Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 28/10/22, 04:55

sicetaitsimple a écrit :Mon pov'Janic [...] fais nous signe dès que tu connais un cas de médecin homéopathe déférencé par DoctoliB.

”nous” pensons donc que: ton orthographe est bancale(*) ta conjugaison est foireuse et ta syntaxe est à la rue! Image

* (ou néologisme incompréhensible)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 28/10/22, 07:53

27/10/22, 20:11
simplet
Mais quel pauvre clown!
Ses liens sont totalement foireux, mais ce serait à "nous" de comprendre qu'un meurtre dans l'Herault ou une épidémie de bronchiolite, en fait ce seraient des prises de position de "l'ordre des médecins" vis-à-vis des médecines dites "alternatives"!

quel attardé mental tu fais, pâuv' naze.
Je n'ai pas traité des sujets, mais des extraits menant aux sites. Retourne à l'école si tu ne sais pas lire.
Mais jusqu'où s'arrêtera-il?
quand commencera-t-il à écrire quelque chose d'intelligent, même si c'est sans espoir!
Pour l'ignare de service, l'indication de ces sites ne mentionne ni meurtre, ni bronchiolites, mais
L'Ordre des médecins prend position contre l'homéopathie"
quel rapport fais-tu avec un meurtre?
Exercer en tant qu'homéopathe, c'est fini : la décision de
où est le rapport avec la bronchiolite concernant dans ces deux cas l'homéopathie?
Il s'agit donc bien de dégommer l'homéopathie, ce qui n'a rien à voir avec un meurtre quelconque, ni la bronchiolite qui peut surtout être évitée AVANT d'avoir à la soigner, H ou pas!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par pedrodelavega » 07/01/23, 12:42

1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 07/01/23, 14:51

et un discours débile supplémentaire d 'ignorant(s) sur ce sujet particulier, clairement initié par l'industrie des médocs de synthèse.
Le pédro, faute de vrai sujet à démolir (ou plutôt tenter de le faire) se noie dans son ignardise habituelle.
PS: combien es-tu payé pour aligner autant d'imbécilités comme tes alter ego izmentrop , abcile, et autres simplet et nullard dont ton jean Pain.

On attend toujours tes preuves scientifiques que des vaccins aient empêché ou arrêté quelque épidémie que ce soit depuis l'origine des pseudo vaccins, Jenner et Pasteur, les saints de la fausse science actuelle et essaies donc de ne plus mentir ou déformer la réalité. :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 07/01/23, 15:29

alimentation à base d'aliments crus...

Va falloir interdire le lait maternel non cuit? "y'a pas de preuve scientifique que bla-bla-bla..."
Cuire toutes les huiles... Oui c'est ça, cuit bien toutes tes huiles Pédro, n'oublie-pas...

Plus de vitamine "C" => en principe détruite dans les aliments cuits à partir de 40⁰C => retour du scorbut en vue, et les mecs osent prétendre "qu'il n'y a pas de preuve"

Au moins cette fois on en est certain, ils sont tous incapables et â enfermer....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 07/01/23, 19:52

le pedro débile poste n'importe quoi comme d'hab". :evil:
Ce n'est pas seulement le lait maternel qui est cru. La plupart des fruits et légumes sont majoritairement cru et c'est le cuit qui est minoritaire dans une alimentation courante et donc majoritairement crus!
Et hop un grand bonnet d'âne pour le Pedro et son Pain (mal cuit!)
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par izentrop » 12/07/23, 08:07

La SNCF qui fait appel aux pseudo-sciences pour le design de ses nouveaux sièges.. résultats : mal au cul :roll:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par izentrop » 12/07/23, 08:43

:arrowu: En fait cela concernait les sièges sortis en 2017 :arrowu: .
Pour les futurs en 2024, la SNCF promet de renouer avec le confort...

Après l'homéopathie, la série continue ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 12/07/23, 09:56

Faut donc interdire les vax qui ne sont pas scientifiques?

Je ne suis pas d'accord d'interdire (ni d'obliger d'appliquer,) des "disciplines transversales" de la médecine, dans la mesure où elles soulagent!

Toi tu étais inquiet à cause du covid, donc parce que l'on t'avais dit que... tu t'es fait injecter avec un "schéma vaccinal complet" et ça t'a rassuré mentalement d'avoir LE SENTIMENT que tu étais protégé contre un virus mais tu es quand même tombé malade ...est-ce que pour autant il faut supprimer les vaccins qui n'ont pas fait leur preuve d'empêcher la transmission et qui n'ont même pas été testés là-dessus? Je dis non car la perception de ce que l'on pensait être "l'effet placebo" a évolué dans le temps et on sait que maintenant l'organisme contribue biochimiquement à la guérison dans des cas d'approche placebo, l'organisme fabricant lui-même des des endo-médicaments — je dis que pour ces interactions mentales sur la physiologie (qui ont été constatés scientifiquement) même si une population donnée pense que les vaccins sont efficaces, et dans la mesure où il y a des gens que ça rassure de se faire vacciner, et bien qu'ils se fasse vacciner. Et je dirais pareil dans le cas inverse et pour tout autre approche thérapeutique sérieuse.

En revanche je suis pour l'interdiction de pratique par des charlatans avérés. Ce qui n'est pas le cas pour les ostéopathes certifiés, et je peux en témoigner car je suis en train de guérir d'une affection osseuse grâce à un ostéopathe intégré dans un cabinet médical, qui, malgré le fait qu'il avait des pattes, marchait sur ses deux jambes (haut c'tait haut) il était grand, y f'sait 2 mètres... et m'a fait un traitement aux ultrasons qui a porté ses fruits...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par izentrop » 12/07/23, 11:06

Obamot a écrit : l'organisme contribue biochimiquement à la guérison dans des cas d'approche placebo, l'organisme fabricant lui-même des des endo-médicaments — je dis que pour ces interactions mentales sur la physiologie (qui ont été constatés scientifiquement)
source
m'a fait un traitement aux ultrasons qui a porté ses fruits...
Le traitement peut être tout à fait conventionnel, mais ça n'empêche que
L'efficacité de l'ostéopathie n'est pas démontrée scientifiquement, ce qui l'amène à être parfois qualifiée de pseudo-médecine. Des techniques comme l'ostéopathie viscérale ou l'ostéopathie crânienne ne sont pas reconnues par l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9 ... %20placebo.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 147 invités