[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Exnihiloest » 11/01/22, 16:24

Ahmed a écrit :Rajqawee, tu dis:
Ah. Alors ce serait quoi les sujets qui devraient peupler éconologie alors ?

Ceux en rapport avec l'Écologie, la seule, la vraie, la Scientifique. Celle qui ne dérange personne et permet de consommer en paix tout en cultivant l'idéologie qui va (si bien) avec!

Il n'y a aucun problème avec ça. Si on ne veut pas discuter d'écologie mais d'écologisme et de politique, il suffit de le dire. L'arnaque consiste à prétendre qu'on se placerait dans le domaine de l'écologie quand en fait, on ne fait que de la (basse) politique.


Rajqawee a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Rajqawee a écrit :Disons que sans tomber dans l'invective, on peut se poser la question : si tu penses que la nature, c'est de la merde, et que l'impact massif de l'homme sur cette dernière est souhaitable pour X raisons, pourquoi perdre ton temps sur un forum qui discute d'écologie ?


Quasiment personne ici ne parle d'écologie.


Ah. Alors ce serait quoi les sujets qui devraient peupler éconologie alors ?

"L'écologie ou écologie scientifique, est une science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. L'ensemble des êtres vivants, de leur milieu de vie et des relations qu'ils entretiennent forme un écosystème. L'écologie fait partie intégrante de la discipline plus vaste qu'est la science de l'environnement (ou science environnementale)."
Exemples :
https://www.franceinter.fr/emissions/co ... embre-2018

Rapport avec le pass vaccinal ?
Rapport avec " Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron et pourquoi ?"

Aucun.

Je vois venir gros comme une maison l'objection que le pass vaccinal ou la présidentielle impactent "les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu" donc que leur discussion est dans le sujet de l'écologie. Ca me rappelle un prof de dessin prétentieux qui disait "j'enseigne l'art, et comme l'art touche à tout, j'enseigne tout" ! :lol: :roll:
Ben non. L'avenir de Macron ne fait pas partie de l'écologie. On est bien sur un site de propagande politique écologiste. Sorti des potagers des paresseux, quasiment pas d'écologie ici. Le gros des posts vient de petits agitateurs politicards, dont bon nombre roulent pour Philippot, et qui crient partout quelque soit le sujet, leur haine de la consommation, du capitalisme, des industriels, calomnient dans les pires termes les gens critiques ou modérés qui s'expriment publiquement, dont des contributeurs ici comme ABC, sicetaitsimple, Izentrop ou moi, plutôt que d'évoquer des alternatives écologiques que les gens pourraient spontanément adopter.

Le but de leur clan est politique : contraindre par la force les populations à suivre leurs lubies, parce qu'ils voient bien qu'ils ne sont pas suivis. Ce n'est pas demain la veille qu'ils auront le pouvoir politique de le faire :lol: :lol: :lol: , mais sur leur site ils l'ont, alors ils l'exercent comme leur clan l'exercerait s'il l'avait : dans l'intolérance la plus totale des opinions contradictoires et la propension à éliminer les opposants en se plaçant non pas dans le débat d'idée, mais dans le lynchage.

Quand de rares sujets écologiques réussissent à sortir, ils les récupèrent aussitôt comme exutoires pour nous bazarder leur propagande habituelle. Ce sont des mal dans leur peau radicalisés, 4 ou 5 ici suffisent à étouffer tous les sujets. Le flooding est leur méthode contre les opinions contradictoires, et si ça ne marche pas, le lynchage calomnieux et la censure. Leur meute n'est que de quelques % d'utilisateurs, mais représente 80% des posts !


Au sens figuré tous les deux. C'est vrai que les deux font du vent !

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Flytox » 11/01/22, 17:23

tourne.jpg
tourne.jpg (14.51 Kio) Consulté 823 fois
5 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Ahmed » 11/01/22, 17:46

Le terme "éconologie" indique clairement que le site s'interroge sur la cohabitation entre le monde du vivant et les activités économiques humaines, il n'y a là rien d'ambigu.
Le terme d'écologie ne se borne pas à cette discipline, car la langue évolue avec la réalité qu'elle décrit. L'écologie politique est un courant de pensée qui s'est inscrit, au départ, en réaction contre les conséquences du "progrès" (pour faire court), ensuite elle a dérivé dans les marais de la politique politicienne où elle fournissait à de nouveaux entrants des "produits" susceptibles de leur rallier des suffrages et de leur offrir quelques sinécures, enfin son dernier avatar consiste à se faire le support idéologique d'une restructuration du capitalisme...
Que certain soit déçu que ce site ne corresponde pas à ses souhaits où, pourtant il a pu à loisir célébrer ses mérites éminents tout en se moquant avec le plus grand cynisme (jusqu'à en faire l'aveu, peut-être par mimétisme macronien?) de ses membres laisse place à une interrogation: pour lui emprunter les "éléments de langage" qu'il affectionne, n'aurait-il pas compris que la plus grande liberté de fuir ce site lui était acquise?
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4351

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 11/01/22, 17:50

Flytox a écrit :Fiction

Réalité.jpg
Réalité.jpg (27.28 Kio) Consulté 800 fois
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 11/01/22, 17:51

+1 Ahmed...C'est un troll comme d'autres petits emmerdeurs ici...

On peut les aider à fuir ! Aucun problème !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 11/01/22, 17:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Réalité.jpg


Ahahaha t'es con (mais pas autant que face de fion) !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 11/01/22, 18:00

et jojo la branlette qui déballe tout son vomi avant de se faire virer de ce site, comme après les autres, inévitablement.Hormis qu'il ne raconte que des conneries conservatrices de sa caste privilégiée,(touche pas à mon grisby) rien de bien neuf en soi! ah si:

"L'écologie ou écologie scientifique, est une science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. L'ensemble des êtres vivants, de leur milieu de vie et des relations qu'ils entretiennent forme un écosystème. L'écologie fait partie intégrante de la discipline plus vaste qu'est la science de l'environnement (ou science environnementale)."

l'obsédé d'une science qui déforme le sens même de ce terme pour en faire une seule et unique approche technologique, comme tous les transhumanistes qui rêvent voir se réaliser leurs fantasmes délirants d'enfants et d'adolescents immatures.
On comprend qu'il prenne pour co-rêveurs les marrants: un pour tous, tous pour un! :arrowd: :arrowd: :arrowd:
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4351

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 11/01/22, 18:34

Q.JPG
Q.JPG (206.04 Kio) Consulté 776 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6516
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1638

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Macro » 11/01/22, 20:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Q.JPG


Qu'est ce que je viens foutre la dedans Guy ??? j'ai fait de mal a personne ( a part a ma santé) avec mes 1518km en 15h29 .... En plus c'etait pour mon taff...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4351

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 11/01/22, 20:19

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Q.JPG


Qu'est ce que je viens foutre la dedans Guy ??? j'ai fait de mal a personne ( a part a ma santé) avec mes 1518km en 15h29 .... En plus c'etait pour mon taff...

Rien, c'était pour la réponse du taré en prise avec les "traine-savates"... (Avec un "T")
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités