Bouchon thermique pour fenêtre simple vitrage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
achernar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 09/08/14, 14:19




par achernar » 20/08/14, 15:22

Hic a écrit :
achernar a écrit :
Gaston a écrit :
achernar a écrit :Petite question, le simple vitrage c'est juste pour une question d'argent ? Car avoir un double rendrait la vie bien plus facile quand le prix pour passer du simple au double varie d'environ 15%.
Mais le prix pour remplacer un simple existant par un double :|


C'est clair, le remplacement coûte les yeux de la tête, alors qu'un bouchon en lui même c'est autre chose (encore faut il avoir les bords de fenêtre adapté pour ce genre de chose, sinon travaux qui coûte un bras)
Mais pour des installation neuves ? ...


Reste à inventer le bouchon thermique amovible,
que l'on installe pour l'hiver,

pour une pièce comme une chambre à coucher ,
les pièces "froides" coté Nord ou WC slle de bain ,
tous ce qui est peu ou pas souvent utlisé


ainsi que la porte d'entrée et autre porte-fenetre ,
porte de cave, garage, grenier


Pour certaines pièces je comprend tous à fait l’intérêt, surtout au vu du taux d'utilisation.
Mais pour les pièces à vivre comme un salon, les tendances sont à vouloir faire quelque chose de plus en plus lumineux et avec le plus d'ouverture possible, donc dans ces condition, même en cas de faible luminosité (ciel hivernal couvert) je trouve que ce passer de double vitrage est contre productif.
Et l'hiver n'est pas le seul problème, l'été aussi en est un quand il fait très chaud dehors (qui viens de dire "pas cette année" !!!), un bon double vitrage avec un filtre réfléchissante pour l'infrarouge et UV et c'est la pièces la plus agréable au monde !
Bref je partage tous à fait ton idée pour des pièces faiblement occupés mais pour une habita neuf autant combiner les deux, le prix n'est pas beaucoup plus élevé ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Bouchon thermique pour fenêtre simple vitrage




par Christophe » 14/11/22, 19:04

La technique de ce sujet fonctionne aussi avec le double vitrage de fenêtre de cave ou de pièces pas ou peu utilisé en hiver !

A vos cutters !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Bouchon thermique pour fenêtre simple vitrage




par Macro » 15/11/22, 09:15

J'ai bouché ma hotte de cheminée que je n'utilise pas au styrodur et mousse popo il y a quelques années il y avait une tole sur glissierres mais pas tres etanche... 10mn apres on sentait déja la difference dans la maison
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités