[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Macro » 11/01/22, 20:33

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Q.JPG


Qu'est ce que je viens foutre la dedans Guy ??? j'ai fait de mal a personne ( a part a ma santé) avec mes 1518km en 15h29 .... En plus c'etait pour mon taff...

Rien, c'était pour la réponse du taré en prise avec les "traine-savates"... (Avec un "T")



Un traine savate a 98 de moyenne sur toute une journée....Franchement je ne me sens pas concerné du tout...La moyenne annuelle des vehicule de l'entreprise est a 68 a peine...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 11/01/22, 21:11

janic a écrit :debilex
Débranche ton site, tu feras moins de CO2, et moins la promo des GAFA avec tes relais de tweeter ou de youtube, tartuffe. Le simple fait que tu doives bouffer à leur râtelier est la démo que ton petit combat réactionnaire est perdu d'avance.
il est vraiment con le débilou! Fermer ce site l'empêcherait alors de répandre son venin dans celui-ci et donc couper la branche sur laquelle il s'est assis. Commence par en sortir, gros nul, et ça fera moins de CO...neries sur celui-ci et partant moins de CO2.
Il n’est pas à une contradiction près! Et en plus piqué sur “Agoravox” :arrowd: fallait oser... enfin les [...] ça ose tout!

Exnihiloest a écrit :
Image
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Rajqawee » 12/01/22, 09:04

Exnihiloest a écrit :"L'écologie ou écologie scientifique, est une science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. L'ensemble des êtres vivants, de leur milieu de vie et des relations qu'ils entretiennent forme un écosystème. L'écologie fait partie intégrante de la discipline plus vaste qu'est la science de l'environnement (ou science environnementale)."

OK.

Exnihiloest a écrit :Rapport avec le pass vaccinal ?
Rapport avec " Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron et pourquoi ?"

Aucun.

Je vois venir gros comme une maison l'objection que le pass vaccinal ou la présidentielle impactent "les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu" donc que leur discussion est dans le sujet de l'écologie. Ca me rappelle un prof de dessin prétentieux qui disait "j'enseigne l'art, et comme l'art touche à tout, j'enseigne tout" ! :lol: :roll:

Je suis d'accord. J'ai déjà proposé de regrouper les sujets covid en un nombre réduit(qui touchent quand même l'économie), je pense maintenant même qu'on pourrait créer un sujet unique "covid". Christophe dira que c'est déjà trop le bordel et qu'on retrouvera aucune info : soyons sérieux, c'est de toute façon le bordel et retrouver une information au milieu des débats (souvent stériles), des tweets, des post FB, des insultes ou images rigolotes (des fois elles sont pas mal ceci dit.) relève du doux rêve. Si on regroupait tout sur un seul sujet, ce serait toujours le bordel mais au moins la page d'accueil du forum s'en retrouverait fortement rafraîchie.

Exnihiloest a écrit :Quand de rares sujets écologiques réussissent à sortir, ils les récupèrent aussitôt comme exutoires pour nous bazarder leur propagande habituelle. Ce sont des mal dans leur peau radicalisés, 4 ou 5 ici suffisent à étouffer tous les sujets. Le flooding est leur méthode contre les opinions contradictoires, et si ça ne marche pas, le lynchage calomnieux et la censure. Leur meute n'est que de quelques % d'utilisateurs, mais représente 80% des posts !

N'exagérons rien. D'une part, d'autres sujets comme tu l'as dis existent (potagers, recyclages, bricolages maison, refléxions plus large sur l'environnement), et d'autre part, les contributeurs que tu cites ne sont pas non plus de gros participants à ces sujets "purs" sur l'écologie et sont tout autant flooders que les autres !

Regarde la liste de tes posts, tu verras que ta participation récente....porte très majoritairement aux sujets que tu estimes non légitimes sur le forum (me suis arrêté à la 4e page du listing...)
Mais hé, ça peut changer : propose des sujets ! Créés-en, j'y participerai avec plaisir (et les autres aussi, j'en suis sûr. Y'aura ptet des gifs rigolos de temps en temps mais bon, on peut pas tout avoir.)

Bon, maintenant, ici c'était le sujet humour alors euh, il faut y retourner. Vous pouvez tous remettre des dessins de teubs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 12/01/22, 10:24

B6843BBC-2483-47A6-B04F-EF507701C359.png
B6843BBC-2483-47A6-B04F-EF507701C359.png (202.41 Kio) Consulté 688 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 12/01/22, 10:27

55D42A9D-EE28-45A8-9323-191E844E53F5.png
55D42A9D-EE28-45A8-9323-191E844E53F5.png (250.57 Kio) Consulté 727 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Exnihiloest » 13/01/22, 18:31

Ahmed a écrit :Le terme "éconologie" indique clairement que le site s'interroge sur la cohabitation entre le monde du vivant et les activités économiques humaines, il n'y a là rien d'ambigu.
Le terme d'écologie ne se borne pas à cette discipline, car la langue évolue avec la réalité qu'elle décrit. L'écologie politique est un courant de pensée qui s'est inscrit, au départ, en réaction contre les conséquences du "progrès" (pour faire court), ensuite elle a dérivé dans les marais de la politique politicienne où elle fournissait à de nouveaux entrants des "produits" susceptibles de leur rallier des suffrages et de leur offrir quelques sinécures, enfin son dernier avatar consiste à se faire le support idéologique d'une restructuration du capitalisme...
Que certain soit déçu que ce site ne corresponde pas à ses souhaits où, pourtant il a pu à loisir célébrer ses mérites éminents tout en se moquant avec le plus grand cynisme (jusqu'à en faire l'aveu, peut-être par mimétisme macronien?) de ses membres laisse place à une interrogation: pour lui emprunter les "éléments de langage" qu'il affectionne, n'aurait-il pas compris que la plus grande liberté de fuir ce site lui était acquise?


Tentative de justification que sous le terme "econologie", on peut fourguer n'importe quoi, ce qui est effectivement fait ici. L'éconologie touchant d'autres sujets, on peut parler de n'importe quoi, était-il utile qu'on nous le rappelle, je ne crois pas.
Mais on n'a pas compris que ces autres sujets ne sont plus de l'éconologie.

La question n'est pas que ce site ne correspondrait pas à mes souhaits. J'y suis venu non pas à cause de l'écologie, mais parce qu'il était question de machine "miracle" pour produire de l'énergie, et que ce sujet m'intéresse. J'ai vu également qu'il y avait une rubrique "Société et philosophie", et la philo, autre sujet d'intérêt.
Malheureusement ensuite, j'ai découvert que ce site promeut une idéologie qui n'a rien à voir avec l'écologie, l'écologisme, qui manipule la peur de l'avenir, prétend interdire tout et n'importe quoi, combat la société actuelle sans jamais être constructif par des alternatives, et fait preuve d'une intolérance éhontée envers les opposants, se manifestant par des propos injurieux et calomnieux à répétition, par la censure, mais rarement par le débat d'idées, et de moins en moins.
Je suis donc resté sur ce site en tant que résistant à une idéologie mensongère et délétère.

J'ai essayé d'apporter une vue critique, notamment dans le fil sur la fable du réchauffement, avec renvoi vers un nombre considérable d'études démontrant que l'avenir apocalyptique qu'on nous promet est bidon, démontrant que la pollution n'est ni ne sera l'enfer que brandit l'écologisme, démontrant la contre-productivité des dispositions écologistes, démontrant l'impasse consistant à préférer le naturel à l'artificiel et rejeter le second (sophisme naturaliste). En réponse : des insultes, des calomnies, et la censure du fil sur la fable climatique.

Les éconologistes souhaitent-ils passer leur temps à n'écouter que leur propre son de cloche et à roucouler entre eux après avoir bien placé leurs oeillères ?
A ce qu'Ahmed nous raconte parlant de "déception" de ceux qui viendraient sur ce site qui ne répondrait pas à leurs souhaits, ce serait bien le cas. Il faudrait n'y venir que pour entendre ce qu'on souhaite ! Mais un forum de discussion, normalement, c'est pour discuter donc débattre, donc confronter des idées. Je n'ai aucun problème avec ça, contrairement à GuyGadebois, Christophe, Janic, Obamot, et 2 ou 3 autres, qui ne répondent pas aux critiques ou aux objections, mais insultent et calomnient.

On sait que l'écologisme, que je voyais comme plutôt issu de la gauche, est désormais récupéré par l'extrême-droite, comme prétexte pour s'opposer violemment aux pouvoirs politiques en place. On en voit la propagande ici même, notamment avec la promotion de Philippot. Je pense que ceci explique les mensonges idéologiques systématiques sur l'écologie, et explique les insultes et les calomnies : tout cela a toujours fait partie des méthodes de l'extrême-droite. J'invite les contributeurs de la gauche et de la droite modérées, et du centre, à ne pas se laisser intimider par une poignées d'excités qui, s'ils ne sont que 4 ou 5, représentent ici les 3/4 des posts, étouffant par le flooding, l'affirmation péremptoire et l'insulte, tous les sujets.


goringEco.png
goringEco.png (496.06 Kio) Consulté 633 fois

https://natureiciailleurs.over-blog.com ... acine.html
 
 
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Exnihiloest » 13/01/22, 18:49

Rajqawee a écrit :...
N'exagérons rien. D'une part, d'autres sujets comme tu l'as dis existent (potagers, recyclages, bricolages maison, refléxions plus large sur l'environnement), et d'autre part, les contributeurs que tu cites ne sont pas non plus de gros participants à ces sujets "purs" sur l'écologie et sont tout autant flooders que les autres !

Regarde la liste de tes posts, tu verras que ta participation récente....porte très majoritairement aux sujets que tu estimes non légitimes sur le forum (me suis arrêté à la 4e page du listing...)
Mais hé, ça peut changer : propose des sujets ! Créés-en, j'y participerai avec plaisir (et les autres aussi, j'en suis sûr. Y'aura ptet des gifs rigolos de temps en temps mais bon, on peut pas tout avoir.)

Bon, maintenant, ici c'était le sujet humour alors euh, il faut y retourner. Vous pouvez tous remettre des dessins de teubs.


J'avais créé un fil sur la fable du réchauffement, il a été censuré. Et il m'est devenu quasiment devenu impossible d'ouvrir un fil sans qu'apparaissent des insultes venant de 3 ou 4 intervenants. Leur méthode est d'étouffer tout fil critique de l'écologisme, et d'intimider leurs auteurs.
Les contributeurs capables de discours modérés et raisonnables, dont tu me sembles être, sont ainsi dissuadés de lire le fil, et de répondre. Je referai un essai mais j'ai peu d'espoir sans un changement de paradigme de la modération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 13/01/22, 18:58

Woué et qu’est-ce que ça fout dans “humour” ?

___________________________________

C7A4C560-47EE-42F9-BA08-BB766DA5D61C.jpeg
C7A4C560-47EE-42F9-BA08-BB766DA5D61C.jpeg (42.98 Kio) Consulté 604 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4342

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 13/01/22, 19:03

Exnihiloest a écrit :Gnégnégneuaaahhh... Bouuuuhhhh.... méchants Khmers Verts...

Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: [ Sujet unique ] Humour




par gegyx » 13/01/22, 19:06

C'est la phrase que je voulais mettre mais ne la trouvais plus :D
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gildas et 333 invités