Appel à projets de l'ADEME

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Mamouth
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/03/07, 22:10

Appel à projets de l'ADEME




par Mamouth » 28/03/07, 22:13

http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid ... 42363&p1=1

Date limite de réception des dossiers : 30/03/2007 à 12 heures

Le présent appel à projet "véhicule propre et économe" lancé par à l'ANR et l'ADEME dans le cadre du Predit a pour vocation la mise en place de recherches liées aux trois objectifs majeurs dans le domaine des transports terrestres :

* la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des émissions de polluants gazeux et particulaires, réglementés ou non réglementés
* la réduction de la consommation énergétique des véhicules (automobile, deux-roues motorisés, véhicules utilitaires légers et lourds, autobus et autocars, tramways, métros légers, trains)
* la réduction des nuisances sonores engendrées par les différents modes de transports terrestres

L'appel à projets est organisé autour des trois axes thématiques suivants :

* Structure du véhicule et approche globale
* Motorisation thermique
* Motorisations électrique et hybride

Date limite de soumission des dossiers : 30 mars 2007 à 12h00

Pour chaque projet, un coordinateur unique est désigné par les partenaires. Le dossier contient l'ensemble des éléments nécessaires à l'évaluation scientifique et technique du projet :

* Un formulaire financier du projet regroupant les informations générales relatives au projet
* Une fiche résumée rédigée en français et en anglais reportant d'une manière synthétique les objectifs et finalités du projet
* Un formulaire détaillé présentant le projet

Pour le formulaire détaillé, une traduction anglaise de l'annexe technique devra être fournie à l'ADEME par le coordinateur dans un délai de dix jours si le comité d'évaluation désigne des experts étrangers non francophones.

Les projets sont à adresser par le coordinateur à la cellule d'animation et de coordination :
sous forme papier en 2 exemplaires avant le 30 mars 2007 minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

ADEME
Département Transports & Mobilité
A l'attention de Monsieur Stéphane BARBUSSE et de Mademoiselle Séverine BOULARD
500, route des Lucioles - 06560 VALBONNE

sous forme électronique avant le 30 mars 2007 midi (fichiers Excel et Word) à :
anr-aap-vpe@ademe.fr

Un accusé de réception sera envoyé au coordinateur du projet par l'ADEME. Les coordinateurs de projet pourront être contactés pour clarifier certains points du dossier.

Contacts :

pour toute information de nature technique ou scientifique ou de nature administrative concernant l'appel à projets (AAP) :

Responsable de programme ADEME :
Stéphane Barbusse et Sévérine Boulard
ADEME 500, route des Lucioles
06560 VALBONNE
anr-aap-vpe@ademe.fr Responsable de programme ANR :
Ludovic Valadier
Agence Nationale de la Recherche
212 rue de Bercy
75012 Paris


Si vous voulez caser du moteur Pantone, c'est peut-être le moment.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: appel à projets ADEME




par Christophe » 29/03/07, 12:05

Oh un joli appel à projet, surement suite à cette nouvelle

Mamouth a écrit :Si vous voulez caser du moteur Pantone, c'est peut-être le moment.


Pkoi faire? L'ademe bloque (encore et tjrs) le développement du pantone tout comme l'utilisation des huiles brutes...alors bon le foutage de gueule ca va un moment...

Voici 2 pages pour "prouver" mes dires:

L'ademe connait le pantone depuis (au moins) 2002 (ne pas aider c'est bloquer)

Qui contrôle vraiment l'Ademe?
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 29/03/07, 16:20

Ce qui est le plus fabuleux, c'est que l'ADEME t'envoie un fax en te disant de te contacter à l'école dont tu es issues... LOL!!! MDR!!! Si ça c'est pas des charlots!!!

Tiens, ça me fait penser que j'en ai traité un aussi de charlot au téléphone, il y a quelques semaines à peine... Il me proposait un CNE de 6 mois, payer je ne sais pas combien, à l'autre bout de la France (soit à plus de 800kms de chez moi), en ne voulant pas me garantir au moins un appart indécent. Il fallait que j'aille vivre dans un foyer de jeunes travailleurs pour une durée dont je ne connais pas l'issue véritable puisqu'étant un CNE! Il m'a alors dis qu'il était impossible de travailler ensemble. Je lui ai répondu que de toute manière, ça ne m'intéressait pas de bosser pour des charlots... Je peux vous dire qu'il n'a pas aimé!! Mais je lui confirmé qu'il avait bien entendu!

Soit disant les CNE, ce n'était une solution que pour les gens qui n'avaient pas de diplômes... Alors, pourquoi, pour les bac+5, depuis que cela existe, on en propose en veux-tu, en voilà?! :shock:
Je peux vous répondre très facilement sur quelques thèmes:
1- Les projets neufs durent en moyenne pas plus de 2 ans ou ont besoin d'études spécifiques. Ce qui permet de renvoyer l'élément ayant bosser d'où il vient, une fois le projet terminé... Les CDD étant trop courts (18 mois)!
2- Argument qu'on m'a fournit: "Les CDD ne pouvant être renouvelés qu'une fois, il est plus facile de créer un CNE!", auquel je rajoute "...et le laisser vivre puisqu'il peut être résilié à n'importe quelle date!".
3- Mise en concurrence des éléments sur UN projet, en ne les payants qu'à temps partiel, pour une durée de 6 mois... qu'on m'a proposé aussi, à plus de 500kms... Le pire, ce que les employés en CNE étaient payés par l'état et détachés pour travailler sur le projet d'une entreprise privé (où il y avait tout à faire! même l'écriture du brevet!). On sait très bien vous et moi, que les éléments qui auraient travaillés (ou ont... auj) dans cette boite, auraient fais des heures sup, plus que de commune mesure sans être payés...

Enfin, j'arrête là les citations...
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 29/03/07, 18:46

c'est révoltant.

Dans le magazine journal "capital" de ce mois -ci ils mettent la dérèglementation du travail comme une solution au problème de l'emploi.
Tu as bien fait ThierrySan.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: appel à projets ADEME




par lio74 » 29/03/07, 19:03

Christophe a écrit :Oh un joli appel à projet, .......
Pkoi faire? L'ademe bloque (encore et tjrs) le développement du pantone tout comme l'utilisation des huiles brutes...alors bon le foutage de gueule ca va un moment...


salut !

ben dit donc c'est la deuxième édition... exactement le même appel à projet en 2006 ANR (agence Nationele de la recherche) et ADEME !

moi qui veut me lancer dans un projet sur le pantone j'y avais déjà pensé.... mais après mur réflection et conseil de Chris et Camel... c'est pas trop la peine de les solliciter... surtout en lancement de projet...

bref c'est des margoulins... et dixit chris : une fois que tu y as mis le petit doigt ils te tiennent par les couilles.... tu n'est plus totalement maitre de ton projet...

bref.... plus de commentaire.... :frown:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/03/07, 19:05

toto65 a écrit :c'est révoltant


+1 (meuuuh nan c'est pas des pouris à l'Ademe...un petit rapport senatorial sur le fonctionnement de l'Ademe)

toto65 a écrit :Dans le magazine journal "capital" de ce mois -ci ils mettent la dérèglementation du travail comme une solution au problème de l'emploi.


Je n'ai jamais entendu ce terme dérèglmentation du travail ca veut dire quoi?

Les salaires chinois en France (avec les prix et loyers bien francais bien évidement!) ?

toto65 a écrit :Tu as bien fait ThierrySan


Hiphiphip Hourax! (bienvenu dans le club des bac +5 qui galèrent pour leur carrière...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/03/07, 21:51

en fait cela dépend des secteurs de l'ADEME

Le secteur travaillant sur la RT2005 et la rétribution de 50% des matériels (Panneaux solaires, Pompes à Chaleur...) fonctionne plutot bien, fait la promotion des énergies dites "renouvelables" et règlemente les nouvelles constructions : que du bon

L'autre secteur, celui visant à développer de nouvelles énergies, c'est l'anti INPI, où la bonne idée sera exploitée à la fin par des industriels ayant du cash.

L'argent mes bon amis, aura raison des meilleurs volontées


AH, et pour le dossier, je propose la voiture à pédale
Réponse de l'ADEME: Oui mais, on discrimine encore les handicapés, donc pas viable :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 29/03/07, 23:47

Merci toto pour ton soutiens! :wink:

Chris, je cherche pas à faire carrière... Je cherche à bosser décemment dans ce que j'aime! Mais, je crois bien que c'est dans ce sens que tu voulais le signifier?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 30/03/07, 00:43

Christophe a écrit :...........;
Hiphiphip Hourax! (bienvenu dans le club des bac +5 qui galèrent pour leur carrière...)


ha ben ça donne envie de finir ces études..... je crois que je vais refaire un M2 l'an prochain.... hihihi :lol:

M'en fait je galère déjà pour un stage.... j'ai attaqué un stage mais c'était du pipo... après une semaine j'ai coupé court !!!

j'ai épluché le catalogue de l'ADEME dans le point info énergie, mais maintenant tout les trucs son plein !!!
pffff j'ai même contacter le CRER rien.... :frown:
donc je suis bon pour un deuxième tour l'an prochain si je trouve vraiment rien
bref , je m'étale un peu....

d'accord avec le cap'taine, on jette facilement et dédégneusement la pierre à l'ADEME, mais ils ont quelques bons côtés.... notament sur la RT...
ya aussi ce document sur les murs en paille par exemple.... :P

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités