Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadeboisLeRetour » 09/02/22, 16:15

Moindreffor a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quand je lis "les médecins soignent, seul Dieu guérit", désolé, mais mais pour moi c'est une impasse infranchissable... :(

on est d'accord, car encore une fois dans cette remarque il y a de la croyance, et donc toute référence à une croyance est pour moi un obstacle à la réflexion constructive
Cette remarque est de toi:
agriculture/et-si-le-bio-etait-un-leurre-euuuuuh-t15738-230.html?hilit=les%20m%C3%A9decins%20soignent,%20seul%20Dieu%20gu%C3%A9rit#p363933
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 09/02/22, 16:39

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quand je lis "les médecins soignent, seul Dieu guérit", désolé, mais mais pour moi c'est une impasse infranchissable... :(

on est d'accord, car encore une fois dans cette remarque il y a de la croyance, et donc toute référence à une croyance est pour moi un obstacle à la réflexion constructive
Cette remarque est de toi:
agriculture/et-si-le-bio-etait-un-leurre-euuuuuh-t15738-230.html?hilit=les%20m%C3%A9decins%20soignent,%20seul%20Dieu%20gu%C3%A9rit#p363933

effectivement, mais il faut la remettre dans le contexte, je parle d'une belle réflexion, donc c'est teinté d'ironie et adressé justement aux croyants
tu ne vas pas te mettre aussi à sortir tout de son contexte, à extraire des bouts de phrases pour détourner les propos
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 09/02/22, 21:25

moindreffordereflexionintelligente
Dire que la nature ne crée rien, c'est très beau, mais c'est de la rhétorique, tu joues sur le mot créer, une plante fabrique du nectar, c'est ça fonction, oui, mais en partant de rien, on a quelque chose après donc il y a création
C’est en partie, seulement exact, car il ne s’agit pas réellement de création la fabrique de nectar mais de programmation biologique.
Or nous sommes à l’époque de la programmation et toutes celles-ci sont établies par des programmateurs/créateurs, EXTERIEURS à l’objet, au produit programmé, lequel produira ensuite ce pourquoi il a été programmé. Aucun produit ne s’autoprogramme ou prouves le!
Ensuite la plante en question n’existe pas par elle-même, elle fait partie d’un ensemble où chacun est lié et dépendant des autres formes de vie et pour y parvenir, il faut un commencement qui n’existe pas par autocréation biologique.
dans ce cas là, l'homme ne crée rien non plus, il met en contact dans les bonnes conditions des molécules, qui s'assemblent,
cela s’appelle de la programmation comme pour les chaines de montage de matériels, mais une nouvelle fois ces chaines de montage ne s’autoprogramment pas. (Mais on ne va pas recommencer tout ce qui a été vu et revu dans le sujet sur l'évolution et le hasard)
il n'intervient pas lui même, les réactions chimiques se font d'elles mêmes,
ah, ah, comme par hasard la aussi? Les probabilités qu’elles s’assemblent d'elles mêmes pour construire un système cohérent sont statistiquement nulles.
c'est facile de faire une erreur d'échelle et de dire qu'on est incapable

c’est surtout que cela n’a rien a voir avec une échelle(de quoi d’ailleurs ?) quelconque.
si l'Homme n'était pas capable de faire de l'identique au naturel, c'est que l'on pourrait faire la différence, donc trier des molécules naturelles parmi des molécules identiques au naturel, ce que l'Homme ou la nature est incapable de faire, une plante ne rejette pas une molécule identique au naturel, notre goût est berné par de la vanilline de synthèse, tu as déjà parlé des molécules R et L, mais R ou L on sait trier donc pas identiques
blabla déja vu!
Justement , la reproduction naturelle a des différences complexes que les produits chimiques de synthèse n’ont pas. Comme le souligne aussi Raoult, on confond compliqué et complexe, la chimie , par obligation, fait de la simplification qui n’existe pas dans le milieu naturel et c’est cette complexité qui maintient tout ce qui vit en équilibre.
et donc ce n'est parce que l'homme sait faire les briques qu'il sait faire l'immeuble, pas encore, mais la science évolue chaque jour, donc pas aujourd'hui mais peut-être demain,
:arrowd: :arrowd: :arrowd:
Justement, même pour faire des briques il faut déjà que l’humain en sache, la composition, les mélanges et qu’il l’ait appris, ça ne vient pas par hasard
C’est le rève du transhumanisme qui n’a jamais été constaté et donc reproduit.Tout ça c’est du fantasme d’adolescent attardé qui a vu trop de bandes dessinées et autres films Redescend sur terre !
est-ce une bonne ou une mauvaise chose chacun ses convictions, ce que je vous reproche c'est plus votre attitude que vos propos, on a le droit d'être en désaccord mais en vous posant comme les sachants et nous les cons, vous n'autorisez aucun débat contradictoire, vous vous posez en dictateur du savoir
les directeurs d’un savoir quelconque ce sont ceux qui sont appelés, des scientifiques et ils sont rarement d’accord entre eux faute de pouvoir vérifier leurs hypothèse et croyances.
Crée la première particule de vie et on en reparlera.
si Janic ou Obamot m'apportaient de vrais arguments, je pourrais les entendre,
ce ne sont pas des arguments qui te permettrait d’entendre quoi que ce soit, c’est l’expérience, le vécu sur le terrain où tout n’a pas d’explication intellectuelle. Tu nous fait du zététisme pur jus là
et donc toute référence à une croyance est pour moi un obstacle à la réflexion constructive
le rigolo ! Tout le monde croit en quelque chose, c’est aussi fondamental que de respirer, l’absence de l’un ou de l’autre conduit à la mort et comme, par hasard les plus grands savants de tous les temps étaient justement des croyants et cela ne les a pas empêché d’avoir une réflexion constructive, bien au contraire.
le telethon c'est surtout pour des enfants, la maladie tue souvent avant, mais si on soigne ses enfants pourquoi ne pourrait-ils pas se reproduire? qui va leur interdire? donc comme les malades se comptent par milliers à travers le monde, ce n'est plus une éventualité mais une réalité, et donc là tu donnes ton aval
tu fais semblant de jouer les imbéciles ou c’est naturel chez toi ?
Je refuse plutôt de donner mon aval aux milliards versés aux actionnaires alors qu’ils pourraient justement être mieux utilisés pour soigner les maladies orphelines. Toi tu refuses que ces milliards soient utilisés pour soigner et tu veux faire de la morale de pacotille !
les malades de la mucoviscidose greffés des poumons retrouvent une vie suffisamment correcte, leur fonction reproductrice ne sont pas affectées, ce qui sera de même une fois soignés et non guéris et donc rien ne les empêchera d'avoir des enfants
Qui a dit le contraire en dehors de tes fantasmes habituels. Tant qu’une pathologie n’est pas transmissible au générations suivantes rien n’empêche la reproduction. Tu en tiens une de ces couches !
ne parle pas des recherches sur les maladies orphelines quand tu n'en souffres pas, tu n'es pas le mieux placé pour connaître cette problématique que tu ne côtoies que de l'extérieur et de tes lectures
Là ce n’est plus de l’imbécilité, c’est de la conneries pure et dure. Ces recherches pourraient, au contraire, être multipliées par 1.000 avec tout le pognon refilé aux actionnaires qui s’engraissent sur le malheur des malades dont ils n’ont rien à foutre, eux et toi d’évidence.
Tu devrais arrêter tous tes produits chimiques, ça te bouffe dramatiquement le cerveau..si tu en as encore un évidemment !
Quand je lis "les médecins soignent, seul Dieu guérit",
Les médecins guérissent-ils leurs patients ? et s’ils ne le peuvent pas : qu’est-ce qui les guérit donc?

guy
comme elle échappe à Janic qui lui vénère d'autres idoles...
comme ? Peux-tu m’en citer une seule ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 09/02/22, 22:19

janic a écrit :de plus en plus délirant le débilex!

Comme Jules Verne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 09/02/22, 22:25

Moindreffor a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :dit-il à bout d'arguments

Les arguments, ils existent mais avec toi on parle à un mur mais j'ai pas envie de tout répéter en boucle ad vitam et comme j'ai pas envie que ton monologue s'éternise, je coupe court (comme avec Janic, du reste).

c'est dommage car comme à chaque fois qu'on fait un pas vers toi, on trouve un début d'accord sur un bout de sujet, il faut que tu balances tout, on pourrait croire que ça te fait chier de devoir parfois admettre que tu puisses ne pas avoir raison à 100%

si Janic ou Obamot m'apportaient de vrais arguments, je pourrais les entendre, mais vu que la plupart du temps c'est d'abord les insultes et après de la mauvaise foi, il faut poursuivre, les thèses qu'ils défendent trouvent principalement un terreau fertile en France, parce qu'ici on préfère le doute à la certitude, et c'est en exploitant le doute qu'ils existent, lever le doute et leur monde s'écroule
C’est quoi cette espèce de posture qui consiste à faire comme si tu détenais la vérité...


Et ensuite bla-bla-bla, tu voudrais nous placer dans la position d’individus obtus, alors que c’est TOI qui campe sur tes positions!
Et non l’inverse...

Le “pas” dans ta direction, ça fait déjà des lustres qu’il a été tenté mais tu restes sur tes acquis académiques, alors que de nombreuses découvertes ont été faites depuis. Non je ne prendrai pas d’exemple précis, j’ai déjà tenté ça avant. On ne me l’a fait pas trois fois...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 13/02/22, 11:39

Obamot a écrit :Le “pas” dans ta direction, ça fait déjà des lustres qu’il a été tenté mais tu restes sur tes acquis académiques, alors que de nombreuses découvertes ont été faites depuis. Non je ne prendrai pas d’exemple précis, j’ai déjà tenté ça avant. On ne me l’a fait pas trois fois...

ton problème c'est que tu prends la frontière entre découverte et conviction et que tu déplaces ça vers postulats, oui pour plein de choses on penses actuellement pour ne pas dire on croit que, on a la conviction de... et on voit sur la scène publique de grands noms de la science s'opposer se contredire alors qu'au final, ils ne doivent pas être loin de penser la même chose

les deux types qui se battent car l'un est contre l'autre est pour, tu la connais?

je ne campe pas sur mes positions, je suis prêt à tout, sauf que ce que vous apporter, n'est pas "suffisamment" convainquant pour moi, mais parole biblique pour vous, c'est là notre opposition, vous êtes des croyants du fait scientifique que vous défendez ce qui vous enlève tout sens critique, et donc vous n'arrivez plus à être critique sur les sujets, ni même a admettre la critique négative, mais pire encore la critique positive vous la refuser également
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 13/02/22, 17:52

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Le “pas” dans ta direction, ça fait déjà des lustres qu’il a été tenté mais tu restes sur tes acquis académiques, alors que de nombreuses découvertes ont été faites depuis. Non je ne prendrai pas d’exemple précis, j’ai déjà tenté ça avant. On ne me l’a fait pas trois fois...

ton problème c'est que tu prends la frontière entre découverte et conviction et que tu déplaces ça vers postulats,
Preuves?
A quel sujet? Sur une balance “acide VS base” à pH “favorable” pour atteindre l’homéostasie?

Merci et au revoir.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les OGM bons pour la santé




par izentrop » 04/03/23, 23:39

Les dogmatiques ne vont pas aimer, mais la bataille contre le RC ne se fait avec de la bien-pensance ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 05/03/23, 00:26

Je voulais lire le post d'Izentrop, mais impossible, ce fil est tellement délirant que je tombe là-dessus, à chaque fois:

— " Qu'est-il arrivé à Claudia Effenberg?
Elle était si belle, et aujourd'hui elle est méconnaissable


Screenshot_2023-03-05-00-18-24-29_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2023-03-05-00-18-24-29_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (489.09 Kio) Consulté 1330 fois
:mrgreen: Donc j'abandonne... De toute façon je mange 'BIO' pour le même prix que le non-BIO, je mange simplement 20% de moins, ce qui est très profitable pour la santé...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 05/03/23, 09:13

obamot
De toute façon je mange 'BIO' pour le même prix que le non-BIO, je mange simplement 20% de moins, ce qui est très profitable pour la santé...
c'est une évidence que la qualité BIO remplace la quantité non bio et donc rend caduque l'utilisation d'OGM, soit disant pour lutter contre la faim dans le monde alors que cela favorise la fin du vivant de ce monde
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités