vont tomber et se feront dans la douleur et faudra attendre que tout les papis neuroplatrés soit compostés pour commencer à faire quelque chose d'intelligent avec nos savoirs faire
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par sicetaitsimple » 29/01/23, 22:31

SebastienL a écrit :J'arrete mon plaidoyé ici,

Il est tellement confus et peu convaincant qu'effectivement ça semble souhaitable.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par phil59 » 30/01/23, 01:10

SebastienL a écrit :
EDF a dejà prevu de bloquer l'acces au stockage batterie VE via son pilotage "maison".


Je ne comprends pas, il y a déjà le V2L ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par SebastienL » 30/01/23, 02:21

phil59 a écrit :Je ne comprends pas, il y a déjà le V2L ....


Oui on peut dejà bricoler avec le V2L, si on a 3kw max, on peut acheter un regulateur solaire mppt 2000W (capable de limiter la puissance max PV ; les mppt supporte tres souvent cette fonctionnalité) que l'on regle pour juste maintenir un etat de charge (faible à moyen) de la batterie maison de façon à tenir la nuit sans probleme en hiver, mais sans la recharger afin de laisser une utilité au PV de la maison.
La voiture simule alors un panneau solaire de nuit avec la prise V2L et il suffit d'un redresseur à diode pour convertir le 220VAC en 315VDC qui convient au mppt.

Voilà à quoi on est rendu, bricoler ... en attendant que le monde des dinosaures s'ecroule de lui meme, rattrapé par la contrainte physique et des usages.
L'optimisation, la vraie optimisation viendra quand tout ces incompetants seront au compost en attendant faudra faire avec l'environnement tout niqué qu'il auront bien voulu laissé (habitat hors de prix, retraites inexistantes, natalité en berne, precarité de l'emploi, energie en vrac, ect...).

Désolé je fais ma crise anti vieux, je n'arrive plus à les blairer et m'excuse pour les exceptions qui ne repondent pas à cette caricature d'une tristesse absolue
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par phil59 » 30/01/23, 12:40

Pas besoin de grand chose avec le V2L.

C'est comme un onduleur hybride, quand tu fais ton tableau, tu mets un "inverseur de source", pour ce qui est priorité.

L'inverseur peut être automatique, si plus de réseau, se met sur la voiture, si pas de voiture, tu allumes les bougies ! :lol:

Avec 3 kW, déjà, généralement, le principal est sauvé.
Le chauffage électrique, on oublie, mais même avec batteries solaires.

C'est une solution de secours.

Pour moi, généralement, quand la voiture est là, c'est après 17H, moins productif même en été pour le soleil, et à l'hiver ... c'est 0.
Les WE, rarement là, ou très peu la journée.

Actuellement, moins d'1 kWc de panneaux, bientôt ça va doubler "artificiellement". J'expliquerai quand j'aurai fait, et testé sur une semaine. (sans rien d'exotique, mais pas dans la norme).
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 234 invités