Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
tanneur52
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 13/03/22, 15:38
Localisation : Grand Est
x 2

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par tanneur52 » 26/11/22, 16:45

merci Pilpoil pour votre réponse.

Je peux aujourd'hui mettre un point final à mes interrogations.

J'ai fait appel à un autre installateur en lui demandant de reprendre le "dossier" et l'entretien annuel de la chaudière.

Sa première réaction a été de proposer de remonter le thermostat installé près de la chaudière à l'étage dans la pièce à vivre centrale. Inutile dans mon cas de rajouter un thermostat dans les pièces à vivre.
Lorsque cela a été fait, nous avons remarqué un décalage assez important entre les t° extérieure et intérieure affichées sur le thermostat. Cela a été corrigé. J'imagine que ça avait son importance aussi.

Résultat ce que nous attendions depuis 2 ans est aujourd'hui une réalité, un chauffage de jour et de nuit réactifs à nos demandes.

Nous y avons gagné sur la facture finale pour régler le problème (et sans doute sur la consommation de pellets), avec le sourire et la bonne humeur en plus.

Merci pour votre aide !
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par Pilpoill » 26/11/22, 18:04

tanneur52 a écrit :merci Pilpoil pour votre réponse.

Je peux aujourd'hui mettre un point final à mes interrogations.

J'ai fait appel à un autre installateur en lui demandant de reprendre le "dossier" et l'entretien annuel de la chaudière.

Sa première réaction a été de proposer de remonter le thermostat installé près de la chaudière à l'étage dans la pièce à vivre centrale. Inutile dans mon cas de rajouter un thermostat dans les pièces à vivre.
Lorsque cela a été fait, nous avons remarqué un décalage assez important entre les t° extérieure et intérieure affichées sur le thermostat. Cela a été corrigé. J'imagine que ça avait son importance aussi.

Résultat ce que nous attendions depuis 2 ans est aujourd'hui une réalité, un chauffage de jour et de nuit réactifs à nos demandes.

Nous y avons gagné sur la facture finale pour régler le problème (et sans doute sur la consommation de pellets), avec le sourire et la bonne humeur en plus.

Merci pour votre aide !


Le principal c’est que vous puissiez enfin profiter de votre installation avec une régulation climatique digne de ce nom !
Il reste hélas des installateurs pas très au niveau des possibilités actuelles, maintenant que vous avez passé la main à plus compétent vous allez voir la différence 8)

Bonne chauffe !
Pour votre merci, je n’ai pas fait grand chose en fait :oops:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités