Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 19/10/21, 19:29

Christophe a écrit :Attention il devient limite complotiste là ! :mrgreen:

ça vous parait réellement impossible qu'un type cherche simplement à être honnête par rapport à ce qu'il pense, et que ça ne consiste pas à défendre systématiquement un camp contre un autre ? c'est hors de votre schéma mental , sérieusement ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 19/10/21, 19:42

Je te rappelle que t'es dans le camps de ceux qui traitent les autres de complotistes dès qu'ils ne gobent pas la version officielle !

Mais on a l'habitude que tu retournes ta veste...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par janic » 19/10/21, 19:51

christophe
Mais on a l'habitude que tu retournes ta veste...
toujours du bon coté.... c'est à dire l'officiel venant de BP
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 19/10/21, 20:10

Christophe a écrit :Je te rappelle que t'es dans le camps de ceux qui traitent les autres de complotistes dès qu'ils ne gobent pas la version officielle !

Mais on a l'habitude que tu retournes ta veste...

non je traite de complotistes ceux qui disent n'importe quoi en postant des chiffres trafiqués ou des raisonnements bidons pour que ça corresponde à leurs idées préconçues.
Mais il y a plusieurs fois où je ne gobe pas "la version officielle", mais pour des arguments rationnels (par exemple il me semble rationnel de s'interroger sur l'origine du virus, vu la coïncidence de lieu entre la naissance de l'épidémie et le laboratoire qui a isolé la souche la plus proche connue, je n'appelle pas ça du complotisme - d'ailleurs même si il vient du labo c'est pas forcément un complot, ça peut être -plus vraisemblablement - un accident)

Mais ma question était : est ce que dans votre univers mental, vous acceptez la possibilité qu'un type soit simplement honnête intellectuellement et que ça ne le conduise pas à penser qu'un camp a toujours raison ? ça existe pour vous ou pas ce genre de personne ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 19/10/21, 20:15

ABC2019 a écrit :non je traite de complotistes ceux qui disent n'importe quoi en postant des chiffres trafiqués ou des raisonnements bidons pour que ça corresponde à leurs idées préconçues.


Tu veux qu'on parle du CFR et des morts covid pires pires en septembre 2021 qu'en septembre 2020 en France mon chou ? :lol:

Sieg Vax ! Sieg Vax ! Sieg Vax !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 19/10/21, 20:18

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :non je traite de complotistes ceux qui disent n'importe quoi en postant des chiffres trafiqués ou des raisonnements bidons pour que ça corresponde à leurs idées préconçues.


Tu veux qu'on parle du CFR et des morts covid septembre 2021 vs septembre 2020 en France mon chou ? :lol:

si tu veux , quoi que je t'ai déjà répondu sur le sujet ; il n'y a aucun lien simple entre le nombre de décès sur un mois et l'efficacité du vaccin, ce qui compte , c'est le taux de croissance, et encore "toute autres choses égales par ailleurs", ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

mais ça ne répond pas à ma question : est ce que vous pensez que ce genre de personne "honnête intellectuellement" peut exister ou pas dans la vraie vie? ou est ce que vous pensez que le monde n'est peuplé que de militants, qui sont tous prêts à trafiquer les données pour "la cause" ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 19/10/21, 20:20

Justement la vague pousse bien en ce moment...Ah bin non les test sont payants...forcément y va avoir moins de cas...

Toute chose égale tu disais ?

Quand on aura moins de marioles malhonnête qui dirigent ce pays peut être qu'on pourra envisager d'en sortir !

Blachier dit ce qu'on dit ici depuis des mois..donc oui je suis ok avec lui sur ce coup !
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 19/10/21, 20:22

c'est encore pas vraiment une réponse à ma question :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par janic » 19/10/21, 20:25

ABCon » 19/10/21, 20:22
c'est encore pas vraiment une réponse à ma question
a question conne, réponse inutile!
d'ailleurs on attend toujours que tu répondes sur l'inefficacité des vaccins depuis plus d'un siècle!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Obamot » 19/10/21, 22:12

C’est dingue, je suppose qu’excepté les “marrants”, tout le monde aurait pu dire ça ici :cheesy:

Et d’ailleurs, y’a bien longtemps, qu’on l’a déjà dit Image
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 512 invités