3 salariés sur 4 travaillent à + de 25 km de leur domicile

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 184
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 13




par rpsantina » 27/03/07, 21:45

salut, cela faisait un bail que j'avais pas pris le temps de surfer...

et je tombe pille sur ce sujet...

ayant été et étant encore un de ceux dont le domicile c'est là où on habite pas la semaine, je complique un peu l'équation.

trajet domicile-travail : 200 km effectué deux fois par semaine
trajet logement-travail : en mode optimisé 1km, en mode moins optimisé 25km effectué 8 fois par semaine.

cela fait entre 400 et 600 km par semaine.
transport en commun inexistant entre entre domicile et travail dans le cas actuel

plus les frais de double résidence, c'est économiquement et personnellement très juste,

Le bassin d'emploi de mon domicile est d'environ 80 km soit 800 km par semaine, economiquement et personnellement cela devient bien plus interressant et pourtant il y a un plus gros impact ecologique. dans ce cas aussi, les transport en commun son incompatible avec le trajet entre domicile et travail


combien il y a de salarié dans ce cas ???
a voir combien on était a faire la liaison marseille - toulouse, il doit y avoir un pourcentage non negligeable.
Certain faisaient la liaison depuis plus de 10 ans :shock:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 184
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 13




par rpsantina » 27/03/07, 21:53

zac a écrit :bof

ya qu'a plus travailler ça résoud tout et sans cons pour produirent les multinationales elles sont mal. Vendre c'est bien beau, mais le client il n'achète pas que du vent :lol: :lol: :lol:

Un poulet contre une vidange, c'est pas des sous mais sa marche très bien.

@+


Dans mon job actuel, je suis a la fois en position de producteur et de comsommateur.

D'un coté mes clients veulent des prix de plus en plus affuté ( et en tolerie, les meilleurs affichent un rentabilité de 8% par an ) et de l'autre les employés aimeraient bien une augmentation.
Sachant qu'il y a toujours un concurrent qui casse les prix ( même en étant francais ) si je ne m'aligne pas sur les prix du marché, je ferme la boutique... et comme les prix ne sont plus assez remunérateur j'aurais aussi fermé la boutique si je n'avais pas imposé de recourir à des sous-traitants plus performant que nous.

Ainsi, je me met dans une situation d'intermédiaire car ce n'est que dans cette position de parasite que l'on peut maintenir une activité. la demonstration des produits agricoles en grande surface touche de plus en plus les autres domaines.

Sur toulouse, l'exemple c'est airbus qui fremit et les sous-traitant de rang 3 et 4 qui trinquent. :evil:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités