moteur briggs 5 hp

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse

moteur briggs 5 hp




par Colmant » 22/04/07, 08:23

bonjour ,
j'ai un pb sur mon groupe électrogène mu par un B&S 5 hp horizontal: j'ai fondu la bielle
j'hésite à tapper dessus pour sortir le rotor et coté lanceur l'ai l'impression que le volant est serti
Qui peut me dire comment faire pour sortir le villo
j'aimerai trouver l'éclaté

merci
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 22/04/07, 12:35

bon ca va ,je me suis débrouillé avec un peu de logique c'est facile .

mon mécano m'avait dit que je pouvais jeter mon groupe, ca c'est un pro.
merci à pit
cloture du sujet pour le moment
j'y reviendrai si ca foire...
bon we
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: moteur briggs 5 hp




par Andre » 22/04/07, 17:01

Bonjour
Colmant a écrit :bonjour ,
j'ai un pb sur mon groupe électrogène mu par un B&S 5 hp horizontal: j'ai fondu la bielle
j'hésite à tapper dessus pour sortir le rotor et coté lanceur l'ai l'impression que le volant est serti
Qui peut me dire comment faire pour sortir le villo
j'aimerai trouver l'éclaté

merci


c'est monaie courante peter un poignet (bielle) sur ces moteurs
la biele est en duralumin et coute un 10$ et se chamge facillement
dessere l'ecrou du volant au raz du dernier filet avec un bronze est un aide qui tiend le moteur par le volant ,un coup de marteau sur l'écrou , sans maganer les filets, il vas sortire c'est conique avec une clavette demi lune
ouvre le carter demonte la bielle examine la porté sur le vilbrequin éventuellemnet avec une bande de papier sablé 250 un petit coup de polissage,nettoie bien au gasoil pour enlever les traces de sablage met de l'huile sur la porté et remonte le tout

Les bielle pettent quand cela tourne plus vite que 3600rpm ou que cela manque d'huile ,ou que le moteur a marche dans une position angulaire anormal (les tondeuses qui coupe dans un talus, il faut renverser la position pour que l'huile arrive a la bielle ,c,est graisse par barbottage , il faut aussi changer l'huile une fois par année marche ou marche pas ..

André
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 23/04/07, 11:52

Bonjour André,
merci,
j'ai trouvé la bielle sur e bay, à Austin texas 19,95 usd + 6 usd de port
par us postal avion delai de réception 10 jours...
fabrication en taiwan marque Stens : www.stens.com
j'aurai pu peut-etre trouver + prés et - cher surement mais j'ai pris le 1° trouvé...

il y a un agent à 10 km de chez moi , trouvé aprés sur le site Briggs et stratton.

pour le démontage faut dévisser la cage à billes du lanceur manuel
et un petit coup d'arrache sur le volant
de l'autre coté j'ai devissé le rotor de l'alternateur en le serrant entre deux cales en bois sérrées avec un serre joint


bon je remonte, il faut que ca tourne ce soir c'est facile

J'ai trouvé un bricolo sur le net qui est mécano pro qui va m'envoyer l'éclaté en pdf faut que je vrifie le calage de la distribution à +- 1 tour
a+
bruno
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités