PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par GuyGadeboisLeRetour » 29/07/22, 20:03

Forhorse a écrit :Changer un onduleur central ça prend entre 15mn et 1heure, a 1 personne, sans échafaudage et autre dispositif de travail en hauteur.

Et puis même pas la peine d'en changer (sauf si l'électronique du boitier est HS), on peut remplacer les batteries internes.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par phil59 » 29/07/22, 22:34

Quelle batterie ?

J'ai l'impression, que tu causes, mais tu sais pas de quoi ....

Les micro onduleurs, sous les panneaux, oui, mais je te rassures, si c'est au sol, on s'en fout royalement d'en changer.

Et la production, c'est rare que je dépasse 2 jours sans jeter un coup d'oeil ...

C'est comme un gars, il y a 10 ans, qui m'avait dit, que les boîtes auto, c'était que des courroies ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par Forhorse » 30/07/22, 10:53

phil59 a écrit :C'est comme un gars, il y a 10 ans, qui m'avait dit, que les boîtes auto, c'était que des courroies ....


C'est quand même incroyable cette incapacité à ne pas partir dans tous les sens après seulement 4 lignes sur un sujet précis !
2 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par phil59 » 30/07/22, 17:41

Forhorse a écrit :
phil59 a écrit :C'est comme un gars, il y a 10 ans, qui m'avait dit, que les boîtes auto, c'était que des courroies ....


C'est quand même incroyable cette incapacité à ne pas partir dans tous les sens après seulement 4 lignes sur un sujet précis !


Crois tu, que dans cette histoire, le plus important est onduleur ou micro onduleur ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par sicetaitsimple » 30/07/22, 18:03

phil59 a écrit :Crois tu, que dans cette histoire, le plus important est onduleur ou micro onduleur ?


C'est en tous les cas la question posée!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par Christophe » 30/07/22, 19:08

Forhorse a écrit :
phil59 a écrit :C'est comme un gars, il y a 10 ans, qui m'avait dit, que les boîtes auto, c'était que des courroies ....


C'est quand même incroyable cette incapacité à ne pas partir dans tous les sens après seulement 4 lignes sur un sujet précis !


Je pense que phil, à la vue de certains de ses messages, il picole un peu ou alors il se drogue... :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par phil59 » 31/07/22, 15:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Forhorse a écrit :Changer un onduleur central ça prend entre 15mn et 1heure, a 1 personne, sans échafaudage et autre dispositif de travail en hauteur.

Et puis même pas la peine d'en changer (sauf si l'électronique du boitier est HS), on peut remplacer les batteries internes.


En fait, je répondais à Guitounnet ....

Et c'est pas parque j'ai 2g à chaque bras, que j'ai 4g .... :mrgreen:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
LouGarou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 26/07/22, 11:06
x 3

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par LouGarou » 01/08/22, 07:46

Je viens de recevoir le 3ème devis, que je joins. Là on ne me précise pas la marque ni le modèle des panneaux (peut-être des Q cel)
Pièces jointes
PV fournsseur C01082022.pdf
(175.18 Kio) Téléchargé 181 fois
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par phil59 » 01/08/22, 16:15

Ce devis n'est pas très détaillé.

Où est la ligne, qui indique que la paperasse est fournie avec.
Des prix ronds, pour moi, ça veut dire discutons du tarif ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: PV : onduleur centralisé ou micro-onduleur?




par sicetaitsimple » 01/08/22, 18:14

phil59 a écrit :Où est la ligne, qui indique que la paperasse est fournie avec.
Des prix ronds, pour moi, ça veut dire discutons du tarif ....


D'accord avec la remarque sur les certificats divers et la relation avec Enedis ou équivalent, les choses doivent être précisées sur qui fait et fournit quoi.

En revanche, ça ne me choque pas forcément que l'installateur marge "raisonnablement" sur le "KIT" solaire, en cas de problème avant ou après la pose, panneau défaillant par exemple, c'est bien lui qui va devoir s'en démerder pendant la période de garantie.

Ou alors il faut trouver un mec qui ne fait que l'installation, à partir d'un KIT solaire fourni par le client. Pas facile à trouver, sauf auto-entrepreneur mais là ça risque de compliquer coté paperasse. Et en cas de problème de matos, bah c'est au client de s'en démerder.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités