Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14913
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 11/10/22, 19:49

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Hiroshima et Nagasaki: Monstrueux (bombardement sur des civils) et inutile, le Japon allait se rendre.
...

Mais quand ? Après quelques dizaines de millions de morts comme en Europe ?
Certes viser la population civile est lamentable, mais au final le Japon allié des nazis ne l'oublions pas, s'en est sorti avec finalement très peu de morts, Japon qui rappelons-le aussi, a génocidé les Chinois à hauteur de 20 millions ! Pour des victimes, nos Japonais se sont finalement bien portés.

Révise (pas de révisionnisme, hein) un peu ton histoire et tu verras que les plus grands analystes politiques ainsi que de grands amiraux des US disent la même chose.
Eisenhower (mémoires):
"… le Secrétaire à la Guerre Stimson, de passage au quartier général en Allemagne, m’a informé de la préparation du largage d’une bombe atomique sur le Japon. J’étais de ceux qui sentaient qu’il y avait de nombreuses raisons convaincantes de se poser des questions sur la sagesse d’un tel acte. Mais le secrétaire […] semblait attendre un consentement vigoureux. Pendant qu’il m’énumérait une liste d’arguments pertinents, je me sentais de plus en plus déprimé et c’est ainsi que je lui fis savoir mes graves pressentiments : en premier lieu, que j’étais convaincu que le Japon était déjà défait et que larguer la bombe était complètement inutile ; par ailleurs, je pensais que notre pays devrait éviter de choquer l’opinion mondiale par le recours à une arme dont l’emploi n’était à mon avis plus obligatoire pour sauver des vies américaines. J’étais sûr que le Japon, à ce moment crucial, cherchait une voie de reddition avec un minimum de perte de face".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 11/10/22, 19:55

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Hiroshima et Nagasaki: Monstrueux (bombardement sur des civils) et inutile, le Japon allait se rendre.
...

Mais quand ? Après quelques dizaines de millions de morts comme en Europe ?
Certes viser la population civile est lamentable, mais au final le Japon allié des nazis ne l'oublions pas, s'en est sorti avec finalement très peu de morts, Japon qui rappelons-le aussi, a génocidé les Chinois à hauteur de 20 millions ! Pour des victimes, nos Japonais se sont finalement bien portés.


+1 le Japon reculait mais n'était pas sur le point de se rendre : il y aurait du des combats féroces lors d'un éventuel débarquement US, par des soldats très fanatisés, et donc des combats très meurtriers pour les 2 camps (et sans doute in fine plus que les 2 bombes...sauf que les bombes ont tué femmes, enfants, chiens et chats...)...Notamment sur l'ile d’Hokkaido...bien plus grande qu'Iwo Jama ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Iwo_Jima

Taux de perte japonnais à Iwo Jama : 99% !!! :shock: :shock: :shock:

20 703 morts
216 prisonniers
1 152 disparus
sur 22 000 hommes

Si la bombe avait été prête à temps, soyez sur qu'elle aurait fini sur l'Allemagne...il y a juste 2 ou 3 semaines entre la 1ere bombe du projet Manhattan et le bombardement sur le Japon...
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14913
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 11/10/22, 21:00

Mon pauvre Christophe... un vrai connard d'élite qui relaie la propagande US de l'époque sans s'être jamais renseigné sur le "dessous des cartes" et qui refile un +1 au taré eugéniste et transhumaniste qui roule pour les states... tu fais pitié à force, toi, ta remorque débile, tes bricolages "au sous sol", ton forum à la con totalement déserté qui a fait la part belle à la désinformation, à la manipulation, aux fake news, au révisionnisme, à la misogynie, aux pédophiles, aux complotistes, au racisme larvaire, et a la connerie tous azimuts. :(
On est loin de 2012:
Au total, il y a 255 utilisateurs en ligne :: 5 inscrits, 2 invisibles et 248 invités (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 5184 le 30/09/12, 22:23

Obamerde, boit du petit laid, lui qui aura réussi à pervertir et à entrainer dans ses méandres quelques enculés qui grâce à lui se sentent plus malin que y'a quelque temps où ce forum avait encore un intérêt, une tenue, une ligne éditoriale intéressante. :roll: :mrgreen:
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 11/10/22, 21:14

