La creosote

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12530
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3233

Re: La creosote




par Ahmed » 24/12/22, 21:48

Au vu de la dernière photo, il semblerait qu'il s'agisse d'une lasure brune très courante. Rien ne prouve cependant qu'un produit pétrolier n'ait été employé en imprégnation à des fins protectrices. La couleur du "Carbonyl" est plus sombre et son odeur caractéristique; toutefois il existe des fongicides/insecticides incolores...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: La creosote




par Obamot » 25/12/22, 01:26

Si vous optez pour un enduit à l'huile
Je vous suggère de prendre une bouteille d'huile comestible (par ex. rance, qui traîne parfois dans une cuisine ou utilisée au fins de lubrification dans un atelier ou que sais-je) à défaut n'importe quelle huile peu poisseuse, d'arachide ou palme premier prix, d'en mettre dans un godet pour faire un essai d'application
en surfaces de 20cm X 20cm sur trois zones:
— l'une sur la partie la plus brillante.
— l'autre sur une partie non brillante mais traitée.
— et la dernière sur une partie non-traitée.

Puis vous mesurez la vitesse d'absorption pour chaque zone... répétez autant de couches que nécessaires (la partie non recouverte à ce jour, vous sera d'une grande utilité aux fins de comparaison et d'évaluation du nombre de couches nécessaires)
Et vous ferez vos propre déductions sur la quantité dont vous aurez besoin pour tout recouvrir.

Il est très possible qu'il y en ait de la très bonne (et encore faut-il avoir l'expérience de l'application) mais je n'ai pas assez d'expérience avec la lasure (autre que celle que j'ai donnée plus haut) avec ce type d'enduit, on est très tenté de prendre du premier prix qui fini par s'écailler... Alors que l'on est rassuré par un logo de garantie qualité (NF CE ou autre) Expérience faite avec mon prof. de biochimie.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités