Machine de Bédini

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
LECOX
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/04/06, 16:39

Machine de Bédini




par LECOX » 13/04/06, 17:51

Y-a-t-il des personnes ayant reproduit un système de Bedini avec quelques bon résultats?
0 x
chemb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/05/06, 22:40




par chemb » 09/05/06, 22:52

bonjour!

Oui j'ai reproduit une machine de bédini d'après le shéma et les explications de son livret que j'ai acheté en Californie.

Je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Celà doit venir de la construction fait un peu à la "va Vite". Je suis en train de redessiner les pièces en les cotants pour pouvoir faire quelque chose "en ordre".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 10/05/06, 11:26

chemb a écrit :Je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.


Peut etre parce que l'auteur meme n'a pas réussi :cheesy: :cheesy:

Le pantone c'est que 20% mais au moins on sait que ca marche !!

Perso j'ai décidé de ne plus trop perdre de temps avec ces machines soit disant sur unitaires...
0 x
chemb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/05/06, 22:40




par chemb » 11/05/06, 20:04

peut-être.. ou peut-être pas..

Mais quand on étudie un peu son histoire ainsi que celle de bearden et de sweet, on voit que l'on a affaire à des gens qui ne sont de loin pas des "bricoleurs" mais des scientifiques réputés qui ont remis en question les bases de ce qu'ils ont appris. Rien que pour avoir eu ce courage celà vaut la peine de se pencher sur leur découvertes et, à mon avis, de les prendres au sérieux.

Je pense que ce sujet doit être abordé avec l'acceptation entière d'apprendre quelque chose de nouveau sans conditions, ce n'est pas si facile!

Si on étudie de près on peut constater que tout ceux qui sont arrivés à un résultat ont dû passer par là, d'une manière ou d'une autre. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 11/05/06, 20:46

Il y a "quelque chose" c'est certain...mais de la a dire qu'on la maitrise c'est une autre affaire.

Et bcp de procédé sont "soit disant" maitrisés...ce qui est faux ! Beaucoup d'inventeur ( Bearden ) compris livrent du rêve...pour le moment...

En attendant et vu l'état de la planete ( dans une moindre mesure des ressources ) je pense qu'il y a bcp plus à faire dans les economies d'énergies fossiles...( pantone compris )
0 x
molux
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 09/05/07, 09:56
Localisation : Paris

Bedini in French !




par molux » 09/05/07, 10:09

Salut,

Comme je suis de nature septique, mais que le nombre de répliques de Bedini SG m'intrigue, j'ai décidé de monter ma propre réplique d'un Bedini SG ou d'un Cole Window.

Comme les informations sont éparpillées sur le web, bien souvent en anglais, j'ai décidé de centraliser tout ca, regrouper, commenter, et synthetiser.

Je viens donc de créer une base de données, spécifiquement dédié aux systéme de Bedini, voici l'adresse:
Image
http://www.syscoil.org

N'hesitez pas a me donner un coup de main, tous conseils, remarques, suggestions sont vivement recommandés.

A++

Molux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/05/07, 13:04

Salut molux

ton site est clair et concis, on comprend tout de suite les tenants et aboutissants

Quand à ce moteur, l'inventeur l'a t il fait tourner "indéfiniment"?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
polo04
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 05/02/07, 09:00




par polo04 » 09/05/07, 13:41

Bravo molux ......tres bon travail .......site tres lisible ......ça m'interesse .... je va m'y atteler ....d'autant que je bute sur le reste :cry:
Felicitations ......
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/05/07, 13:50

Site très bien fait, Molux, bravo !

je propose d'ores et déjà d'ajouter 2 questions au FAQ

1) le moteur Bedini peut-il être considéré comme moubement perpetuel

2) le moteur bedini est il un moteur surunitaire, si oui, quel est son rendement ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 09/05/07, 16:33

Bonjour,
Dans son principe le moteur de Bedini ressemble etrangement, pour la partie moteur, a ce que l'on trouve dans les reveils electromecaniques.
Donc , la partie moteur doit fonctionner sans problemes si les reglages sont bons !!
C'est la partie recuperation d'energie qui pose probleme, pas en soi car elle est simpliste, mais en tant que recuperation d'energie superieure a celle fournie au moteur.
En gros pourquoi deux batteries au lieu d'une seule ??
La est la question ....

Obelix
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 90 invités