Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Christophe » 20/01/23, 15:41

Bingo, pour une fois il a réfléchit (pas toi, ton installateur) ! :mrgreen:

(parce que les onduleurs sous un réseau hydraulique...je sais pas si Vincotte va apprécier...t'as rdv quand ?)
1 x
Camon2312
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 19/01/23, 19:28
x 4

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Camon2312 » 20/01/23, 15:45

Christophe a écrit :Bingo, pour une fois il a réfléchit (pas toi, ton installateur) ! :mrgreen:

(parce que les onduleurs sous un réseau hydraulique...je sais pas si Vincotte va apprécier...t'as rdv quand ?)

C'est une l'unité intérieure de la pompe à chaleur.
Je ne sais pas pour Vincotte, je suppose qu'ils font tout en même temps avec l'électricité ?
Par contre ci-dessous à gauche ce que j'ai et à droite ce que je devrais commander. Si compatible avec onduleur mono.
Pièces jointes
2023-01-20 15_43_05-Window.png
2023-01-20 15_43_05-Window.png (93.52 Kio) Consulté 1223 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Christophe » 20/01/23, 15:51

Oui le sungrow S300 ressemble à ce que tu as besoin...pas de grosse différence de prix avec les mono (que tu pourras revendre donc)

Au niveau installation il faudrait le mettre comme ça :

a) Compteur

b) Injection PV

c) S300 (les entrées de ce compteur = injection PV)

d) Sortie S300 vers utilisation = entrée tableau principal de la maison

Donc il te faut une place dans ton tableau électrique juste après le compteur...si il est déjà fini c'est pas évident de tout modifier.

A voir avec la notice du S300...

ps: ok c'est une maison neuve pas encore réceptionnée ? Oui je présume que tu peux faire les 2 en même temps (mais avec surcout PV)
0 x
Camon2312
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 19/01/23, 19:28
x 4

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Camon2312 » 20/01/23, 15:55

Christophe a écrit :Oui le sungrow S300 ressemble à ce que tu as besoin...pas de grosse différence de prix avec les mono (que tu pourras revendre donc)

Au niveau installation il faudrait le mettre comme ça :

a) Compteur

b) Injection PV

c) S300 (les entrées de ce compteur = injection PV)

d) Sortie S300 vers utilisation = entrée tableau principal de la maison

Donc il te faut une place dans ton tableau électrique juste après le compteur...si il est déjà fini c'est pas évident de tout modifier.

A voir avec la notice du S300...

ps: ok c'est une maison neuve pas encore réceptionnée ? Oui je présume que tu peux faire les 2 en même temps (mais avec surcout PV)

Bon, demain j'ouvre le tableau et j'y jette un oeil.
Un point qui avance.
Et pour la batterie que dois-je faire d'après toi ?
Ne me dis pas de demander à l'autre couillon. :lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par sicetaitsimple » 20/01/23, 16:20

Christophe a écrit :Je me demande si tes pinces ne doivent pas plutôt être mise coté CONSOMMATION...puisque l'onduleur sait en interne ce qu'il produit hein.

Je ne pense pas, l'energy meter sert à mesurer la puissance injectée sur le réseau. Faut juste lire la notice...
https://fra.sungrowpower.com/upload/fil ... 0Guide.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Christophe » 20/01/23, 16:36

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Je me demande si tes pinces ne doivent pas plutôt être mise coté CONSOMMATION...puisque l'onduleur sait en interne ce qu'il produit hein.

Je ne pense pas, l'energy meter sert à mesurer la puissance injectée sur le réseau. Faut juste lire la notice...
https://fra.sungrowpower.com/upload/fil ... 0Guide.pdf


Y a pas de wattmètre en interne ?

Bizarre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Christophe » 20/01/23, 16:36

Camon2312 a écrit :Bon, demain j'ouvre le tableau et j'y jette un oeil.
Un point qui avance.
Et pour la batterie que dois-je faire d'après toi ?
Ne me dis pas de demander à l'autre couillon. :lol:


C'est pourquoi faire une batterie ? :mrgreen:

Quels avantages tireras-tu exactement d'une batterie ?

Si t'as un double compteur tu pourras baisser ta facture de prélèvement mais ne rêves pas en Belgique tu seras très très loin de l'autonomie durant 4 mois d'hiver, même avec une batterie de 10 kWh...la preuve : ton installation n'a produit aujourd'hui que 220 W lorsque tu as mesuré ! 220W c'est 2% de sa capacité...

Donc au final avec le système double compteur tu payeras très certainement au moins entre 500 et 1000€ de factures annuelle...plus le prix de la batterie...autant alors ne payer que la taxe prosumer (900 à 1000 € dans ton cas) et fonctionner avec le comptage à l'envers...

Y a que les vendeurs de batteries qui baratinent et font croire à des retours rapides en Belgique, c'est faux...

Mon avis c'est de rien faire du tout pour l'instant, t'as pris des onduleurs hybrides, c'est très bien, tu pourras toujours en ajouter une un peu plus tard, t'auras bien d'autres choses à penser avec une maison neuve !
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par SebastienL » 20/01/23, 16:37

Camon2312 a écrit :Ne me dis pas de demander à l'autre couillon. :lol:


Je pense que c'est nous les couillons, qui assistons ce Mr.
Ce qui est parfaitement clair, c'est que ton installateur n'est pas né de la derniere pluie.
Que si tu ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux capteurs de courant, c'est que t'es soit dure de la feuille parce qu'il a forcement du t'expliquer la situation soit que t'as du sacrement le faire chier ou l'entuber d'une quelconque façon que ce soit.
Parce que toute les reponses à tes questions elle sont structurelles.

C'est si dur à dire que ton but premier est une injection reseau, à grand renfort de taxe CSPE et que ta batterie c'est pour du backup "blackout"?
Finalement quand tout le monde cherche à se gaver sur le dos des autres, le seul tord de ton installateur c'est de t'avoir donné les references des produits qu'il comptait installer.

Fournir seulement les garanties, mais ne jamais donner trop de details sinon la competance n'est pas recompensée et vous etes bien enmerdé par du ptit bobo qui se vend ecolo. Au loin, y a le ptit chinois qui se demande bien pourquoi il vend ses batteries et PV si peu cher, tant l'arnaque est generalisée à tout les niveaux.

Bon courage
0 x
Camon2312
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 19/01/23, 19:28
x 4

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Camon2312 » 20/01/23, 17:00

SebastienL a écrit :
Camon2312 a écrit :Ne me dis pas de demander à l'autre couillon. :lol:


Je pense que c'est nous les couillons, qui assistons ce Mr.
Ce qui est parfaitement clair, c'est que ton installateur n'est pas né de la derniere pluie.
Que si tu ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux capteurs de courant, c'est que t'es soit dure de la feuille parce qu'il a forcement du t'expliquer la situation soit que t'as du sacrement le faire chier ou l'entuber d'une quelconque façon que ce soit.
Parce que toute les reponses à tes questions elle sont structurelles.

C'est si dur à dire que ton but premier est une injection reseau, à grand renfort de taxe CSPE et que ta batterie c'est pour du backup "blackout"?
Finalement quand tout le monde cherche à se gaver sur le dos des autres, le seul tord de ton installateur c'est de t'avoir donné les references des produits qu'il comptait installer.

Fournir seulement les garanties, mais ne jamais donner trop de details sinon la competance n'est pas recompensée et vous etes bien enmerdé par du ptit bobo qui se vend ecolo. Au loin, y a le ptit chinois qui se demande bien pourquoi il vend ses batteries et PV si peu cher, tant l'arnaque est generalisée à tout les niveaux.

Bon courage

Pour ton information, il ne nous a jamais expliqué à quoi servait ce capteur et d'ailleurs il aurait dû le placer pour compléter l'installation. Notre tort a été de tout payer pensant que tout était en ordre. Et maintenant que nous désirons installer une batterie il surfacture cette opération en intégrant ce qu'il aurait dû poser à la base.
Si tu as l'impression d'être pris pour un couillon, je te propose de ne plus "aider" les autres en te faisant passer pour ce que tu n'es pas.
Et tes suppositions tu peux te les garder pour toi, c'est tellement plus facile de juger sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Bon courage à toi aussi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow




par Christophe » 20/01/23, 17:06

SebastienL a écrit :
Camon2312 a écrit :Ne me dis pas de demander à l'autre couillon. :lol:


Je pense que c'est nous les couillons, qui assistons ce Mr.
Ce qui est parfaitement clair, c'est que ton installateur n'est pas né de la derniere pluie.
Que si tu ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux capteurs de courant, c'est que t'es soit dure de la feuille parce qu'il a forcement du t'expliquer la situation soit que t'as du sacrement le faire chier ou l'entuber d'une quelconque façon que ce soit.
Parce que toute les reponses à tes questions elle sont structurelles.


T'es dur avec lui : y a des installateurs meilleurs que d'autres...pour parler poliment, déjà placer des onduleurs sous un réseau hydraulique c'est une faute grave d'après moi...mais bon je dois être perfectionniste hein ! :lol:

SebastienL a écrit :C'est si dur à dire que ton but premier est une injection reseau, à grand renfort de taxe CSPE et que ta batterie c'est pour du backup "blackout"?
Finalement quand tout le monde cherche à se gaver sur le dos des autres, le seul tord de ton installateur c'est de t'avoir donné les references des produits qu'il comptait installer.


Il est en Belgique hein...pas de CSPE...mais au contraire une taxe prosumer qui pénalise sans distinction d'aides reçues TOUTES les installations PV...

Bon Seb, du calme, t'as vu les dernières infos que j'ai posté sur la cire (et les briques de papier) ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités