Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par Christophe » 11/08/21, 20:27

Tu sais, j'en (on) en prend plein la gueule sur Twitter depuis le 12 juillet..donc logique que je riposte...

D'autant plus que les faits me donnent raison : ce vaccin c'est assez de la merde ! Le pass sanitaire c'est de la merde sanitairement parlant ! (ex. Corse !)

Pour le reste, je suis humain !

Où sont mes autres insultes ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par janic » 11/08/21, 20:33

ad
Mais bon...quelque soit mon penchant ou mon avis (sans grande importance au fond) je trouve ça étrange de lire de telles insultes de la part d un modérateur..
tu ne dis jamais con?
Nous ne sommes plus au 19°siècle et début 20° Dire con c'est appeler un chat un chat, sans se cacher derrière une hypocrisie de façade.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par AD 44 » 11/08/21, 20:42

janic a écrit : tu ne dis jamais con?
Nous ne sommes plus au 19°siècle et début 20° Dire con c'est appeler un chat un chat, sans se cacher derrière une hypocrisie de façade.


Il m arrive de le dire et j en suis pas nécessairement fier. Très loin d être exemplaire et je ne souhaite pas l être non plus...

Possible que je sois hypocrite et que j ai des pudeurs de gazelle (comme dirait l'autre...).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par janic » 11/08/21, 20:54

Il m arrive de le dire et j en suis pas nécessairement fier. Très loin d être exemplaire et je ne souhaite pas l être non plus...
ce n'est pas une question de fièrté ou non, c'est juste dans la culture du moment!
Possible que je sois hypocrite et que j ai des pudeurs de gazelle (comme dirait l'autre...).
ou simplement le résultat d'une culture particulière.
C'est con mais c'est comme ça! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par Exnihiloest » 11/08/21, 21:11

Christophe a écrit :...
Pourquoi tu te sens visé ? Je visais les utilisateurs de twitter ou ca grouille de troll et provax facho !
...

Tu as sans doute oublié que sur Twitter, tu n'es plus comme ici dans ton microcosme protégé par des pitbulls qui entendent fermer toute discussion par leurs aboiements calomniateurs, et fréquenté par bon nombre de soixante-huitards plus ou moins attardés ou néo-soixante-huitards acquis à ta cause, qui ont trouvé dans l'écologisme le moyen de poursuivre leur combat contre la société de consommation, donc contre l'industrie, big pharma compris.
Dans la vraie vie, tes idées n'ont aucune universalité et ce sont leurs porteurs qui peuvent être vus comme des trolls et antivax fachos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par Exnihiloest » 11/08/21, 21:17

janic a écrit :tu ne dis jamais con?
Nous ne sommes plus au 19°siècle et début 20° Dire con c'est appeler un chat un chat, sans se cacher derrière une hypocrisie de façade.


Dire con ce n'est pas appeler un chat un chat, c'est se croire détenteur d'une vérité sur la personnalité intime d'un autre, qu'on ne détient pas. C'est seulement de l'insulte.
Si tu n'es pas un con, tu le comprendras.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par Christophe » 11/08/21, 21:23

Exnihiloest a écrit :Tu as sans doute oublié que sur Twitter, tu n'es plus comme ici dans ton microcosme protégé par des pitbulls qui entendent fermer toute discussion par leurs aboiements calomniateurs, et fréquenté par bon nombre de soixante-huitards plus ou moins attardés ou néo-soixante-huitards acquis à ta cause, qui ont trouvé dans l'écologisme le moyen de poursuivre leur combat contre la société de consommation, donc contre l'industrie, big pharma compris.
Dans la vraie vie, tes idées n'ont aucune universalité et ce sont leurs porteurs qui peuvent être vus comme des trolls et antivax fachos.


Image

Wouaf wouaf !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par Obamot » 11/08/21, 22:30

AD 44 :T’as donc pas compris, c’est désolant. La question n’est pas tant d’être pro ou anti, là n’est pas le problème, il faut élargir le champ de compréhension, n’avance pas à reculons , prend un grand-angle... :cheesy:
AD 44 a écrit :
pro vacc comme tu dis ? Peut être ou pas, j en sais rien...
Et puis prends-nous pour des cons :arrow: sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908-720.html#p460164

Tu vas voir on va s’occuper de ça...
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par Christophe » 12/08/21, 02:03

Pays de neuf millions d'habitants, Israël a été l'un des premiers à lancer, en décembre, une vaste campagne de vaccination, à la faveur d'un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer. Cet accord donnait à l'État hébreu un accès rapide à des millions de doses payantes en échange de données biomédicales sur les effets du vaccin.

Tiens tiens tiens...j’ignorais cet accord !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Quelle efficacité vaccinale ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?




par izentrop » 12/08/21, 09:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :BFM l’ex voix de son maître (devenu complotiste?) vous parle

"L'IMMUNITÉ COLLECTIVE N'EST PAS POSSIBLE" AVEC LE VARIANT DELTA, AVERTISSENT DES CHERCHEURS BRITANNIQUES

"le virus produira prochainement une variant qui sera peut-être meilleur pour se propager dans les populations vaccinées".

https://www.bfmtv.com/sante/l-immunite- ... 10164.html
Au cas ou ça vous aurez échappé, l'article dit aussi ce qui reste essentiel :
Si elle est grandement affaiblie avec le vaccin, la possibilité d'attraper et de transmettre le virus existe donc toujours même après deux doses, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est toujours question de respecter les gestes barrières dans la population.

Dans cette optique, le Covid-19 circulera toujours, et il semble donc compliqué pour ces scientifiques britanniques d'atteindre une immunité collective. L'objectif actuel avec la vaccination est plutôt d'éviter que les infections contractées entrainent des hospitalisations, car le vaccin diminue d'environ 90% la possibilité de faire des Covid graves.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités