Diode anti retour et generatrice éolienne

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Béran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 28/11/22, 00:02
x 3

Re: Diode anti retour et generatrice éolienne




par Béran » 30/11/22, 12:16

izentrop a écrit :2 ampoules de phare en série


Aussi :D
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Diode anti retour et generatrice éolienne




par sicetaitsimple » 30/11/22, 13:25

Je ne vais pas rentrer dans les discussions "électroniques" car je n'y connais rien, mais pour ma compréhension, tu parles d'une génératrice d'un coté et d'une turbine de l'autre. C'est toi qui a assemblé les deux?

Et par ailleurs 600W c'est déjà beaucoup. Quelle est ta hauteur ( approximative) de chute et le débit d'eau estimé? A vide bien entendu ta turbine va monter en vitesse mais en charge c'est une autre histoire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Diode anti retour et generatrice éolienne




par Macro » 30/11/22, 14:01

sicetaitsimple a écrit : tu parles d'une génératrice d'un coté et d'une turbine de l'autre. C'est toi qui a assemblé les deux?



J'allais y venir une fois le test avec l'ampoule fait.... patinage de la transmission... La roue tourne ..Mais la generatrice tourne t'elle ???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Béran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 28/11/22, 00:02
x 3

Re: Diode anti retour et generatrice éolienne




par Béran » 30/11/22, 17:40

sicetaitsimple a écrit :Je ne vais pas rentrer dans les discussions "électroniques" car je n'y connais rien, mais pour ma compréhension, tu parles d'une génératrice d'un coté et d'une turbine de l'autre. C'est toi qui a assemblé les deux?

Et par ailleurs 600W c'est déjà beaucoup. Quelle est ta hauteur ( approximative) de chute et le débit d'eau estimé? A vide bien entendu ta turbine va monter en vitesse mais en charge c'est une autre histoire.


Il y a 80m de chute,
J ai 7 bar de pression, réglé à 24/28v il y a 5 bar.

Pour le débit il faut que je regarde car j ai changé l injecteur récemment.

C edt moi qui les monter oui, c est une roue fixé sur l arbre de la génératrice et ce dernier tourne bien. L arbre est monté sur 2 roulements.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités