Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 15/01/22, 11:43

SixK a écrit :Le bout de code que j'utilise est disponible sur github, il pompe les chiffres de la DREES par l'API prévue pour.
J'ai juste modifié le code pour ne plus rapporter au 10 Millions d'habitants.
Du bidouillage pour essayer de faire dire aux chiffres ce qu'on a envi d'y voir.
Méthode courante chez les politiques, surtout chez les extrêmes :twisted:

Pas non plus croire tout ce qui se dit sur les RS
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 15/01/22, 13:15

izentrop a écrit :
SixK a écrit :Le bout de code que j'utilise est disponible sur github, il pompe les chiffres de la DREES par l'API prévue pour.
J'ai juste modifié le code pour ne plus rapporter au 10 Millions d'habitants.
Du bidouillage pour essayer de faire dire aux chiffres ce qu'on a envi d'y voir.
Méthode courante chez les politiques, surtout chez les extrêmes :twisted:

Dit le mec qui se plante en permanence, diffame et calomnie tout ce qui rentre pas dans son moule formaté à mort. Ah, et qui se croit malin alors qu'il est bête comme chou ! :evil:
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 15/01/22, 18:05

izentrop a écrit :
SixK a écrit :Le bout de code que j'utilise est disponible sur github, il pompe les chiffres de la DREES par l'API prévue pour.
J'ai juste modifié le code pour ne plus rapporter au 10 Millions d'habitants.
Du bidouillage pour essayer de faire dire aux chiffres ce qu'on a envi d'y voir.
Méthode courante chez les politiques, surtout chez les extrêmes :twisted:


Je ne dis que ce que moi j'y vois.
Je n'y connais rien, j'essaye juste de comprendre.

On attend ton analyse des graphiques.
Il faut regarder les chiffres de la dernière période avec les périodes précédentes.
J'ai mis les liens de la période d'avant dans chacun de mes postes.

Sur 1 mois, les chiffres sont montés de façon plus ou moins homogènes dans toutes les catégories.
Je constate juste un léger gain pour la tranche 60-79ans.
Avec le booster magique, je m'attendais à voir une baisse significative sur les doubles et triples doses.
Ce n'est pas le cas.
Quelle est ton analyse sur ce point ? Est-ce que je me trompe ?
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 15/01/22, 18:24

izentrop a écrit :Du bidouillage pour essayer de faire dire aux chiffres ce qu'on a envi d'y voir.
Méthode courante chez les politiques, surtout chez les extrêmes

En tant que pervers tordu, menteur invétéré et pourri — toi et moi on sait que c’est vrai — comment peux-tu te référer à ton propre esprit de synthèse, du moment qu’il est biaisé par tes travers, ce qui floute complètement ton champs de compréhension?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Adrien (ex-nico239) » 15/01/22, 18:34

izentrop a écrit :COVID-19 : point épidémiologique du 13 janvier 2022 https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... nvier-2022

https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 00/3326808


Ah tiens on a les chiffres des patients primaires et secondaires pour les enfants et les adultes

Pour les 20/40 ans c’est 40% de secondaires... c’est énorme

SPF POUR COVID ADULTES.jpg




Et pour les enfants c’est 5/11 ans c’est 30% de secondaires, là aussi c’est énorme

SPF ENFANTS RÉPARTITION.jpg
SPF ENFANTS RÉPARTITION.jpg (262.85 Kio) Consulté 784 fois
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 15/01/22, 18:53

Adrien (ex-nico239) a écrit :
izentrop a écrit :COVID-19 : point épidémiologique du 13 janvier 2022 https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... nvier-2022
https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 00/3326808
Ah tiens on a les chiffres des patients primaires et secondaires pour les enfants et les adultes
Pour les 20/40 ans c’est 40% de secondaires... c’est énorme
Qu'est-ce que tu entends par " patients primaires et secondaires" ?

De plus, les copies d'écran viennent de quels liens ? car pas des liens que j'ai cité ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Adrien (ex-nico239) » 15/01/22, 19:03

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
izentrop a écrit :COVID-19 : point épidémiologique du 13 janvier 2022 https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... nvier-2022
https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 00/3326808
Ah tiens on a les chiffres des patients primaires et secondaires pour les enfants et les adultes
Pour les 20/40 ans c’est 40% de secondaires... c’est énorme
Qu'est-ce que tu entends par " patients primaires et secondaires" ?

De plus, les copies d'écran viennent de quels liens ? car pas des liens que j'ai cité ?


Patient primaire hospitalisé à cause du covid
Patient secondaire hospitalisé pour autre chose que le covid


Enfin voyons si tu ne lis pas tes propres liens...
Pour les majeurs cela vient de ton lien : relis le bien et concentre toi



Pour les mineurs cela vient de

2022-01-15_190346.jpg
2022-01-15_190346.jpg (186.95 Kio) Consulté 766 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 15/01/22, 19:55

Adrien (ex-nico239) a écrit :Enfin voyons si tu ne lis pas tes propres liens...

Je me tue à vous le dire !!! :mrgreen:
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9773
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par sicetaitsimple » 15/01/22, 21:21

SixK a écrit :Les stats en nombre de la Drees pour la période du 19/12 au 02/01:
stats_drees_1912_0201.png

La tranche 60-79 semble continuer a bénéficier un peu des effets du vaccins, comme pour la période précédente.
On voit que les triples vaccinés sont de plus en plus nombreux à l’hôpital.
Les doubles doses sont plutôt stables (baisse sur les 60-79 ans car d'avantage de triples doses)
Les non vaxxinés sont plutôt stable avec une tendance à la hausse sur certaines tranches d'age.

On ne peut pas dire que la 3eme dose change la donne.
Elle semble avoir un effet sur la tranche 60-79 ans, mais rien de très significatif lorsqu'on cumul double et triple doses.

Les stats de la période précédente pour comparer:
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-5990.html#p485078


Je pense qu'analyser finement ces chiffres durant cette période Décembre/Janvier est relativement vain.
D'une part parce qu'ils sont relativement stables. Ils ont monté mais doucement, semblent se stabiliser à peu près ces 2 ou 3 derniers jours (je parle des évènements hospitaliers).
Mais en même temps avec une explosion du nombre de cas depuis mi-Décembre environ avec Omicron, se superposant puis prenant progressivement la place de Delta.
Bref aller retrouver ses petits sur des modifications infimes du nombre d'évènements hospitaliers, selon deuxième ou troisième doses, ou par classe d'âge, dans un contexte aussi changeant me parait plus qu'ambitieux.

Restent quand même les ratios non vaccinés/ vaccinés, pas loin de 50/50, qui eux non plus ne varient pas de façon exceptionnelle.
Mais sont quand même désolants quand on les ramène au ratio de la population générale de plus de 20 ans concernée (10/90).
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 15/01/22, 21:27

Waow.JPG
Waow.JPG (96.1 Kio) Consulté 722 fois
La MêmePourTèteud'Cul.JPG
La MêmePourTèteud'Cul.JPG (94.66 Kio) Consulté 722 fois

Gné gna gnelatif gna gna popugnachion ? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 242 invités