Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/22, 21:17

:arrowd: Pouah! :arrowd:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :A 28/09/22, 18:05
Sauf qu'on sait pas qui a saboté les gazoducs.


pedrodelavega a écrit :Un coupable tout désigné avec les videos qui tournent sur internet... :?: :?: :?:
Idéal pour détourner l'attention d'un Poutine en perte de vitesse.... :?: :?: :?:

[...] de toute de façon et finiront par être réparés.

Si les opinions publiques pouvaient croire que ce sont les amerloques, c'est tout benef pour le Kremlin.
Mais kilékon, quand je te considérais comme une sorte d’illétré mental voulant péter plus haut que son kuk, on m’avait grondé, mais t’as pas changé, c’est bon maintenant on sait, tu peux te barrer, t’es en-dessous du fond, tu nages à reculons dans le sous-sol du fond :lol: je sais que je ne devrais pas dire ça, mais t’es trop pathétique.
Dernière édition par Obamot le 28/09/22, 21:21, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14915
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 21:23

Ridicule :arrowu: Tu peux toujours délirer, mais personne ne sait qui a saboté les gazoducs... :mrgreen: :arrowu: Grotesque et prétentieux.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par SixK » 28/09/22, 21:31

Ce serait quoi l’intérêt de Poutine de détruire les 2 north-streams ?
Il n'a pas déjà la main sur les vannes ? (t'as du gaz, t'as plus du gaz, t'as du gaz, ho zut! on a une panne...)
Bref, pas impossible, mais trop peu de raisons de le faire ?
Qui vend du gaz lorsque la Russie ne vend plus de gaz ?
2 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14915
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 21:34

SixK a écrit :Ce serait quoi l’intérêt de Poutine de détruire les 2 north-streams ? <<< Nous emmerder
Il n'a pas déjà la main sur les vannes ? (t'as du gaz, t'as plus du gaz, t'as du gaz, ho zut! on a une panne...) <<< Dès fois qu'on voudrait que ça remarche...
Bref, pas impossible, mais trop peu de raisons de le faire ? <<< Si,si, faire accuser Biden qui a encore sorti une bouse idiote et belliqueuse en parlant des gazoducs en question
Qui vend du gaz lorsque la Russie ne vend plus de gaz ? <<< (La Russie à) la Chine (qui nous le revend)
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 28/09/22, 21:37, édité 2 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1318

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 28/09/22, 21:35

SixK a écrit :Ce serait quoi l’intérêt de Poutine de détruire les 2 north-streams ?
Il n'a pas déjà la main sur les vannes ? (t'as du gaz, t'as plus du gaz, t'as du gaz, ho zut! on a une panne...)
Bref, pas impossible, mais trop peu de raisons de le faire ?
Qui vend du gaz lorsque la Russie ne vend plus de gaz ?

(ils sont pas détruits, ils sont endommagés et inutilisables pour une certaine durée.)

Raison possible :arrowd:
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-4330.html#p511989
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par VetusLignum » 28/09/22, 22:45

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/22, 23:23

Des nouvelles...

2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 29/09/22, 02:39

Christophe a écrit :Maintenant que les gazoducs #NordStream ont été détruits par un vraisemblable sabotage, j'estime que la prochaine étape sera la destruction des câbles transatlantiques de communication.

Ce qui produira un shutdown de l'internet mondial, pour un long moment.

Selon moi, la probabilité d'un shutdown de l'internet mondial par le sabotage des câbles transatlantiques de communication est supérieure à 15% de chance à partir d'aujourd'hui.

Je rappelle que la destruction des câbles transatlantiques de communication aura des conséquences économiques sur l'Occident absolument stupéfiantes, incalculables, très nettement plus importantes que toutes les conséquences de toutes les sanctions cumulées contre la Russie.

D'un point de vue escalade dans la guerre mondiale des civilisations en cours, cette option sera activée avant l'option nucléaire.


:cry: :cry: :cry:
Ouais bof ! Un cable coupé n'empêche pas le reste de la toile de fonctionner, c'est justement le principe :wink:
Selon le professeur à l’ESCE International Business School, on recense en moyenne chaque année plus d’une centaine de ruptures de câbles sous-marins, généralement causées par des bateaux de pêche traînant leur ancre.
https://www.moustique.be/actu/monde/202 ... nde-247776
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 29/09/22, 05:26

Donc c’est normal, autant de gazoducs pètent à cause des pêcheurs :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 29/09/22, 09:09

izentrop a écrit :Ouais bof ! Un cable coupé n'empêche pas le reste de la toile de fonctionner, c'est justement le principe :wink:
Selon le professeur à l’ESCE International Business School, on recense en moyenne chaque année plus d’une centaine de ruptures de câbles sous-marins, généralement causées par des bateaux de pêche traînant leur ancre.
https://www.moustique.be/actu/monde/202 ... nde-247776


Ouais bof...On devra juste se passer de netflix, youtube, facebook et surtout Google et cie...ou alors accepter de les utiliser avec un débit 56 kBit/s :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas entièrement vrai : Google, au moins, a des datacenter en Europe...
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités