Je tapes à la porte de mon voisin, et ....

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Je tapes à la porte de mon voisin, et ....




par Exnihiloest » 12/06/22, 22:37

phil59 a écrit :
Obamot a écrit :
D’un côté t’as un gars qui en parle avec beaucoup de tact, de finesse et tout, et puis arrive l’autre gros lourdingue qui n’a rien compris à la démarche et qui plombe le fil comment un éléphant arrivé dans un magasin de porcelaine... :cheesy: :D

Mais au moins t’as eu la bonne idée de ce fil...!


C'est limite, tu vois, ça, pour moi ! Un lourdingue aurait déjà été plus modéré, mais ce n'est que mon opinion ....

Exactement. Le limité nous disait plus haut : "beaucoup plus influencés par leur “égo” que par la raison et beaucoup de gens n’y pensent tout simplement pas". Belle démo de sa part par l'exemple. "Respecter les personnes", il ne sait pas ce que ça veut dire : toutes ses réponses ont des réactions viscérales empreintes de commentaires désobligeants sur ses interlocuteurs, et voir sa signature.
Alors là, deux solutions. Tu continues à t'écraser, mais ça ne peut pas durer éternellement, ou c'est le "direct du gauche". J'en suis là, et pas que du gauche. "Mais au moins t’as eu la bonne idée de ce fil" :lol: , comme si un jugement de ce gars-là avait une quelconque valeur ! Vu sa finesse, c'est même plutôt inquiétant quand il trouve quelque chose de bien chez quelqu'un. Et rarissime.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Je tapes à la porte de mon voisin, et ....




par phil59 » 12/06/22, 23:41

Ce fil n'est pas un défouloir.

Respectez vous en respectant les autres.

J'avoue que parfois je me suis laissé emporter, et je le regrette.

Pourquoi avoir tant de haines envers celui qui n'a pas les même idées ?
Parce que, pour en arriver là, vous, on, a des choses à devoir évacuer.

C'est la vie qui nous presse comme ça.

Relaxe, relativiser, ne faites pas ami-ami, mais respecter vous.

Relâcher ces sentiments néfastes.

J'avoue, que depuis que je suis en arrêt pour mon dos, ça m'a permis de relâcher un peu de tension interne, et il était grand temps !

Aujourd'hui, j'en ai un peu marre de mes pb de dos, ça va pas assez vite, ça me bouffe, mais en même temps, c'est un peu comme si une paix intérieur s'installée. Pas une résignation, mais une envie de combat.

Essayer d'évacuer ce stress, et ça devrait un peu mieux se passer ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Je tapes à la porte de mon voisin, et ....




par Obamot » 13/06/22, 00:46

Exnihiloest a écrit :
phil59 a écrit :
Obamot a écrit :
D’un côté t’as un gars qui en parle avec beaucoup de tact, de finesse et tout, et puis arrive l’autre gros lourdingue qui n’a rien compris à la démarche et qui plombe le fil comment un éléphant arrivé dans un magasin de porcelaine... :cheesy: :D

Mais au moins t’as eu la bonne idée de ce fil...!


C'est limite, tu vois, ça, pour moi ! Un lourdingue aurait déjà été plus modéré, mais ce n'est que mon opinion ....

Exactement. Le limité nous disait plus haut : "beaucoup plus influencés par leur “égo” que par la raison et beaucoup de gens n’y pensent tout simplement pas". Belle démo de sa part par l'exemple. "Respecter les personnes", il ne sait pas ce que ça veut dire : toutes ses réponses ont des réactions viscérales empreintes de commentaires désobligeants sur ses interlocuteurs, et voir sa signature.

Ecoute Exnihiloest, d’abord tu n’es pas encore intervenu dans ce fil... Et pas envie de parler de certains exploits! :P
Ensuite le contenu de cette signature poursuivait maladroitement le même objectif que ce fil de phil59

J’ai déjà tenté plusieurs trèves avec toi et d’autres. Je suis toujours le premier.
J’ai donc COMPLÈTEMENT enlevé ma signature et reprend la trève POUR TOUS...

Mais il faut que ce soit réciproque, tu as la mission de faire (modérément) en sorte que:

1) tu arrêtes progressivement tes nuisances “toxiques” car non, j’en vois aucun (des méchants) à part ceux dans la liste, mais j’accepterai de faire des excuses à plates coutures si je me suis trompé.

2) tu interviennes auprès des autres du “Comedy Club” pour qu’ils acceptent de consentir les efforts nécessaires pour répondre loyalement (y’en a qui ne répondent tout simplement pas... pour rester dans leur “zone de confort”...)

3) les gens répondent de bonne foi... Qu’il ne soit plus nécessaire de répondre sans fin aux mêmes allégations fausses, notamment! On peut être diamétralement opposé, sans devoir se prendre d’incessantes frondes... C’est plus possible!

4) c’est une offre inconditionnelle et unilatérale. Que tu y répondes ou non, que d’autres y participent ou non... ça prend effet à partir de maintenant et jusqu’à nouvel avis (au moins pour six semaines à 2 mois, tout dépendra de l’amélioration de “l’ambiance”, et soyons optimistes, j’espère pour toujours)

si oui, je serai bien sûr solidaire le mieux que je pourrai... si non on aura “compris le message” je ne vois que ça!

_____________________________
exit ma signature: Comedy-Club des “marrant(e)s”: ABC2019 (dit Bouzo), Exnihiloest (Blédina), Izentrop (misanthrope), Pedrodelavega (Ex PB2488)
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Je tapes à la porte de mon voisin, et ....




par phil59 » 13/06/22, 01:38

On tend un calumet.

Il n'est pas inconditionnel, mais ouvre la discussion.

On ne s'attend pas à quelques choses de parfait, il faut que ça reste un débat de passionnés qui défendent leur idées, avec forces, s'il le faut, mais on peut y rester calme, et courtois.

Essayer de rester au plus dans le sujet.

Merci d'essayer.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Je tapes à la porte de mon voisin, et ....




par ABC2019 » 13/06/22, 06:24

phil59 a écrit :On tend un calumet.

Il n'est pas inconditionnel, mais ouvre la discussion.

On ne s'attend pas à quelques choses de parfait, il faut que ça reste un débat de passionnés qui défendent leur idées, avec forces, s'il le faut, mais on peut y rester calme, et courtois.

Essayer de rester au plus dans le sujet.

Merci d'essayer.


J'avais proposé juste un fil sans insultes, il a été transformé par la modération en un fil spécial insultes. Et manifestement les forumeurs qui ne savent pas écrire un post sans le parsemer d'injures sont les préférés de la modération.

Ta demande sur ce forum me parait donc tout à la fois respectable, héroïque, et désespérée ...
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 566 invités