Là tu fais juste de la peine...trop d'alcool ce soir peut être ?
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 11/10/22, 21:57

L'argument du souci du sang des GI est charmant, mais assez peu convaincant.
Les raisons qui ont conduit à ces bombardements étaient surtout politiques: il s'agissait d'orchestrer une démonstration de nature à impressionner l'URSS dans la perspective des rapports de force post seconde guerre mondiale. Une autre raison plus "scientifique" était d'étudier les effets réels de cette nouvelle arme.
Le Japon était à genoux et à bout d'armements, les bombardiers US ont pu opérer unitairement* sans la protection de chasseurs, alors que la surveillance radar les avait détectés (c'est d'autant plus vrai lors de l'attaque de Nagasaki).

*Le bombardier était accompagné d'un autre chargé de filmer l'opération...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 11/10/22, 22:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mon pauvre Christophe... un vrai connard d'élite qui relaie la propagande US de l'époque sans s'être jamais renseigné sur le "dessous des cartes" et qui refile un +1 au taré eugéniste et transhumaniste qui roule pour les states...

et tu crois, Guitou, que tes éructations, tes insultes et tes gif vulgaires attirent du monde ?

Bon quand même à l'instant 158 utilisateurs connectés...

Ce forum a d'ailleurs un petit côté désuet que j'aime bien (on écrit beaucoup et en Français rédigé), ce qui fait qu'à mon avis la fréquentation de tous les forums de ce type est en baisse.

Beaucoup de djeun's n'aiment pas rédiger et réfléchir.

Toutefois Christophe a bossé et on peut intégrer facilement des tweets et des vidéos Dailymotion/Youtube, ce qui en fait un outil qui allie les réseaux sociaux modernes et les écrits personnels et traditionnels.

La moyenne d'âge des forumers ici doit être assez élevée, je la situerais facilement au-dessus de 30 ans.

Concernant votre querelle du jour, le sujet est assez mitigé et personne n'a de vérité absolue à hurler : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ba ... e_Nagasaki
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14913
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 11/10/22, 22:25

Mais toi mon pau'v Raymond, t'es devenu une larve avec tes minables du genre Zemmour, Dupont-Aignant, et autres Asselineau "souverainistes" de mes deux. T'as plus aucun recul, tu débloques en permanence, t'es plus que l'ombre de toi-même depuis que l'autre enculé s'est mis au complotisme, au fascisme, au populisme, depuis qu'il vous caresse dans le sens du poil, depuis qu'il te lèche le cul et les boules et que ça te fait jouir ! Mais continue à te faire mettre et de parler de "porter ses couilles" alors que t'en n'as plus (jamais eu ?). Je te pisse à la raie, t'arrache la tète et te chie dans le cou. Depuis son inscription il vous la met profond et depuis 2009, c'est la même façon de faire, toujours. Et ça a l'air de vous aller depuis le topic/farce "que faire d'Obamot". Petit minable, va !
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14913
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 11/10/22, 22:26

Ahmed a écrit :L'argument du souci du sang des GI est charmant, mais assez peu convaincant.
Les raisons qui ont conduit à ces bombardements étaient surtout politiques: il s'agissait d'orchestrer une démonstration de nature à impressionner l'URSS dans la perspective des rapports de force post seconde guerre mondiale. Une autre raison plus "scientifique" était d'étudier les effets réels de cette nouvelle arme.
Le Japon était à genoux et à bout d'armements, les bombardiers US ont pu opérer unitairement* sans la protection de chasseurs, alors que la surveillance radar les avait détectés (c'est d'autant plus vrai lors de l'attaque de Nagasaki).

*Le bombardier était accompagné d'un autre chargé de filmer l'opération...

Mais tu vois pas qu'ils n'en ont plus rien à branler ? Il n'attendent qu'une chose, c'est que le taré balance du nuke sur les "nazis". :(
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 11/10/22, 22:37, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 11/10/22, 22:37

C'est pour toi! :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14913
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 11/10/22, 22:38

Ahmed a écrit :C'est pour toi! :oops:

Merci. :wink:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités