Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par janic » 25/02/21, 19:58

iz
Tout le monde ne peut pas se payer du bio et d'ailleurs(
ah, l'image d'Epinal bidon! Tout le monde peut acheter bio, c'est simplement une question de choix dans ces produits.
rien ne garanti que ça soit meilleur pour la santé.
re image d'Epinal! qu'en sais-tu sans l'avoir expérimenté toi même?
Si avec ton cordon bleu, tu manges des légumes et des fruits, ben t'as mangé équilibré.
et une de plus. Un Mac Do c'est aussi équilibré en termes de diététique officielle, ils ont des professionnels qui y travaillent. Mais ça ne suffit pas d'avoir des éléments plastics pour que ce soit équilibré biologiquement et sanitairement. CQFD. :wink:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par Christophe » 13/10/21, 13:08

Mais nan, man nan, McDaube qui bidouille le nutriscore de ses frites c'est pas du lobbying magouilleur et morbide : https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 2JM5BU.php

Comment expliquer que les frites du McDo affichent un Nutri-Score B (et pas D ou E) ?

Chaque jour, Le Parisien interpelle un acteur de la société (politiques, patrons, artistes, sportifs…) pour lui poser une question qui concerne notre vie quotidienne. Nous avons interrogé Serge Hercberg, professeur de nutrition et fondateur du Nutri-Score, sur la qualité traditionnelle des frites de fast-food.




Zut l'article est verrouillé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par Macro » 13/10/21, 13:24

Ils doivent compter que les gents bouffent l'embage en carton..Trés riche en fibres :cheesy: ou alors c'est peut etre qu'elles sont en carton car le gout s'en rapproche...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par Christophe » 13/10/21, 13:37

Même pas Macro !

L'explication est plus basique, c'est, très probablement, la même que les frites surgelées du Leclerc et Cie : elles sont A ou B parce qu'on ne compte pas le mode de cuisson...

Le Nutri Score ne prend pas en compte le dosage non plus, du coup le sucre en morceau est classé D ou E...ce qui est un peu n'importe quoi...le nutri score ne devrait concerner que les produits "prêt à consommer" et pas les ingrédients...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par Macro » 13/10/21, 13:46

Frites surgelées précuites super u 0€69 le kg.... dans la meme chaine les pattates en filet dépassent les 1€20 du kg... :shock: :shock: :shock:

0€70 c'est le prix que ma femme achete ses PDT chez un agri en direct...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par Christophe » 13/10/21, 13:55

Accchhh ça être la machie du Kapitalisme Macro !

Chez mes 2 petits primeurs favoris (que je visite toutes les semaines ou 2 depuis que je veux améliorer mon PTV pour mon projet de paramoteur électrique... :mrgreen: ), j'en ai déjà touché à 0.4 € / kg en promo...Genre fin de stock...fond de casier...

J'ai même acheté un caddie de mémé parce que plus de 20 kg dans les cabas au bout des bras ca fait lourd ! :lol: :lol: :lol:

Le prix de base des pdt chez eux c'est 0.8 € / kg...et dire que les moutons se ruent encore sur les fruits et légumes des grandes surfaces "parce que c'est moins cher" ! Non seulement y a la qualité des primeurs mais aussi les prix ! Que les cons restent cons après tout. Marre de les éduquer !

Par contre, y a un des 2 qu'est bien sympa et qui râle souvent car il (dit qu'il) vend à perte ! Le contact client ça compte aussi, il me fait souvent des promos "à la tête du client" ou des petits cadeaux...Genre truc un peu passé qu'il me refile soit gratos, soit au prix d'achat (qu'il dit)...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par ABC2019 » 13/10/21, 14:49

Christophe a écrit :Mais nan, man nan, McDaube qui bidouille le nutriscore de ses frites c'est pas du lobbying magouilleur et morbide : https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 2JM5BU.php

[i]Comment expliquer que les frites du McDo affichent un Nutri-Score B (et pas D ou E) ?

aaah je savais bien que ça faisait pas de mal de se faire un petit McDo de temps en temps :mrgreen:
je devrais y aller plus souvent tiens .... :twisted:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par janic » 13/10/21, 17:28

abcon
aaah je savais bien que ça faisait pas de mal de se faire un petit McDo de temps en temps :mrgreen:
je devrais y aller plus souvent tiens .... :twisted:
ce qui est dommage c'est qu'en même temps ils ne vaccinent pas 3 doses avec leur vieille huile de friture, ça ne ferait guère de différence, ça marche bien sur les diesels.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par Obamot » 05/02/22, 19:51

29DE8AC5-253C-47EC-B765-83CCA531082C.jpeg
29DE8AC5-253C-47EC-B765-83CCA531082C.jpeg (365.13 Kio) Consulté 865 fois


Soit un décès sur cinq.

Source: https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... imentation
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition




par janic » 05/02/22, 20:53

miam, miam! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités