Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par elman46 » 01/05/22, 18:33

Voilà ceux qui se battent pour défendre leurs pays ,face à l'armée Russe.
Extrait ,en fin d'article
A 21 ans, cet officier de l’Académie militaire d’Odessa se retrouve à diriger 130 conscrits, souvent le double de son âge. « C’est ma première guerre, je devais recevoir mon diplôme dans 4 mois, mais on m’a envoyé ici », s’excuse presque le jeune officier. La section de soldats parachutistes, a été mobilisée dès le 23 février, la veille du déclenchement de la guerre par Moscou.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... li=AAaCKnE
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 01/05/22, 18:51

Oui, je sais bien, que tu es un vieux de la vieille. Essaye de comprendre mieux. "jeunot" car tu t'offusques pour gauche pour macron chez Xavier Moreau.
**
Un aspirant envoyé au case pipe, alors qu'il y avait des commandants d'alquaida ou turcs disponibles...Pfiiii.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 01/05/22, 19:20

Y’a de quoi être surpris par ce comportement de merdeux à 50 balais, je dois dire. Et même pas honte...
Enfin y’a bien Von der Teuf, mais quand même, baisser son froc à un tel âge, pfffff pathétique.

Et qu’est-ce qu’il raconte? :idea: :frown: on comprend rien.
Dernière édition par Obamot le 01/05/22, 19:26, édité 1 fois.
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par elman46 » 01/05/22, 19:26

gegyx a écrit :L'OSCE organisation partiale

le "jeunot" sait déjà tout ça .Merci pour les autres, s'ils ne le savaient pas ,ils ont de la lecture .
Ceci dit, le poutine ,qui n'est pas un Image ,il a dû en avoir gros sur la patate , comme pour le gazoduc nord-stream-2 ,ça peut en irriter certains qui aiment beaucoup les sous . :cheesy:
https://information.tv5monde.com/info/n ... rde-338230

Lui comme beaucoup d'autres pensaient ,sans mettre plein les poches et là ,la tuile , le trump s'en mêle
Et comme dit l'autre" le chien ne mort pas la main qui le nourrit "et forcement quand il n'a plus d'os à ronger ,le chien s'énerve .
https://www.france24.com/fr/20180712-tr ... -polemique
Personnellement je pense ,que connaissant le personnage ,vu ma jeunesse ,le Donbass n'est qu'un prétexte pour lui ,pour s'affirmer, mais je crains que de sa part ,ce ne soit pas une bonne idée pour la Russie ,si lui reste à sa tête désormais ,même s'il annexe l'est de l'Ukraine .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 01/05/22, 19:32

gegyx a écrit :Jeunot ! Tu n'as pas vu les 80 n° précédents. :D
Au début, cela m'avait amusé, sans plus. Et je n'ai pas pris un coup de sang pour cela.
Tu sais j'apprécie les idées de LFI,aux 3/4,et surtout les actions de leurs députés. Ce n'est pas pour cela que tous les autres sont des cons !

Ecoute ce qu'ils disent d'abord, mise à part de leurs opinions spéciales. Faut apprendre à décoder, si tu désires chercher l'information qui est cachée.

Regarde, zelenski dit que 20 civils sont sortis d'azovstal, les russes parlent de 50...
:mrgreen: Peut être que les russes ont comptés les parties entières qui en sont sorties après avoir été démembrés par des cannibales survivors ?
Je comprends rien à ce qu’il écrit Gégyx, d’ailleurs c’est pas du français :mrgreen: :D :mrgreen: :cheesy: :mrgreen: :D :mrgreen:
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par elman46 » 01/05/22, 19:41

S'ils veulent une guerre totale les USA ,qu'ils continuent ,ils sont sur la bonne voie .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 01/05/22, 23:18

Fact-Check: VRAI

Reportage de l’Associated Press (pour une fois)
Les bataillons de représailles (ukro-nazis)

(version “soft”, genre police politique)



Ils sont arrêtés, mais certains finissent probablement dans les fosses communes pour en accuser ensuite les Russes....
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 01/05/22, 23:47

C'est normal ce service d'ordre et ces contrôles.
zelenski a signé toutes sortes de décrets pour faire de l'ukraine le premier pays du monde à appliquer le nouvel ordre mondial.

Et il s'en est flagorné…
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 02/05/22, 11:51

0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 02/05/22, 13:43

Alexandre Juving Brunet.

Arrêtons ces fous sinon c’est la guerre nucléaire !

« L’OTAN c’est pas la France, vous êtes des généraux français, pas des généraux otaniens alors défendez-nous bordel de merde ! Au lieu de nous mener à la guerre, parce qu’il va y avoir des larmes, du sang et des radiations »


3 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités